Jump to content

fiveEAUfive

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About fiveEAUfive

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    GFT505
    Biiotechs & Trading
    Elijah Craig & Blanton's ;-)
  • Prénom
    Marco
  • Club
    Ex EBW

Infos Membre

  • Département, région, ville
    83 St Rapheu
  • Mon équipement
    Pneu.
    et j'essaye de me faire plaisir

Recent Profile Visitors

263 profile views
  1. oui, la belle théorie du fusil sur l'épaule, flèche hors de l'eau, qu'on apprend tous mais qui est pénible et dangereuse sauf par mer d'huile, à l'arret, sans vent... en attendant, dans la pratique, quand je suis face à mon binôme , vers le fond me parait être la meilleure solution. pas de manipulations inutiles du fusil, pas de risque de chasseur en dessous (il est face à moi !!!), le tir peut se déclencher inopinément, pas bien grave. aucune vague ne viendra changer la direction de la flèche (contrairement à un fusil flèche dehors!). Après, tout n'est qu'affaire de bon sens, et un fusil chargé sur une planche par exemple, ce n'est pas du bon sens.Ni un fusil chargé hors de l'eau (ce qui d'ailleurs est interdit!).
  2. tout est dit, Zurit qui coule : - Pb de sécurité d'utilisation: hors de question de descendre en apnée et d'utiliser ce système en remontant poumons pleins - autonomie faible! Je pense que ça peut remplacer un tuba, éventuellement, pour couper un bout pris dans l'hélice ! Ajoutons aussi un petit point de la règlementation CSM : " Sont interdits, pour l’exercice de la pêche sous-marine de loisir (Article R921-92) : 1° L’usage de tout équipement respiratoire, qu’il soit autonome ou non, permettant à une personne immergée de respirer sans revenir à la surface 2° La détention simultanée à bord d’un navire ou embarcation d’un équipement respiratoire ainsi défini et d’une foëne ou d’un appareil spécial pour la pêche sous-marine, sauf dérogation accordée par le préfet" pour rappel sur la règlementation CSM : (je ne sais pas si l'on peut mettre un lien externe, j'essaye !) : http://www.var.gouv.fr/peches-de-loisir-et-chasse-sous-marine-a1231.html
  3. Merci pour ta réponse, j'essaierai de prendre son contact pour voir ce qu'il pourrait proposer ! Marco
  4. Bonjour ! mon binôme et moi sommes inscrit FCSMP, j'espère en convaincre d'autres ...... Tout d'abord, je voulais préciser que - en tout cas mon assureur, mais probablement bcq d'autres - n'assurent la CSM (via la RC) QUE dans le cadre d'une activité encadrée et/ou via un club... Lisez bien soit l'attestation soit le contrat (enfin, ceux qui hésitent à prendre la carte FCSMP). Heureusement on a la FCSMP ! Ensuite petite question : Je ne pense pas être le seul à avoir un crédit immo, et bien souvent la CSM (ou l'apnée) fait (font) partie des pratiques jugées "à risque" donc non couvert par l'assurance de nos crédits. Existe t il une option chez le partenaire assureur de la FCSMP qui pourrait couvrir un crédit immo ? Merci pour la réponse, et surtout pour votre engagement envers la CSM !! Marco
  5. comme tout accident, cela ne résulte que d'une suite d'erreur/pb etc. Un fusil de CSM (pneu ou sandow) est une arme, aussi il faut la considérer comme telle : dangereuse. L'entretien et la qualité sont primordiaux, j'ai eu un fusil neuf Cattini, livré avec un piston cassé : le coup est parti tout seul, j'étais face à mon binôme. heureusement que JAMAIS je ne pointe mon fusil vers quelqu'un, quelques soient les circonstances (là le fusil était dirigé vers le fond). (fusil de M....) merci malgré tout de ce témoignage qui je l'espère peut faire réfléchir d'autres chasseurs, effectivement ça n'arrive pas qu'aux autres... PS: 2/3 poissons c'est déjà bien, inutile d'en taper 10 qui finissent au congélateur !
  6. Bonjour à toutes et tous ! après un passage par un club pour les bases, respiration / sécurité etc.. je chasse tranquillement. (disons que maintenant, je tente d'apprendre la chasse). Plutôt débutant, au pneumatique. j'adore être dans l'eau. j'utilise Windy et de temps en temps geoportail pour trouver des patates... Je ne joue pas ma vie pour un poisson, et je partage sans pb mes lieux de chasse . Ayant repris la clope (!) mes apnées ont chuté lamentablement (de 2'15 à 1'30 !! ;-) ) alors un peu d'indienne et qques apnées font l'affaire. Mais surtout le plaisir de vous lire depuis un moment ... a plouf !
×
×
  • Create New...