Jump to content

Petit bleu

Membres
  • Posts

    1,028
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Devinez?...mais je crois que je vais y ajouter chasse terrestre,champignons et pêche à la ligne...<br />En CSM,tout me plaît (pas d'eau,beaucoup d'eau,agachon,trou...sale,clair,courant,pétole...)<br />Je me refuse juste à aller dans les étangs...(que je ne connais d'ailleurs toujours pas)...
  • Prénom
    Franck
  • Club
    Aquatic Club(Chasse)/ Immersion libre (Apnée)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Entre deux-mers
  • Mon équipement
    Un plein garage de diverses choses...

Recent Profile Visitors

4,762 profile views
  1. Tu peux transformer le 9,9 cv Yam 2 temps en 15 cv. Plusieurs solutions sont données (cale au niveau de l'admission, changement carburant...)...J'ai pas essayé la manip (sais pas faire!)
  2. moi j'ai bien aimé quand les deux acteurs remontent sur le semi retourné qui est filmé sans moteur...
  3. Flotte toute la journée sur la presqu'île d'Arvert...
  4. Moi j'attends de voir en loisir qui c'est qui remplit REGULIEREMENT un bateau de poisson, même à la canne! En revanche, pour les autres, on peut dire qu'un seul cas"Pro" comble les "exploits" des loisirs (même avertis). Soyons factuels et prenons par exemple les énormes captures de maigres de l'année dernière à peu près à la même époque...Regardons le net pro d'un peu plus près et comparons! Je ne parle même pas des très grandes unités industrielles! Alors, avant de se flageller ou de subir les petites interprétations "désintéressées", pourvoyeuses de bonnes idées "préventives", posons plutôt un regard critique sur ce qui se dit...Je reste à affirmer que la meilleure solution est une interdiction temporaire de vente sur les étals pour tout le monde suivie d'une "reprise" encadrée...(entre autres solutions). Mais n'allons pas confondre la productivité de l'ensemble des pêches loisir avec celle de la pêche professionnelle! ça tombe sous le sens! La difficulté des métiers (grand ou petit) ne peut éluder les constats!
  5. Pour moi, plus de vente de certains poissons aux moments de reproduction c'est-à-dire plus de vente aux étals. Cela s'accompagne d'une interdiction formelle de pêcher sous toute forme que ce soit, à la fois pour les loisirs (tous les loisirs) mais aussi pour les professionnels (TOUS les professionnels). Si ça ne va pas, reconversion! Certes, si on interdit aux-uns de pêcher (loisirs), la ressource va augmenter. Mais si en parallèle on permet aux autres de prélever cette augmentation nouvelle du stock, alors ça ne sert à rien! Surtout que si on compare les tonnages de prélèvements (Gros ou petits pros(plus nombreux) vs tous loisirs confondus), alors on rigole! PS: Le loisir peut être analysé aussi en termes de consommation, de croissance ou de PIB...riche ou pas riche! car un "riche" est aussi quelqu'un qui travaille et n'est pas forcément né avec une cuillère en argent dans le bec! (D'ailleurs, c'est aussi lui qui souvent achète aux étals ou au restau...Bref! Pour augmenter un cheptel ou un stock, il faut réduire l'effort de pêche de manière générale. Et la première des régulations, c'est une réduction pour tous du prélèvement et non pas une réduction pour les uns qui profiterait uniquement aux autres sous prétexte que c'est leur activité professionnelle. Cela conduit à une modification de l'activité dans un premier temps (prendre l'exemple des pêches professionnelles pour les Columbrets en Espagne par exemple...) puis sans doute une diminution de l'effectif et nombre de bateaux. Bref! Cela s'appelle une reconversion professionnelle comme dans de nombreux secteurs (agriculture, mines...). Voilà! ça fait sans doute mal et c'est très tranchant comme idée, mais il faut parfois assumer de regarder la vérité en face!
  6. Non, Désolé, mais ce n'est pas moi dans ce cas!
  7. Non, ces n'est pas moi qui ai refait ce plancher. Je n'ai jamais bricolé sur ce bateau qui n'a reçu de ma part que quelques écailles....
  8. Alors, pour Sébastien, je dis Oui. Pour Franck, je dis Oui aussi (si on parle de moi). Mais il existait un autre Franck que je ne connais pas , qui a sans doute pêché avec Seb et qui faisait souvent équipe avec maigrit. C'est peut-être de celui-là dont vous parlez (même si j'ai pêché assez régulièrement avec Seb avant de passer plus de temps à l'étranger.
  9. Moi, j'en ai choppé une en chasse mais au grand large. Elle nageait en surface sur plus de 1000 m de fond et elle était bleue fluo magnifique pour 5 /6 cm de long. Elle est repartie nager après capture et observation. J'avais jamais vu une belle crevette bleue (j'ai le film).
  10. Bon! Je crois que je bégaye de plus en plus en vieillissant!
  11. Ces plages étaient parfaites pour naviguer tout en étant prêt à descendre. le seul problème était qu'avec les longues palmes, on était un peu gêné quand on voulait passer à l'avant... Mais bon, les choix des uns ne sont pas forcément ceux des autres...Bonne restauration!
  12. Ces plages étaient parfaites pour naviguer tout en étant prêt à descendre. le seul problème était qu'avec les longues palmes, on était un peu gêné quand on voulait passer à l'avant... Mais bon, les choix des uns ne sont pas forcément ceux des autres...Bonne restauration!
  13. Ces plages étaient parfaites pour naviguer tout en étant prêt à descendre. le seul problème était qu'avec les longues palmes, on était un peu gêné quand on voulait passer à l'avant... Mais bon, les choix des uns ne sont pas forcément ceux des autres...Bonne restauration!
  14. Comme je suis d'accord! Malheureusement, ce type de réflexion ,gênante pour ceux qui se reconnaissent, reste trop souvent ignorée par ceux qui "assument" pour diverses raisons (perso ou professionnelles)et qui maintenant vont venir chialer ou donner la leçon en tant que "spécialiste professionnel"...
×
×
  • Create New...