Jump to content

harpon44

Membres
  • Content Count

    607
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About harpon44

  • Rank
    Membre actif
  • Birthday 03/24/1968

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    le sport:la csm,plongée bouteille,natation,footing.pas une autre activitée de plus sinon c est le divorce.
  • Prénom
    Fabrice
  • Club
    csn

Infos Membre

  • Département, région, ville
    nantes
  • Mon équipement
    Combi beuchat camo
    Arbalète cayman hf

Recent Profile Visitors

5,096 profile views
  1. St goustan de 9 a 13h et le desert total, meme les araignées c était pas folichon. Par contre une tres belle visi au bord. J ai peur qu avec le temps orageux qui arrive ça risque d etre trouble.
  2. Jeudi j etais faire mon exam de contrôle chez le cardio et tout est revenu normal, 39 a 40 puls et 11,7 tension. Pour ce qui est de pourquoi, pas de reponses et d explications du cardio a mon regret. ( pas bavard du tout) Je lui ai parler de surventilation et il m a dit que cela favorise l arytmie c est tout. Il ne m a meme pas parler de ne pas abuser du café, coca et autre excitant contrairement a mon ancien cardio. J ai parler avec des moniteurs d apnée de mon club et ils pensent au crawl en hypercapnie. Moi je sais que j ai tiré trop fort et que j aurai du remonter au lieu de pousser jusqu au bout et je penses que certaines noyades sont dus a ce genre de pratique; le poisson enragué ,ont force et apres il faut remonter et là syncope. La mort subite également chez les marathoniens; l arytmie se declare et ont continue et là adieu Berthe; quand on ne connait pas les symptômes.
  3. Je serai en vacances; sinon oui je serai bien venu. Je leurs aurai fait voir ce qu il ne faut pas faire😋
  4. J ai repris 3j après 😯 Par contre la dernière crise était il y a 11ans; ça au moins c est positif; si je fais pas le con. E sur que les perfs c est finit à vie.
  5. Merci Tu avais repris le sport combien de temps après? ?? J ai peur d avoir repris un peu tot
  6. Bon je sors de la piscine. Tout les 50m en crawl je prenais mon pouls; l épée de damocles au dessus de la tete, physiquement ça passe a l aise mais psychiquement pas du tout. 20mn ça a suffit.
  7. Le pire c est que j ai fait 2 ans dans les sous marins. Je ne savais pas que en tant que civil on pouvait y acceder.
  8. Tu me rassures; meme si je suis desolé pour toi; j ai eu aujourd hui pas mal de copain du club et ils m ont dit la meme chose. Il est vrai que je me suis violement ventilé a en avoir mal en haut du dos et meme une sensation d avoir les poumons pres a explosés; j ai tiré fortement sur le diaphragme. Il est vrai qu en mer j ai jamais eu quoique ce soit; la peur et l envie de rentrer chez soit ça aide.
  9. En tachy arytmie; si bien sur; aux urgences et hier chez le cardio. C était l anarchie; 160 puls a 120 et 100 et 110 et 140 ect ; la tension 10,3 et 34 de temperature mais ça cela doit etre la piscine. En fait j ai l impression que sur un cœur sains ils n ont pas trops de reponses. Je vais reessayer de nager gentiment demain aprem.
  10. Non l echo n a pas reveler de fop; au contraire j ai un cœur en super etat ( d athlete) et c est la ou il m a dit que le fait de faire trops de sport ; engendrer ce genre de probleme. Pour moi : cela fait presque un an que je dors 6 a 4h par nuit ( stresse); + trops de sport (peut etre) et 1l de thé par jour + des apnées qui ne passaient pas = le resultat ( pour moi) apres je suis pas toubib. Aussi: en statique je suis pas mauvais ( dans les 5mn) et des 75m voir plus mais en palmage lent. Parcontre des qu il faut enchainer les 50 avec 1mn de recup et un rytme soutenu la je me crames et je sens une pression au cœur. Voila si ça peut aider
  11. Merci Cyril. Oui je penses qu en mer cela aurait été un peu plus glauque
  12. En fait les épisodes ça a toujours était sur une fin d apnée et j ai poussé comme un dingue pour arrivée au bout alors que j aurai du remonté; je penses que le probleme est la.
  13. Je suis revenu a la normal cette nuit et meme le cardio m a dit que je peux reprendre le sport light. Mon ancien cardiologue qui est en retraite m a dit que les sports d endurances etaient tres bon pour le cœur et meme l apnée il ne me l a jamais interdit. Le nouveau me dit le contraire. Apres plusieurs recherche sur le net; il est dit que les sportifs pro en endurance ont des troubles du rytme ( mais les pro). Merci Tato
  14. trouble du rytme cardiaque, il monte a 150 et passe par 120 et 90 et 140 ect…….. quand tu es dans les 42 ça fait bizarre. j ai 51 bien tassé et je fais 1,86 pour 75kg; normalement je suis plus sur du 79. Madame c est pas genial, mais bon la routine😀
  15. Bon voila; j ai fait le con!!!!!!! Dimanche matin j ai fait 1,5km de crawl en hypoxie avec 10s de recupe tout les 25m et apres j ai finit sur un 100m crawl hypoxie. Et j ai voulu enchainer des petite apnées en petite palmes et là "craque" ; branché aux urgences pour la fete des meres; l ambiance a la maison!!!!!!!!!!!!! Donc; je temoignes rarement sur les petits problèmes rencontrés; mais la si ça m etais arrivés en mer. Et surtout le plus inquiétant c est que le cardiologue me dit que les sports d endurance et surtout l apnée favorisent ce genre de pb . Je nages casi tout les jours et cours une a deux fois par semaine et n ai jamais ressenti ce pb; en contre parti l apnée; c est mon 2eme crash en 11 ans. Bon faite gaffe surtout en mer
×
×
  • Create New...