Jump to content

Ume29

Membres
  • Posts

    110
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    CSM
  • Prénom
    Louis

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Bretagne
  • Mon équipement
    Salvimar 105
    Beuchat 75

Recent Profile Visitors

434 profile views
  1. Question : je ne vois aucune dorade grise ou royale dans ta vidéo. Est ce que tu les laisse de côté volontairement pour les bars ou c’est que ça reste compliqué d’en trouver par ici ?
  2. Super vidéo, c’est sympa avec la profondeur et température à chaque apnée. Content de voir qu’il est possible de faire de très jolis poissons dans moins de 10m. Par contre maintenant je n’ai qu’une envie c’est d’aller a l’eau !! Vivement les prochaines conditions, pas avant Avril j’imagine pour le coin d’Oleron😭 Respect pour les apnées à + de 25m avec une visi pas terrible!
  3. Sacré histoire Marc o! J’espère que je n’aurais jamais une comme ça à raconter . J’imagine le bon coup de stress pour rentrer à la côte à la palme et d’avoir perdu toutes les affaires. en tout cas sympa le tour en helico avec les militaires, ça t’auras éviter une bonne rando jusqu’au port 😄
  4. J’ai la Cressi Apnea en refendu depuis 1an. Elle est bien chaude et confortable avec un prix bas, peut être pas la plus souple mais c’est ma première 7mm donc je ne peux pas comparer avec d’autres marques. J’ai chassé avec dans de l’eau à 9/10c pendant 2h en étant relativement confortable. Avec des températures au dessus de 12c tu peux rester sans problème 3/4h dans l’eau. Pour avoir chassé en combi de surf aussi, niveau confort thermique c’est un autre monde quand tu passes au refendu. Elle taille pour les gabarits fins : 1,77m 60kg, je l’ai pris en M.
  5. À Tahiti avec de l’eau entre 26c et 30c selon la saison j’étais bien en 3mm refendu. En combinaison de surf 3mm j’avais froid au bout de 1h30.
  6. Alors marc o tu as pu trouver un créneau ? C’était comment la visi ?
  7. J’espère que tu trouveras de quoi pêcher. Vu les prévisions le prochain créneau c’est pas avant un moment..
  8. Entre la côte vendéenne et Loix en Ré mais j’ai l’impression que de ce côté la c’est souvent sale quand même.
  9. J’étais en mer hier au NE de l’île de Ré, c’était très trouble. Peut être que sur Oleron c’était mieux.
  10. Si tu ne connais pas déjà.. Je me sers beaucoup de ce site pour le surf. C’est des relevés d’une bouée tous les 1/2h au large d’Oléron : https://www.allosurf.net/meteo/live/oleron-large-bouee-fr-01704.html Si > 1,2m et 9s je pense qu’il y a très peu de chance d’avoir de la visi. Là avec ce qu’il y a ce soir je pense qu’il va falloir plusieurs jours pour que ça soit chassable.
  11. J’ai surfé ce soir sur la côte sauvage. Il y a quand même encore une bonne houle puissante donc peu d’espoir pour la visi.. après je suis ici seulement depuis 1mois donc je suis sur de rien. si tu y vas n’hésite pas à faire un p’tit cr de la visi. ça m’intéresse et sûrement bcp d’autres 😉
  12. Bonne idée ! Au plaisir pour partager une sortie. La Tremblade 17390
  13. Oui ça sent super fort. Je vais goûter ça ce soir et congeler une partie si ça me plaît. Pour le nettoyage : sous le robinet à grand jet ?
  14. Alors cette recette ? Je viens de trouver un sparassis crépu de belle taille mais je n’ai jamais cuisiné ce champignon.
  15. Intéressant tes ressentis entraînements au sec / temps apnée chasse. Est ce que de l’entraînement apnée piscine est donc le seul moyen de vraiment « progresser » / « être plus à l’aise » ? Je viens de débuter depuis 2 séances de l’apnée piscine 1x/ semaine. Quelques séries de longueurs 25/50m pour l’instant. Autre que le côté sympa de la pratique, est ce que ça a un réel intérêt pour la chasse ?
×
×
  • Create New...