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jphi

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    homme
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    Jean-Philippe
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    ABALONE CHASSE BORDEAUX

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    LESPARRE-MEDOC
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    LABORDE
    LoyceGun
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  1. Salut Juicytarget, Bienvenu en Aquitaine. Niveau matos c'est assez simple. Combi en 7 ou 5 si t'es pas frileux (5 pour l'été) et arbalète de 75. Avec un 60, un 75/80 et un 90/100 tu couvres toutes les conditions de visi et de lieux sur la région (Pays Basque - Bassin - Soulac et Hendaye). Soulac bateau impératif.
  2. Salut maigrat, Evite les produits chimiques, le PVC t'en sera reconnaissant. Les trichlo et autres acétones rigidifient le PVC. Le MEC sert au collage, il crée une réaction chimique hyper agressive. Renseignements tenus de mon pote qui bossait chez Zodiac. Même pour le lavage, aucun produit chimique (quand j'entends parler de javel !!!!), du savon et de l'huile de coude. Beaucoup ne savent pas que le PVC (et l'hypalon) est recouvert d'une fine couche de protection. Si cette couche est enlevée (produits chimiques, éponge magique (très agressive), haute pression….) le PVC devient poisseux et ne résiste plus dans le temps. Les conditions sont compliquées cette année, va pas falloir louper les créneaux. A+ sur l'eau
  3. Avec plaisir. N'hésite pas si tu as besoin de détail. Je pourrai faire de photos rapprochées.
  4. Bonjour, Avec plus de temps libre maintenant je pense que je me joindrai à vous lors de la session 2021
  5. Pour être plus précis dans la réponse, oui le noir ça faisait des coulures dégueulasses. Ca partait au lavage mais j'aime pas quand c'est pas net..
  6. Pour une activité CSM c'est normalement l'arrière qui est sollicité par rapport à la canne où on se réparti sur le bateau et je ne laisse pas mon bateau au mouillage donc aucune agression UV. Pour moi l'arrière est suffisant pour la CSM, puis il y a les renforts noirs d'origine qui augmentent la surface vers l'avent. Pour la couleur, c'est simple, quelle qu'elle soit (je ne ferai plus l'erreur), le coté extérieur à l'extérieur et le coté intérieur à l'intérieur ;-)
  7. Je suppose que tu parles de la photo sur laquelle la protection est complète. Il y a un morceau pour chaque section de boudin soit 4 morceaux par coté. Coupé sur place pour que ça épouse l'angle. J'ai coupé toute la partie avant pour une raison assez simple ; c'est de l'hypalon, le coté extérieur est blanc. Je ne voulais pas tout blanc donc je l'ai mis à l'envers (sauf l'encart blanc qu'on voit sur la photo) coté noir. Quand on dit qu'un tissu (PVC ou hypalon) est traité anti-UV…. ben c'est vrai . Le noir a commencé à déteindre et faisait des trainées noires. J'ai gardé l'arrière, le plus exposé mais j'arriverai à le remplacer. Le retour qu'on voit de chaque coté des saisines a été ajouté - l'angle est renforcé par le rond blanc. La protection est vraiment efficace.
  8. Non Binou, à l'origine j'avais monté celle sur la photo. J'ai pu avoir le nouveau modèle, beaucoup plus haut. Un vrais confort pour la navigation par temps frais. Inconvénient, je suis à 2.60.... attention aux portiques. Il y a possibilité de basculer le pare brise (qui est fixé sur la main courante) mais ça demande de la manip. Il faut démonter 3 boulons et en desserrer les 2 derniers pour que ça bascule. Il faudrait mettre des 'boulons papillon' pour éviter la clef de 13.
  9. En fait je la fixe sur la bande antiragage.
  10. Tout à fait, un coup de silicone en bombe de temps en temps et plus en brin de rouille.
  11. J'empile les fusils entre la console et le boudin - j'ai mis une bâche de protection prise entre la coque et le boudin et qui remonte haut de l'autre coté (en prévoyant large ça permet de les protéger des UV. Pour le filtre à l'arrière tu achètes une bombe de silicone - plus aucune trace de rouille. Je joints une photo où on voit la bâche grise.
  12. En matière de perquis stup il y a eu une grosse évolution quand aux heures légales.
  13. Bonjour à tous, désolé pour la réponse tardive mais l'onglet de réponse ne s'ouvrait plus. Je posterai quelques photos - pour l'extérieur c'est un élastique avec les crochets postés par papéyannou, il sont pris sur le déflecteur de la bande anti-ragage. A l'intérieur, vu que les boudins sont amovibles, j'ai glissé la protection entre le boudin et la coque. Pour le Bombard il faudra visser des petits crochets à l'intérieur de la coque. (J'ai un ami qui l'avait fait sur un Zod, l'avantage est que ta protection descend plus bas). Les boudins vieillissent très bien, aucune trace de moisissure (hors nav ou tractage la bâche est dégrafée à l'extérieur) . Pour le rinçage courant je dégrafe la bâche côté extérieur et pour le côté intérieur je passe juste le jet. Pour le nettoyage de fin de saison et de remise en route je sorts la protection des 2 cotés. On voit que la protection n'est pas entièrement amovible, le système de saisine ne le permet pas vu qu'elles sont prises dans la bâche.
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