Jump to content

jphi

Membres
  • Content Count

    553
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About jphi

  • Rank
    Membre actif

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    CSM / VTT
  • Prénom
    Jean-Philippe
  • Club
    ABALONE CHASSE BORDEAUX

Infos Membre

  • Département, région, ville
    MERIGNAC
  • Mon équipement
    LABORDE
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Recent Profile Visitors

5,077 profile views
  1. Une réponse un peu plus technique si vous le permettez, Ton fusil a été saisi (et pas confisqué) et il en sera ainsi qu'au jugement. Au jugement, le juge prononcera une peine (ou pas). Un délit ou une contravention sont punis d'une peine d'amende et d'une peine d'emprisonnement pour le délit (ça c'est ce que prévoit le code pénal). La confiscation fait parti des peines dites complémentaires. La grosse différence entre les deux c'est que jusqu'au jugement le fusil reste ta propriété. Normalement tu devrais être jugé….. il faut te renseigner (courrier) au greffe ou au procureur (comme le dit Bulldo) pour savoir où en est ton dossier et si une date d'audience est prévue. Je suppose que tu dépends du Tribunal d'Instance (contravention) ou de Grande Instance (délit) de Marseille. Peu importe…. 2 usines où les délais doivent être énormes. Tu peux également demander la restitution de ton fusil. Je ne sais pas comment tu pourrais argumenter mais pourquoi pas. En plaidant la bonne foi ça pourrait marcher. Bien que les affaires dites de 'braconnages' soient plutôt mal vue. Tu peux prendre un avocat….. financièrement je ne sais pas si c'est vraiment intéressant. Pour le jugement, je te conseille de te rendre à l'audience afin de pouvoir t'expliquer et 'essayer' de convaincre le juge que ce n'est pas un fait coutumier (primo délinquant). De plus, de ce que tu dis, c'est quant même un peu tendu cette histoire de limite de zone.
  2. Et bien l'hiver s'installe et les ordi se rallument….. ça fait passer le temps et toujours du plaisir à lire les 'titilleries' des pro et anti. VCTERIC, plus trop de contacts mais l'achat de la maison m'a pris et me prend beaucoup de temps. Cette saison je serai dispo.: TOUT LE TEMPS .
  3. Le secteur de Cadix n'est pas formidable. Peu de fond et de cailloux (difficile de trouver + de 6m) et visi très aléatoire (ça ça ne nous pas trop gêné). On s'est rabattu sur une digue à l'entrée de la baie. On a fait une zone au pied des falaises de Barbate. Idem, peu de fond et quelques gros blocs détachés de la falaises reposent sur le sable. Visi sympa et le courant est gérable. La plus belle zone a été le phare de Camarinal à Zahara. Superbe zone. 8m au pied des rochers et rapidement 11 12 14.... et on voit le fond :-))) Des blocs magnifiques et surtout énormément de vie. Beaucoup de mange, des bancs de mulets qui tournent dans les ragues et des sars de 500g en pagaille. J'en verrai 2 fois de 1.5kg mais trop loin. J'espérai une bécune ou quelque chose d'intéressant mais on ne verra rien. Je prélèverai 2 mules pour le repas du soir avant que le courant se lève. … le courant de Gibraltar c'est…. énorme. On nous avait averti du danger. Ca c'est levé d'un coup et direction le large… palmage hard durant 20mn pour regagner le plage. La prochaine on aura un bateau.
  4. Ca semble effectivement compliqué mais lorsqu'on a les bonnes adresses et qu'on parle espagnol c'est ''assez simple''. Une chose est certaine ; c'est bien plus compliqué qu'en France ;-)
  5. Retour d'un séjour en Andalousie où j'ai réussi, grâce des amis locaux, à obtenir ''rapidement'' une 'licencia de pesca maritima de recreo de clase 4'. Je précise que je suis licencié FFESSM et que les documents que j'ai du présenter sont issus de cette fédération. J'ignore si les licences des autres fédérations françaises sont acceptées. 1 / Se munir de la licence (FFESSM pour mon cas) et d'une pièce d'identité (CNI ou passeport) EN COURS DE VALIDITE (passeport pour moi) 2/ Faire établir en France, par un médecin fédéral un certificat médical à l'entête FFESSM en espagnol (téléchargeable sur le site de la FFESSM) - chose importante IL FAUT L'ORIGINAL. A savoir que mon médecin avait imprimé en noir et blanc et écrit au stylo noir ; j'ai eu toutes les peines du monde à expliquer qu'il s'agissait d'un original. Donc, IMPRESSION DU CERTIFICAT MEDICAL EN COULEUR ET ECRITURES AU STYLO BLEU. (Si le médecin maîtrise l'espagnol il peut ajouter une phrase stipulant qu'il est médecin habilité a établir des CM pour les sports subaquatique) En Andalousie, 3 / il faut obtenir un numéro d'identité d'étranger (N.I.E.) (Numero de Identitad de Extranjero). Pour cela ; - Se rendre au 'Ministerio de Trabajo' (officina extranjeria) pour se faire enregistrer. Présentation de la pièce d'identité. La personne remet des imprimés qu'il faut aller faire photocopier (ainsi que la pièce d'identité) - Aller à la banque pour s'acquitter de la taxe (9,64€) - (ATTENTION LES PAIEMENTS DE TAXES SONT SOUMIS A DES HORAIRES - clôture 10H30 - La CAIXA BANK a été la plus compréhensive) - Revenir au Ministère avec l'imprimé certifié par la banque pour obtenir l'imprimé officiel du N.I.E. 4 / Se rendre ensuite à la JUNTA DE ANDALUCIA (Consejeria de Agriculturea y pesca) - Aller au bureau de la pêche - Présenter le NIE - La licence et le certificat médical ORIGINAL. - Attention aux heures de fermeture (juste à temps pour nous - l'employé a regardé sa montre tout en soufflant) et délivrance du sésame (paiement d'une nouvelle taxe minime) Conseils : Prévoir une photocopie de la pièce d'identité - Se présenter dès l'ouverture des bureaux du ministère - avoir le certificat médical original en couleur. J'ai fait tout ça à Cadix - tous les établissements sont dans la même zone. Délais 2h30 - Si certains sont intéressés je poux communiquer les adresses des administrations. Mis à part la personne qui nous a délivré le permis (pas loin de l'heure de la débauche), toutes les personnes qui nous ont reçu ont été courtoises et on fait le maximum pour nous aider. Si cela peut aider…..
  6. Salut Maigrat Pas faux…. vu sous cet angle 😂 Bientôt les maigres….
  7. Peut-être sur une autre zone mais nous on a pas trouvé ça même si c'était largement mieux que jeudi. En passant aux araignées on distinguait le clair du sombre... mais dans 4/5m.
  8. Vous avez été meilleurs que nous ;-) On a vu un banc de bars c'est tout. La sortie était assez courte mais quand même. Beaucoup de moins de vie que jeudi. Content que Christophe puisse retremper les palmes.
  9. J'ai une dragonne en cordelette avec un nœud assez gros que je passe dans la lanière. Mais comme la plupart de ceux qui ont perdu un couteau la raison est toute simple : inattention - précipitation et mauvaise remise à l'étui.
  10. hou ça sent le vécu ça ;-) Je ne me moque pas parce que j'accroche même le poisson quand je l'écaille maintenant (qu'est-ce que ça coule bien un poisson mort !!!!)
  11. Si c'est une ancienne Guardian (2 valves) il ne faut surtout pas mettre trop de pression (les coutures latérales lâchent). La nouvelle Guardian n'a plus qu'une seule valve et surtout elle a une valve de surpression à l'arrière qui déclenche à une pression assez faible.
  12. Salut Maigrat et Wahoo33 Pas trop de nouvelles. Le 1er mai c'était pêchable pour les araignées. Depuis je ne sais pas. Ca a bien tapé depuis quelques temps. A suivre.
  13. Bonsoir à tous, Je parts également en Andalousie cet été. Des renseignements que j'ai pu obtenir, il s'agirait de la seule province espagnole à refuser la réciprocité (je prends une licence espagnole 'pays basque'). L'obtention du permis ne semblerait pas compliquée - j'essaie d'avoir des renseignements plus précis.
  14. Ouaaaahhhh j'avais pas vu, tu vas te régaler. Le golf, le Lion de Terre, de Mer, l'Ile d'Or, La Moutte, Les Sardinaux……. juste magique. Vraiment content pour toi. Bon ben à très bientôt alors ;-) Et JE NE LE REPETRAI PLUS : Les IssAmbres :-) :-) :-)
  15. Ah c'est ça les gars du Sud… trop frileux et le coup part 🤗 mets des moufles. J'espère que tu vas bien Thierry. Ici la saison démarre tout doucement…. mais vraiment doucement.
×
×
  • Create New...