Aller au contenu

geronimo34

Membres
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par geronimo34

  1. Bravo, c'est un beau doublé que j'aimerai bien faire. :thumbs_up:
  2. t'es bien équipé! c'est quoi ton gun?(je connais pas les pneus)
  3. geronimo34

    Visi Languedoc

    Dans le département de l’Hérault, tous les cours d'eau crachent leurs eaux boueuses. :online2long: C'est cuit pour un bon moment...faut sortir avec une canne à pêche ou aller aux asperges. :flowers:
  4. geronimo34

    Orl 06/83

    et la "clinique militaire" c'est pas mal aussi!! :D OK OK OK ... je sors.... kc
  5. geronimo34

    Orl 06/83

    un ORL à l'écoute!!! bravo il fallait oser :MRD2:
  6. geronimo34

    Visi Languedoc

    alors! tu dois être pompier ou gendarme? ;) Jackpot!!Pour trouver l'endroit il suffit de suivre les cannes à pêche.
  7. geronimo34

    Visi Languedoc

    Tu as l'air de bien connaitre, t'as un point GPS? :MRD2: En ce moment sur l'embouchure du fleuve en question, il y a une forêt de canne à pêche, les nouvelles vont vite! :blink:
  8. geronimo34

    Visi Languedoc

    Dans un fleuve cotier qui a donné son nom à un département. Hé hé...
  9. geronimo34

    Visi Languedoc

    La cupidité c'est le gros problème. Il y à des gros cons qui revendent leurs prises. Cette semaine,sur mon secteur, il s'est pris pas mal de loups à la canne.un type en a fait 17 kilos en un après midi, d'autres en ont péché en moindre quantité. Tout ce petit monde a tout vendu... Les chasseurs ne sont pas en reste c'est sûr, quand on voit les ceintures de certains ont se demande ce qu'ils font de tout ce poisson. Faire du poisson pour faire du poisson c'est vraiement debile à mon sens. Prélever pour sa consommation ou faire plaisir à sa tribu c'est la solution. Il faudrait que tout le monde prenne conscience qu'il ne faut pêcher que ce que l'on peut manger.
  10. geronimo34

    Visi Languedoc

    Bouduc!...on a le temps! Mi mai en principe.
  11. geronimo34

    Visi Languedoc

    Je suis pas surpris ! Dans le secteur d'Agde, les filets sont présents en permanence. :wacko: Vivement que la mairie place les bouées des 300 mètres. En théorie les pro n'ont pas le droit de poser leurs filets dans les 300. Tout le monde est d'accord pour dire que le poisson est de plus en plus rare, tout le monde sait ce qu'il faut faire pour limiter la casse mais personne ne prends conscience qu'il faut changer d'attitude. kc Vaste débat... je me demande si mes fils auront le privilège de pratiquer la chasse sous marine un jour.
  12. Pétard de pétard, tu serais pas artilleur pas hasard ? C'est un beau tir longue distance. Bravo!! :thumbs_up:
  13. Sûr et certain! c'était bien des palomines; avec les bouts de la caudale noire. Elles étaient en bordure d'un gros banc de saupes. Il devait y en avoir une petite dizaine d'individus de + ou - 25 cm.
  14. Salut à tous. Petite sortie hier après-midi. Whaou la tram s'est levée, je choisi une petite zone abritée,histoire de tremper les palmes. La visi n'est pas trop dégueulasse, il y a deux à trois mètres et l'eau est à 13°. J’enchaîne les agachons dans 5 mètres d'eau. Les petits sars commencent à pointer le bout de leur museau, les vielles sont de sortie aussi. Super il y a de la vie!! Mais pas encore de dorades... De gros bancs de mulets sont présents avec quelques palomines et des saupes. Finalement un loup se rapproche et Schlaaakk!! il est sur le fil. Il fait 1.1 kilo, c'est pas mal pour une sortie de 40 minutes. à bientôt.
  15. Ah bon! je croyais qu'ils se regroupaient au bord dans un premier temps, puis qu'ils partaient vers le large pour pondre et basta!! il y aurait selon toi un deuxième service?
  16. Petit CR de ma sortie de ce matin, Peu dormi (4heures), arrivé sur le parking la température est de 6°:"Pétard ça caille!" La visi à l'air correcte, sans plus... Habillage express, je verse 5 litres d'eau chaude dans la combi pour pouvoir l'enfiler. Premier agachon, le froid me coupe un peu le souffle et je fais une apnée d'asthmatique...je me dit que j'aurais du rester au lit! Deuxième descente dans une eau entre 8 et 11 degrés, 5 ou 6 loup sortent du trouble, bien décidé à ne pas tirer de femelle j'essaye de bien choisir...mais ça va trop vite. C'est le début du calvaire, pendant une dizaine de descente je vais voir le poisson, mais sans possibilité d'avoir une identification positive pour ouvrir le feu. Je commence à me dire que c'est cuit. L’adrénaline et le froid réduisent mes apnées j'ai du mal a passer les 1min10 à 6 mètres de fond, en plus le courant a changé et ça se trouble sérieusement Finalement sur ma dernière apnée un loupiot d'un kilo finira sa course sur ma flèche. Pas d’œufs ni de laitance. Est ce que le frai est terminé? désolé j'étais tellement frigorifié que j'ai oublié la caudale, mea maxima culpa. Ciao les amis.
×
×
  • Créer...