Aller au contenu

Pipou74

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Pipou74

  • Date de naissance 10/14/1996

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche rivière, plongée, csm, cuisine du poisson, ski
  • Prénom
    Pierre
  • Club
    Horizon plongée

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Lyon
  • Mon équipement
    Arbalète Cressi 95" ; combi Epsealon shadow 5mm

Visiteurs récents du profil

902 visualisations du profil
  1. Jamais non sur du bar :/ Pourquoi pas essayer, je ne sais pas du tout ce que ça peut rendre
  2. Oui il y a du wahoo, de la coryphène, du thon et du marlin aussi pour les gros spécimens. J'ai pu en voir quelques un en mer depuis le bateau lors de sortie "whale watching" :)
  3. Bonjour, normalement il n'y a pas d'importance pour le salage, l'important est de bien recouvrir tes filets et de laisser pénétrer dans la chaire 2 à 3h suivant l'épaisseur du filet. Ensuite pour rincer tu peux mettre ton filet sur une grille dans un évier et laisser couler l'eau jusqu'à débordement de l'évier. Il faut compter 20 minutes de rinçage à partir du moment ou ton évier commence à déborder. Sinon une alternative pour ceux qui ne veulent pas fabriquer de fumoir mais avoir un produit dans le même "style" que du fumée. On fait un mélange de 1/3 de sucre blanc et 2/3 de sel fin, on rajoute de l'aneth séchée en poudre, on recouvre les filets du mélange et au frigo pendant 6H. Le mélange va pénétrer dans la chaire et la cuire à froid. A découper en fine tranche et manger sur des toast beurré (comme du fumé) Petit exemple avec des filets de truites (pendant la cuisson)
  4. Et voila un pagre pris au large de Vila Porto sur Santa Maria :)
  5. Merci de l'info ! :) Donc normalement voila un barra..
  6. Excusez-moi je ne savais pas qu'il fallait se présenter, faut-il le faire sur un endroit spécifique ? En attendant je peux désormais compléter ce topic. J'ai eu l'occasion depuis Juillet de chasser à de multiples reprises sur Sao Miguel mais aussi sur Santa Maria. Si vous voulez avoir des infos sur les spots notamment sur Sao Miguel je peux vous en fournir quelques uns. Pour ce qui est des poissons, les plus rencontrés reste le poisson perroquet qui peut faire jusqu'a 2Kgs et les balistes que l'on rencontre par banc de plusieurs dizaines de poisson. Les balistes sont d'ailleurs très appréciés des locaux. Nous nous en servons de "monnaie d'échange" contre de la glace pour mettre dans notre glacière quand nous partons plusieurs jours à la chasse en dormant dans une camionnette. Pour les préparer, un pêcheur pro m'a montré qu'il fallait couper la tête et les nageoires dorsales et anales. En arrachant la tête les viscères partent avec. Il ne reste plus qu'à l'éplucher. Il est le plus souvent préparé en carpaccio mais je sais que certain le cuise grillé au barbecue entier et non vidé. J'avoue que ça ne m'a pas trop tenté. Après j'ai essayer en papillote (pour garder l'humidité et donc pas le sécher) avec du jus de citron, de l'huile d'olive et du curry. On trouve aussi des poissons un peu plus intéressant du point de vu chasse. Maquereaux, barra, paire dent de chien, carangue, mérou (interdit de tirer), congre ou encore sars. Entre autre, j'ai pu tirer un beau barra (6Kg pour 1m22) et un joli paire de 7Kg. Je vais essayer de vous mettre quelques photos si j'y arrive. C'est ma première fois sur un forum alors je découvre. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder.
  7. Bonjour ! Super tes CR, je pars moi aussi 3 mois (Juillet, Aout, Septembre) aux Açores avec un collègue bosser dans le whale watching sur Sao Miguel. Tu aurais des infos sur la législation la bas ? Il faut acheter un permis ? Tu parles de 10 prises par jour ? Enfin est ce que tu connais des spots par la bas ? Merci :D
×
×
  • Créer...