Aller au contenu

Chao-le

Membres
  • Compteur de contenus

    1 723
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Chao-le

  • Rang
    Super tchache

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Francis

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Phuket, Thaïlande
  • Mon équipement
    Rob Allen, Breier

Visiteurs récents du profil

9 954 visualisations du profil
  1. Chao-le

    Chasse En Thailande

    2 Octobre : Pêche dans le Golfe du Siam , mais avecChaï est invité à venir pêcher dans le Golfe du siam (je ne dirai pas où) Temps gris, mer grise, du vent, de la pluie et des vagues ; on a eu de la chance, la météo est devenue impossible le lendemain. Je prends ce beau Talang Sauteur (Talang Queen Fish : Scomberoides commersonnianus) C'est un anniversaire pour moi : il y a 50 ans, en Novembre 1968, je prenais mon premier gros poisson : un Talang Sauteur. C'était aux îles de Ream, dans la baie de Kompong Som, au Cambodge. (La baie de Kompong Som fait partie du Golfe du Siam) La visi était de 7-8m. Le Talang était passé une première fois, mais mon coéquipier Jean-Marc Regnoult ne l'avait pas vu. Le Talang est revenu 5 minutes plus tard, Jean-Marc a sursauté et a tendu le bras pour me le montrer : j'étais à portée, mais je n'aurais pas osé tirer s'il n'y avait eu ce geste ! Après un zig-zag, le Talang est passé entre Regnoult et moi. J'ai visé 20cm devant la tête, et la flèche l'a atteint derrière l'oeil. Ce Talang a scellé définitivement ma loyauté à la chasse-Sous-Marine. C’est là que j’ai décidé de ne jamais fumer, et de nager tous les jours, pour être prêt pour les parties de chasse.
  2. Chao-le

    wahoo, mort subite ;)

    HAHAHA oui, j'ai tout lu !!! C'était juste une remarque idiote (que j'aime trop faire, malheureusement !)
  3. Chao-le

    wahoo, mort subite ;)

    Très beau tir sur un très joli poisson ! Et ta remarque sur le jeûne est très intéressante ( mais elle serait mieux illustrée avec une apnéée plus longue que ce tir de la surface ! 🤣🤣🤣)
  4. Chao-le

    Chasse En Thailande

    10 sept : pêche à Racha Noï On est revenus le lendemain au même endroit, mais c'était moins bon. Chaï a pris à peu près tout ce qui a été remonté dans la sortie Et ensuite, pas de sortie pendant 15 jours 26 Septembre : Racha Noï Chaï a de nouveau fait l'essentiel de la pêche, dont ce beau mérou "Bouse de buffle"
  5. Chao-le

    Chasse En Thailande

    Bonjour. Fais-moi un MP.
  6. Chao-le

    Chasse En Thailande

    09 Septembre : Sortie à koh Racha Noï Beau tableau pour cette sortie ; je ne me souviens pas des détails. D'une manière générale, lors de la saison des pluies, le vent régulier et puissant qui souffle venant de l'Ouest, lève des grosses vagues. Il faut attendre une accalmie pour sortir (C'est à prendre en compte : si l'on vient pour chasser, il faut prévoir de venir au moins 15 jours, sans être sûr de pouvoir sortir !) Les conditions sont souvent assez dures, vagues et courant, mais il y a en général du poisson.
  7. Chao-le

    Chasse En Thailande

    Bonne année à tous Salut Stéphan, je vis à Phuket désormais, j'y suis toute l'année ... Tu as l'intention de passer ? Olivier compte venir 2 semaines Avril; et il est possible aussi qu'un très bon chasseur vienne aussi à cette époque. J'avoue, j'ai eu la flemme d'écrire. Alors, je vais envoyer quelques photos pour donner un aperçu 1er Septembre : sortie à koh Khiaow. Eau claire, et grand beau temps ... mais peu de poissons. Pour une fois, c'est moi qui ramène la plus belle prise : ce Thazard était dans un groupe de 5, ils croisaient à la limite d'un banc d'un millier de petites carangues à gros yeux (des 800 gr). Chaï a fait le tour de l'île, mais n'a ramené que 2 carangues
  8. Chao-le

    wahoo au moulinet!

    Magnifique ! Et j'aime bien voir la technique pour l'achever et le glisser dans le kayak ! Ton arbalète, c'est 150 de longueur de fût, avec flèche de 7,5mm de 190 cm ?
  9. Chao-le

    Chasse profonde en Martinique avec Carl s Gun

    Magnifique ! Et très jolie vidéo ! Quentin descend vraiment bien ! C'est des palmes Breier ? Et c'est vrai que les poissons profonds sont moins méfiants : ils ne doivent pas être souvent dérangés à cette profondeur ! Combien ce Zieu-pleuré ? 7-8 kg ?
  10. Ton matos a gagné en fiabilité ... Mais ça reste toujours un face à face avec les éléménts, une petite victoire, et une leçon d'humilité : l'humilité par l'humidité ... Une manière de te livrer aux grandes lois de la nature. Et tu as eu pas mal de chance avec les varans de Komodo ! Ils sont bon nageurs et n'hésitent pas à traverser les détroits autour de Komodo !
  11. Chao-le

    Vidéos skyeyes

    Les Chépakoi, c'est des chirurgiens bruns de pleine eau. Les Indonésiens les appelaient "Ikan Kulit Pasir" à Manado
  12. Chao-le

    Vidéos skyeyes

    Joli ... Quelle profondeur ? 18-20m ? Il est venu relativement vite ...
  13. Chao-le

    Vidéo jolie Maori seaperch

    Belle action de chasse ... C'est au Sud-Est de Bali ? Les carangues bleues étaient intéressantes, mais tu as bien fait d'attendre un peu !
  14. Très beau récit ... Et pêches magnifiques ! Tu utilises un RA carbone de 1,5m ? Et flèches RA de 7,5mm, de 1,90 ou 2,00 m ?
  15. Chao-le

    Chasse En Thailande

    Plus de 2 mois sans sorties pêche : c'est la saison des pluies, et un vent de mer puissant s'est installé et souffle jour et nuit. La dernière pêche rempnte au 24 juin , à la faveur d'une accalmie. Le 5 juillet, deux bateaux ont fait naufrage dans nos zones de pêche, faisant plus d'une cinquantaine de noyés. Et depuis, les autorités ont édictés des interdictions : si la météo prevoit de mauvaises conditions, les bateaux de moins de 'une certaine taille doivent rester au port, sous peine d'amende. Et les jours où la mer était vide ont été nombreux ... Grosses vagues, vent ... Mais peu de pluies, et souvent un soleil magnifique ! Sortie du 27 Août 2018 à Racha Noï Le vent a baissé depuis 3 jours. Les vagues sont rondes et beaucoup plus petites ; elles ne déferlent pas. A Racha Noï, le bateau s’arrête sur la zone exposée, mais la visi est bonne : au moins 20m. Le jeune chasseur Moken (16 ans) prend ce magnifique mérou « Bouse de Buffle » (pas pesé, mais estimé à 13 kg) : tiré de face dans son trou à 9-10m, le mérou se décroche … mais tir KO, et le « jeune » redescend le tirer et le remonte ! C’est sa plus grosse prise. Chaï prend quelques jolis poissons On finit par le « Big Rock » : la visi est moins bonne (15-18m) : Chaï prend ce poisson dans un banc d’une centaine (quelqu’un peut-il identifier l’espèce ?) …. Ensuite, Chaï décroche 4 fois de suite des grosses carangues Ignobilis : l’ardillon, réglé trop dur, ne s’est pas ouvert … Et la dernière, que Chaï estime à plus de 20 kg, lui met sa flèche en U ! Le banc montait le voir, surgissant de la profondeur ! Les carangues approchaient, le gris sombre devenait noir, et les têtes se matérialisaient ensuite !! Retour au crépuscule, en longeant le nuage noir d’un grain de pluie … On assiste au lever de la lune blonde sur Racha Yaï. D’énormes étoiles jouent à cache-cache avec les nuages quand on rentre à Rawaï.
×