Jump to content

Chao-le

Membres
  • Content Count

    1,782
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Chao-le

  • Rank
    Super tchache

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Apnée en Monopalme, Frisbee, Body-surf
  • Prénom
    Francis

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Phuket, Thaïlande
  • Mon équipement
    Rob Allen, Breier

Recent Profile Visitors

10,597 profile views
  1. Très intéressante vidéo ... Au sujet des bazookas pour safaris de chasse tropicale, j'ai vu un témoignage qui confirme ton avis, il y a au moins 5-6 ans : c'était un CR sur une expédition de chasse à Madagascar (je crois que c'était Seriole Killer, et peut-être sur un autre forum), où les gars avaient galéré avec des poutres qu'ils prenaient en main pour la première fois (alors que d'habitude ils chassaient avec du simple sandow) ... ils mettaient tout à côté : quelle frustration !
  2. Marci de tes précisions Oui, l'équilibre est assuré ... Mais à mon avis, c'est le cas par construction : VCTERIC va te fabriquer un flingue équilibré pour la flèche que tu auras choisie; j'imagine que si tu lui avais commandé un JOS Gun roller 82 cm avec une flèche de RA de 7,5mm en longueur 120cm, il t'aurait quand même livré un flingue parfaitement neutre ... D'après mes calculs, ta flèche de 115 cm en 6,6 mm pèse 310 gr, alors qu'une flèche de 105 cm en 7mm pèse 319 gr : c'est à peu près équivalent. Mais dans la configuration que tu as choisie (je te cite) tu as un flingue qui est " facile à charger et aussi assez rapide à charger et tout cela sans avoir besoin de se servir d'une aide au chargement ... maniabilité, légèreté , précision et simplicité"
  3. J'imagine que c'est des flèches courtes et trappues : des 7mm qui dépassent assez peu de la tête du flingue ?
  4. Deux tirs parfaits ! Ton flingue, c'est un JOS Gun roller avec un poignée Beuchat ? VCTERIC te l'a fabriqué il y a longtemps ?
  5. Tout à fait d'accord ! La première flèche l'a bien entamé ! Il a perdu 90% de sa puissance ... Pourquoi n'a t-il pas sondé ? Couche d'eau froide en-dessous ? Les arbalètes sont des Rob Allen Tuna ; il y a au moins un 130 et un 120, et les flèches sont donc probabement des 7,5mm RA, à simple mono-ardillon.
  6. Je voudrais juste une confirmation : c'est bien une Plectropomus Leopardus ?
  7. Très jolie pêche ... Et surtout, merci pour le CR, agréable à lire (comme toujours) Les babonnes sont magnifiques ! Je rêve d'en tirer de grosses ... Mais ici, à Phuket, c'est pas très fréquent; il est rare qu'elles passent les 2,5 kg.
  8. Il existe du dyneema 1,5mm (RA) : avec ce dyneema fin, tu peux mettre (provisoirement) les 2 ogives dyneema sur la même encoche (la première encoche dans ce cas) ... c'est un peu stressant, mais ça te donne la possibilité de reprendre une bonne position pour charger le second sandow au deuxième cran. Voici un "prolongateur de chargement" que je me suis bricolé ... il flotte, parce que le crochet est léger.
  9. Bonjour Phil46 J'ai fait pas mal de CR sur la chasse à Phuket : en général, les zones de pêche diminuent avec le développement du tourisme et de la plongée. Et l'évolution n'ira pas dans le sens inverse. Il y a 2 grandes régions ; le Golfe du Siam et l'Océan Indien : Les saisons influent sur les sorties pêche : pendant la saison des pluies, de Mai-Juin à novembre, la météo permet rarement les sorties (en moyenne 1 toutes les 4 semaines dans l'Océan Indien) ; à noter que les pluies n'arrivent pas à date fixe, et qu'il peut y avoir 3-4 semaines de décalage. Quels un conseils te donner ? Est-ce que tu connais déjà la Thaïlande ? Si ce n’est pas le cas, prends un billet d’avion et viens passer 4 semaines de vacances ! Tu verras bien si tu t'y plais (mais toutes les liaisons aériennes sont fermées pour le moment; les lignes depuis la France ouvriront peut-être dans 3-4 mois : tu as le temps d'y réfléchir). Ensuite, à la condition que ça te plaîse, reviens plusieurs fois : tu verras bien ce que tu ressentiras. D'abord 1 mois, plusieurs fois ... Ensuite 3 mois. Si tu viens moins d’un mois, pas besoin de visa ; ensuite, tu as le visa touristique de 3 mois … Pour le visa « Retraité » d’un an, il faut avoir plus de 50 ans, avoir un revenu de plus de 65.000 THB par mois … et bien sûr, ne pas travailler en Thaïlande (Bath Thaïlandais : 1€ = 35 THB … Le Bath est très fort ; ce serait bien qu’il revienne autour de 1€ = 40 THB !)
  10. On trouve aussi une espèce voisine : Alectis Indica https://fr.wikipedia.org/wiki/Alectis_indica Il ya 7 ans, Chaï et Chephon : est-ce Alectis Indica ou Alectis Ciliaris ??
  11. Je suis d'accord avec Dom ; étrangement, dans l'eau, ces poissons sont ternes ... Leur livrée, c'est en fait un camouflage; ces poissons ont des couleurs rutilantes à l'air libre, mais au fond de l'eau, ces carangues d'un Inox éclatant deviennent transparentes, et se fondent dans la brume ! Il arrive, au crépuscule, de voir un grand groupe de Carangues rayées se matérialiser par miracle dans la brume du fond : on a alors l'impression que le nuage de brouillard se peuple de queues jaunes, où apparaissent des billes noires (les yeux), puis les chevrons se croisent, les rayures deviennent hypnotiques, et enfin, on discerne les silhouettes des poissons ! Pêche de carangues il y a 4 ans; et Chaï a fait cette pêche de TDC il y a 2 ans (il en a pris 8 ou 9)
  12. Dans la tête; ce n'était pas un tir KO, mais, bien sonnée, la loche n'avait plus de force ... Le confinement est institué en Thaïlande : toutes les plages sont fermées Dernière pêche avant le confinement : j'ai eu de la chance, un Cobia curieux est venu me voir pendant que j'étais au fond. Je n'étais pas prêt, je tenais le flingue par le milieu ... le Cobia a filé vers la gauche, et a disparu derrière mon dos ; quand il est réapparu par la droite, je tenais le fusil par la poignée ... Le Cobia , m'est passé devant par le travers ... Tir KO de 3/4 arrière.
  13. Comme dit VCTERIC : Superbe voyage ! et magnifique partage . Bonne route pour la suite . Et de retour en France : bon confinement !
  14. Salut Steeve, on est maintenant en confinement : depuis aujourd’hui, toutes les plages de Phuket sont fermées Il y a un couvre-feu à 20H00, et il est interdit de sortir sans masque (amende de 500 bath si la police vous arrête) Une semaine après cette sortie avec Fabio, Chaï a fait une prise qui sort de l’ordinaire : pas pesé (dans les 30 kg ??). Ce n’était pas à Phuket, Chaï a été dans le Nord, vers la frontière Birmane.
×
×
  • Create New...