Jump to content

Chao-le

Membres
  • Posts

    1,809
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Apnée en Monopalme, Frisbee, Body-surf
  • Prénom
    Francis

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Phuket, Thaïlande
  • Mon équipement
    Rob Allen, Breier

Recent Profile Visitors

11,074 profile views
  1. Tout à fait d'accord ... et c'est ça que j'utilise maintenant ! Culotte de jogging en lycra + Top 2mm sans manches + surveste lycra
  2. Oui, quand l'eau est assez chaude : là , elle devait être à 28°5 / 29° ... mais c'est vrai qu'avec le plancton urticant, ou les méduses, on est plus serein avec une protection.
  3. Mon expérience personnelle, sur des Tazards pas trop gros : Il faut arriver par son travers, et là, s'il continue sa route sans accélérer (ça arrive 9 fois sur 10), tu le suis flingue tendu, et tu accélères progressivement pour le rattrapper ; au bout de 3-4 secondes, intrigué, il se tourne un peu pour voir ce qui se passe, et là, tir ! Celui là, l'eau était très claire : au moins de 30m de visi. C'était au Camboge, Mars 2009, en bordure d'un grand plateau au large, à la limite des eaux territoriales Khmères. Je les ai vu venir près du fond (sable + quelques petites roches et débris coralliens; il devait y avoir 22-24m) : coulée rapide pour les intercepter ; lorsque je suis arrivé vers les 15m, ils sont passés sous moi à 8-9m, et j'ai accéléré pour les suivre dans leur 6 heures (l'avantage de la monopalme, c'est qu'on peut faire des accélérations, bien mieux qu'en bi-palmes). Au bout de 6 à 7 secondes à les courser, ne pouvant pas grignoter l'écart, j'ai tiré le mieux placé dans la queue, et j'ai eu de la chance de le ramener ! (16 kilos au peson. Arbalète alu RA de 130 cm, flèche 7mm de 170cm, double sandows : un de 16mm coef 3,5 et sandow rapide de 14mm coef 3,8)
  4. Roger, il rigole pas avec la pêche ! Il avait 68 ans ? Tu as toujours de ses nouvelles ?
  5. On voit que tu fais dans la qualité ! Ne lâches rien, tu as trouvé la Voie !
  6. Jolie vidéo .... Et belles profondeurs ! C'est quoi tes palmes "HP 800" (je suis un peu déconnecté au niveau matos; on dirait que c'est pas des Imersion !?).
  7. 😝 J'ajouterais "Fracassé", "Buté"
  8. J'ajouterais : "Disjoncté", "foudroyé" ...
  9. Avec ce coef et cette longueur, j'imagine en effet qu'il faut de la technique et des biceps fibreux ! Tu utilises un prolongateur pour charger ? Sinon, ces 2 sérioles, tu les as prises à quelle profondeur ? 20-22 m ?
  10. Encore deux très beaux tirs, coup sur coup ... Ce 3 sandows, c'est aussi une de tes fabrications ? Flèche de 7,5mm ?
  11. On dirait un serranidé de la famille Plectropomus
  12. A Phuket : il faut aller au large pour avoir de l'eau claire, mais même en allant à 20 nautiques au large, une visi de 10m n'est pas garantie ... J'ai eu de super visis en saison des pluies : plus de 20m, mais c'est les jours où l'on peut sortir sont imprévisibles : en 4 semaines, tu peux pêcher 3-4 fois ... ou ne faire aucune sortie ! On peut faire de belles pêches avec 5_6m de visi, mais moi je préfère nettement l'eau claire ! J'ai pêché à Bali, il y a longtemps (plus de 30 ans, en été, c'était la saison sèche) dans un super spot, et je sais que la zone est toujours bonne : il y a des vidéos sur Youtube, j'ai reconnu le coin
  13. Ce serait super ... mais je ne voudrais pas que tu sois déçu niveau chasse ! Surtout après la Baja ! Quand le Covid19 sera terminé, les zones de chasse seront très très réduites; et quant au poisson, c'est très aléatoire ! Il y a des zones où l'on peut chasser en kayak depuis Ao Sane - mais il faut accepter une visi merdique ! La méthode serait de venir d'abord en bateau pour repérer les spots.
  14. Tu as probablement raison; je me souviens d'avoir lu des essais de tirs (Tests Rob Allen ??) pour comparer la vitesse à 3m, 4m, 5m : une flèche de plus petit diamètre est plus rapide à 3m, mais sa vitesse diminue plus vite : quand la distance augmente, elle "tombe" davantage et arrive moins vite qu'une flèche de plus grand calibre. Aller en Basse Californie ? C'était une destination de rêve pour moi; mais maintenant que je vis à Phuket, ça fait loin !
  15. Tu fais des tirs rapides et précis ! Tu préfères les flèches courtes, qui dépassent très peu du fût !
×
×
  • Create New...