Jump to content

Adwa

Membres
  • Posts

    1,244
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About Adwa

  • Birthday 01/27/1993

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    CSM
  • Prénom
    Theo
  • Club
    Bagnols

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Bagnols
  • Mon équipement
    Omer Gold,SubE

Recent Profile Visitors

4,762 profile views
  1. 96 98 ça commence à dater un peu quand même. Merci du partage !
  2. Je suis juste étonné du prix du fusil neuf, viens d'aller voir leur site... Bonne vente !
  3. Méa culpa j'ai regardé en vitesse, Dans tout les cas c'est pas des exemples a suivre niveau chasse sous marine 😅
  4. Ouais enfin, c'est pas le pingouin qui glisse le plus loin celui là... Première erreur il redescend avec le fusil. Pourquoi faire ? Un gun sans flèche ça flotte. Y'a pas de courant rien et une belle visi. Deuxième erreur il prend la décision de couper le fil, puis change d'avis couteau en main. Je parle même pas de sa compagne qui ne voit même pas qu'il est en détresse
  5. Maintenir son epiglote fermée est un vrai challenge 😬
  6. Si tu est dans le 29 chez arimair Geoff m'a vendu du prime line bleu ext / blond intérieur en 16mm c'est vraiment un très bon sandow. Je l'utilise sur un 100cm bois. Qui a pris de beau poissons tous traversé sans problème.
  7. Tu va sur https://webapp.navionics.com/#boating@6&key=koolG{pe[ Tout est indiqué sur les cartes marines !
  8. C'est déjà très bien 25m. Les problèmes arrivent quand la pression pulmonaire deviens négative par apport à celle dans tes joues. Tu n'a alors plus qu'un volume résiduel non mobilisable (entre 35 et 45m suivant les individus)
  9. Les lunettes en apnée sont remplie d'eau, le liquide n'étant pas compressible tu n'a pas de problème de pression ! Du coup tu perd pas d'air pour compenser mais tu vois rien... Certains apneistes font sans lunettes. Au fond il fait froid, et quand tu descent a plus d'un mètre par seconde c'est assez désagréable d'avoir le visage découvert. Dailleur tout les chasseurs profond chassent avec un masque. Pas des lunettes, c'est pas pour rien. Je pense que tu n'a jamais fait d'apnée profonde ? Les problèmatiques de pressions deviennent vraiment importantes.
  10. Tu as de la chance d'avoir fait ça dans l'eau froide. L'hypothermie est protectrice cérébrale. On s'en sert dailleur régulièrement en bloc cardio ou en réanimation sur les trauma neurologiques. Si ça se trouve dans de l'eau à 30 tu serait un légume 🌱
  11. C'est écrit juste en dessous. En cas de syncope tu ne lâche pas l'air des poumons. Tu lâche celui contenu dans les "joues". La chute du tonus musculaire fait tomber ton epiglote et empêche l'air contenu dans les poumons d'être expiré. Maintenant si quelqu'un a la démonstration scientifique qu'un corps endormis à une flottaison plus faible qu'un corps éveiller je veux bien voir.
  12. Si tu flotte à 10 m conscient, tu flotte à 10m inconscient. C'est de la physique. Ton corps ne devient pas plus lourd en perdant conscience. La relaxation musculaire ne rajoute pas de masse. Par contre tu perd ton hydrodynamisme et l'inertie de remontée diminue. Et si tu perd le volume d'air contenu dans les cavitées aériennes supérieure tu diminue la flottaison. Il faut bien considérer la différence de flottaison que confère une Combie en 5 voir 7mm ici vu qu'il chasse en Bzh et une Combie d'apnée en 2mm voir moins. C'est très simple à tester en mer. Le problème c'est que beaucoup de chasseurs pêchent sur plombé sans en avoir conscience ! Haut en 8mm bas en 6mm, 78kg pour 1m83 je suis souvent à 6 kg de plomb pour des chasse à 20m.
  13. Pour moi des le départ le raisonnement est mauvais. Le vrai problème c'est que tu chasse seul. Pas le fait d'avoir ou non le dernier gadget à la mode. Soit tu assume complètement les risques de chasser seul et tu continue comme tu le fait à limiter ton apnée. De plus la syncope n'est que 1 risques parmis plein d'autres (Taravana, malaise vagal, déshydratation, hypoglycémie, hypothermie, dérive incontrôlée...) La vrai sécurité étant de chasser à plusieurs. On voit dailleur très bien que son binôme vient lui porter secours dans la vidéo. Soit tu trouve des binômes réguliers. En Bzh faire la secu apnée se résume à s'assurer que ton binôme est en parfaite condition à son retour à la surface. Entre la visi et les courants c'est très difficile de faire mieux. La syncope c'est la plus part du temps dans les dernier mètre de la remontée. Si tu n'est pas surplombé tu arrivera à la surface dans tout les cas.
  14. Exactement, par contre il faut un dynemaa au top pour que l'usure soit inférieure à la durée de vie du sandows sinon il faut recommencer entre temps (avant de changer le sandow) . L'avantage du montage d'obus en deux partie c'est que si tu fait des boucles très courtes tu peu jouer sur la taille de lobus en fonction de l'avancement du vieillissement du sandow.
×
×
  • Create New...