-
Posts
307 -
Joined
-
Last visited
-
Pour moi c’est déjà des vraiment gros 😂 belle pêche ! Est ce que tu sais si les maigres commencent à sortir de l’estuaire ? J’ai pour objectif d’en faire un cette année sur Oleron, reste à trouver les bons spots accessibles en kayak. 😇 d’ailleurs si tu as des conseils sur le maigre avec ton expérience, je suis preneur. J’ai compris qu’il fallait chercher des cassures ou tombants, plutôt marée haute pour les avoir dans pas trop de profondeur (je plonge rarement en dessous de 10m) ?
-
Hier il y avait 6/7m de visi, il y a de grande chance que ça soit encore bon. A voir si la petite houle prévue arrive ou non.
-
Sortie hier après midi sur IO : Plan d’eau magnifique, visi un peu laiteuse quand même. 4m qui se dégrade à 2m avec la montante. Eau à 19c je trouve un joli bar posé sur le sable en digestion, 3kg. Puis en cherchant à trou un homard un peu au-dessus de la maille. Je verrais pas mal de bar entre 40 et 50cm a trou. Le binôme décroche un premier bar et n’arrive pas à la retrouver, dommage on aura cherché partout pendant 30min. Il tire un beau tacaud et un autre bar maillé (44cm). Une belle sortie ça fait du bien. J’y retourne ce soir et sûrement les prochains jours si la houle ne se lève pas trop. depuis notre spot on voyait bien la fumée de l’incendie en cours dans la forêt de la Coubre, flippant !
-
Merci pour le lien, superbe les images !
-
Eh bah sur Oleron c’était correcte sans plus, 2/3m de visi. Vu aucun bars ni mulets… compliqué ce début de saison.
-
Merci du report, je vais faire un tour ce soir !
-
Quelqu’un a pu sortir aujd avec ce beau temps ? j’hésite demain soir mais vu les orages prévus j’ai peur que ça soit raté
-
Joli pêche pour ce début de saison, la vidéo me parle bien on doit traîner sur les mêmes spots 😄
-
Sortie samedi dernier sur Oleron, visi entre 2m au bord et 6m sur le secteur plus au large. Je trouve plusieurs vieilles de tailles correctes et un homard en vadrouille. Au moment où j’attrape le homard je vois deux bars de 50cm sous une arche qui partent rapidement. A part ça pas grand chose de maillé, des bancs de mini sars m’accompagnent pendant les agachons, joli spectacle.
-
En dérive, j’ai le kayak accroché à un plomb larguable à la ceinture via un mousqueton à attache rapide, ça me permet de larguer rapidement ou de changer d’ancrage pour un grappin si le courant s’arrête. Je n’aime pas avoir quelque chose en main lorsque je chasse. Côté kayak 3/4m de Sandow puis enrouleur avec 20m de bout. Pour la signalisation une canne à pêche de 2m4 avec double pavillon alpha / croix saint André + une bouée torpille qui traine 3m derrière le kayak, on ne peut pas me louper. 😄
-
Ah merde, il y a des jours où il vaut mieux rester au sec ! C’est une plage fréquentée possible que quelqu’un retrouve ta palme.
-
Sortie ce matin au lever du soleil . Je tente un spot avec une visi souvent médiocre et effectivement 1m au maximum. La vie est la : mulets et bars pendant la première demi heure puis tout le monde disparaît. J’arrive à sortir un mulet mais pas assez de réflexes pour les bars, dommage! Balade sur IO ensuite, restau à conseiller sur St Denis : le jour du poisson, un régal ! Puis à la Cotiniere c’est les Caraibes à marée haute, ça y est j’ai déjà envie de remettre les palmes, une vraie drogue …
-
Joli pour la première de l’année, bien joué les gars ! Demain le kayak est de sortie pour moi aussi en espérant un peu de visi.
-
T’exageres un peu quand même, tu vas faire fuir subsniper 😄. 3 ans que je suis installé ici : j’ai pu chasser avec des visi correctes entre mai et octobre (une trentaine de sorties par saison). Niveau ensoleillement ce printemps est pas si mal surtout comparé à l’an dernier ! (Bon je suis brestois donc peut être avec un niveau d’exigence assez faible 😂)
-
Les chasseurs d’oleron se sont donnés rdv 😄 Ah oui curieux j’étais sur le même créneau que toi à l’eau, peut être plus de houle à Quiberon, tu étais sur la côte sauvage ? D’ailleurs tu as pu faire une première sortie sur IO ?