Jump to content

Chao-le

Membres
  • Content Count

    1,772
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Chao-le

  • Rank
    Super tchache

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Apnée en Monopalme, Frisbee, Body-surf
  • Prénom
    Francis

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Phuket, Thaïlande
  • Mon équipement
    Rob Allen, Breier

Recent Profile Visitors

10,452 profile views
  1. On trouve aussi une espèce voisine : Alectis Indica https://fr.wikipedia.org/wiki/Alectis_indica Il ya 7 ans, Chaï et Chephon : est-ce Alectis Indica ou Alectis Ciliaris ??
  2. Je suis d'accord avec Dom ; étrangement, dans l'eau, ces poissons sont ternes ... Leur livrée, c'est en fait un camouflage; ces poissons ont des couleurs rutilantes à l'air libre, mais au fond de l'eau, ces carangues d'un Inox éclatant deviennent transparentes, et se fondent dans la brume ! Il arrive, au crépuscule, de voir un grand groupe de Carangues rayées se matérialiser par miracle dans la brume du fond : on a alors l'impression que le nuage de brouillard se peuple de queues jaunes, où apparaissent des billes noires (les yeux), puis les chevrons se croisent, les rayures deviennent hypnotiques, et enfin, on discerne les silhouettes des poissons ! Pêche de carangues il y a 4 ans; et Chaï a fait cette pêche de TDC il y a 2 ans (il en a pris 8 ou 9)
  3. Dans la tête; ce n'était pas un tir KO, mais, bien sonnée, la loche n'avait plus de force ... Le confinement est institué en Thaïlande : toutes les plages sont fermées Dernière pêche avant le confinement : j'ai eu de la chance, un Cobia curieux est venu me voir pendant que j'étais au fond. Je n'étais pas prêt, je tenais le flingue par le milieu ... le Cobia a filé vers la gauche, et a disparu derrière mon dos ; quand il est réapparu par la droite, je tenais le fusil par la poignée ... Le Cobia , m'est passé devant par le travers ... Tir KO de 3/4 arrière.
  4. Comme dit VCTERIC : Superbe voyage ! et magnifique partage . Bonne route pour la suite . Et de retour en France : bon confinement !
  5. Salut Steeve, on est maintenant en confinement : depuis aujourd’hui, toutes les plages de Phuket sont fermées Il y a un couvre-feu à 20H00, et il est interdit de sortir sans masque (amende de 500 bath si la police vous arrête) Une semaine après cette sortie avec Fabio, Chaï a fait une prise qui sort de l’ordinaire : pas pesé (dans les 30 kg ??). Ce n’était pas à Phuket, Chaï a été dans le Nord, vers la frontière Birmane.
  6. Dans son périple en Thaïlande, Fabio n'avait qu'une seule journée à consacrer à la chasse ... C’était une sortie clapoteuse : la météo disait que le vent allait tomber, elle s’est bien planté ! La navigation avec le vent de trois-quarts avant était clapoteuse et « humide » … Bon, des embruns à 28°, sous un soleil éclatant, on arrive à gérer ! Mais nous étions nombreux sur le bateau : 1 Bulgare, 1 Ukrainien, un chasseur de Malte, Fabio, Chaï et moi … A Racha Noï, la visi était mauvaise, un plancton vert olive ne laissait que 6-7m de visi, et le vent prenait l’île en enfilade : pas de zone protégée, où l’eau aurait été plus claire … Pas beaucoup de poissons, et c’est Albert, de Malte, qui a pris la plus belle pièce, un Thazard de 7,2 kg
  7. Bien ! Tu as su garder ton calme, et ensuite, tu as fait un courrier clair et motivé ... et tu ne t'attendais pas du tout à avoir cette bonne surprise ! Il me semble qu'en fait, l'hôtesse à l'enregistrement t'a dit la vérité : le voucher d'excédent, c'est par définition d'un forfait : c'est tout ou rien. Mais ensuite, Bangkok Airways a agi de manière professionnelle (elle a d'ailleurs été classée meilleure compagnie régionale du monde en 2018)
  8. La flèche part vraiment très vite ! (enfin, je trouve ) Belle vidéo ! Une image dit plus que 1000 mots ! On comprend mieux les conditions de chasse, l'allure des fonds ... Merci pour le partage ( et avec Loïc, ça a vraiement du sens ! )
  9. Oui, je comprends mieux ... Des petits Rainbow Runners tranquilles et confiants ! En effet, il aurait fallu un 90 en simple sandow, avec une flèche fine, pour des tirs précis et un rechargement rapide !
  10. Pêche du 30 janvier : C’est le dernier jour de Marco Chaï annonce qu’il y aura plein de poissons : on va pêcher à l’aube, ce sera exceptionnel ! Ouais, j’ai déjà fait l’expérience, et ça n’avait pas du tout été concluant ! (c'était même l'inverse ; eau claire, mais pas un poisson ... il est vrai que Chaï n'était pas là, c'était avec Dietmar, il y a une dizaine d'années) Alors, quitter mon lit à 5 heures du matin, pas question ! Ce sera sans moi … Et voilà : ils sont partis avant l’aube, pour trouver des conditions parfaites, eau claire et plein de poissons pas profond ! Au bout de 2 heures, la glacière est pleine à ras-bord, les poissons commencent à s’entasser au fond du bateau ! Marco, Chaï et Sylvain ont fait une sortie qui marque !
  11. Pêche du 28 janvier. On refait la même sortie de fin d'après-midi : koh Khiaow, la visi n'est que de 7-8m; mais les carangues rôdent, et parfois, un banc apparaît dans la grisaille du fond.
  12. L’enthousiasme pour la pêche à koh Racha Noï semble avoir diminué pour quelque temps ! Alors, on retourne à koh Khiaow pour des sorties de fin d’après-midi … Pêche du 24 janvier : koh Kiaow Journée radieuse de la Saison sèche. Sur le fond de sable, les Carangues Goutte d'Or rôdent : descente, un peu d’attente : des apnées près du bateau. La visi n’est pas excellente, mais on a souvent de la visite …
  13. Superbe pêche ! Et le poisson se mérite ! Tu dis quelque part "Sans compter les Rainbow Runner" .... Pourquoi ? C'est un poisson de qualité ! Et puis ça fait partie du paysage ! Loïc fait de très belles pêches; quel âge a-t-il maintenant ? 19 ans ??
  14. Oui, je me disais aussi que Marco s'en est bien tiré ! J'imagine le retour, avec un pote estropié dans le bateau plein de sang ... Chaï a décidé de ne plus y retourner quand l'eau n'est pas très claire; et pour savoir s'il y a toujours du requin, il a demandé à un pote qui allait faire de la pêche de nuit, de tremper ses lignes sur le "Big Rock" ... Et voilà le résultat : présence confirmée
  15. Tu as probablement raison ... un requin trappu, brun. Long d'environ 2,5m selon Marco. Il a raté la carangue, et il est reparti tout de suite
×
×
  • Create New...