Jump to content

bernique3517

Membres
  • Posts

    622
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    jb
  • Club
    pas

Infos Membre

  • Département, région, ville
    35/17
  • Mon équipement
    équipé

Recent Profile Visitors

1,946 profile views
  1. Merci ! Un poisson qui se mérite !!
  2. Merci Ludo, c'est clair, la sortie aurait été mémorable ! Mais elle le sera quand-même 😉 😉
  3. Une belle fête des pères : ce matin pour la bascule baie ouest de St Brieuc. Visi entre 1 et 3 mètres, chargée, beaucoup de petits dès les premiers mètres, ça sent bon. Beaucoup de bars, surtout du petit. Je manquerai 2 beaux morceaux à cause d'une sécurité enclenchée et d'un fil qui s'est enroulé dans les sandows 😱. Je finirai la sortie avec une belle royale de 1,4 kg qui eu la gentillesse de venir me voir furtivement et que j'ai séchée net. Ma première !! Depuis le temps que j'attends! Une belle action de pêche pour une belle dame.
  4. Tout le mérite revient DGM22 que j'ai largement recopié!! Cette planche est vraiment pratique pour supporter mon 1m84 et 77 kg sur de grandes distances avec peu de fond.
  5. Sans oublier les kite surf qui sont prêts à te couper en 2 là-bas.... Voilà le type de montage que j'ai fait, spécial Ile de Ré avec un GRAND drapeau (remarque, j'ai fait le même pour la Bretagne depuis qu'un zodiac a frôlé ma palme il y a 3 ans) Tube PVC, démontable, longueur d'un bon mètre avec un drapeau de 35 *50 cm
  6. Sortie hier baie Est de St Brieuc, 4h de descendante. Visi très bonne qui se brouille sur les 2 dernières heures (??), mais tant mieux, c'est à partir de là que le poisson s'est un peu montré. Encore beaucoup d'araignées (quasi exclusivement femelles, même au large, cachées, en tas). Globalement peu de poissons, ou du petit. J'ai vu un beau lieu de 50-60 cm mais qui resté trop loin, 2 bars tirables, dont le plus gros est resté caché derrière une pierre. Je sortirai avec 1 bar juste maillé et 1 grosse vieille de 60cm (il y en avait d'autres mais la flemme de faire les filets en rentrant tard le soir!). 4heures de sorties, ça fait vraiment du bien!
  7. extra! Merci Et quelle rencontre incroyable!
  8. Je n'ai jamais cédé à la tentation du congre, trop de galères en perspectives pour une valeur gustative nulle. En revanche j'en vois assez régulièrement en pleine eau, c'est toujours impressionnant, surtout quand ils commencent à faire plus du mètre. Je ne me suis fait "attaqué" qu'une seule fois: lors d'un agachon à l'ile de Ré, j'ai senti une traction sur ma ceinture, c'était un congre qui cherchait à me manger un plomb.... il est revenu plusieurs fois à la charge (j'ai caché ma pissette après 🙂 )
  9. Merci, Effectivement j'ai vu ça la semaine dernière, je pensais que j'avais mal compris le post 😉 Reste la mise à l'eau à gauche !
  10. Merci ;). Effectivement la météo n'est pas engageante.....
  11. Merci pour l'info. L'accès à piéton est quand même possible (pour les palmipèdes pédestres comme moi) ?
  12. Une bien belle sortie très agréable malgré les éléments naturels peu engageants ! Le pied!!
  13. Une sortie bien sympa qui decrasse !
  14. J'ai hâte de pouvoir faire ma première sortie de l'année! Bien joué
×
×
  • Create New...