Aller au contenu

Brocouille

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Pierre
  • Club
    Pas de club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Bordeaux
  • Mon équipement
    Bite&Couteau, Poumons, Fusil rouillé

Visiteurs récents du profil

4411 visualisations du profil
  1. Petite sortie à Chaucre fin de journée étale basse +debut de montante. Vu beaucoup de mulets, gros bancs de bogues de toutes tailles, quelques petits sars habituels. La visi est incroyable (bien 5-10m par endroits) c’est un pur plaisir de nager dans cet aquarium ! Je rate quelques mulets (j’avais mon 75cm ne croyant pas a la visi, changé au second cran j’ai l’impression qu’il passe en mode pétoire 😅), je poursuis ma session en une vieille qui passait par là, puis sur le retour dernier moment de Soleil, je vois pendant l’agachon une belle silhouette se faufiler entre les algues, tir presque a bout portant - mon premier bar 50cm, super content !
  2. Bravo à vous deux il est magnifique ce maigre! Merci pour le partage en cr on s’y croirait! Et oui la partie logistique pour ramener la prise a la maison fait partie de l’exploit 😁
  3. Sortie cet après midi au nord de l’ile d’Oléron, départ du bord à l’étale basse. Le vent ne joue pas en ma faveur, et les vagues d’un bon mètre à mètre cinquante viennent casser sur le bord. Je passe une première barre, puis les caillasses, puis une seconde barre avant d’atteindre une zone un peu plus calme. Petit coup d’œil sous l’eau : je m’attendais à une belle visi, surtout après la clarté d’hier aux Huttes… mais grosse désillusion : à peine un mètre, et encore, en forçant un peu l’optimisme. Je tente une première descente en me disant que ce sera peut-être plus clair au fond. Mais bizarrement, je galère à couler. Et là, réalisation soudaine : j’ai tout bonnement largué ma ceinture de plomb en franchissant les vagues. Impossible a retrouver dans cette purée de pois, elle est perdue pour aujourd’hui. Sortie pourrie, ça arrive. C’est aussi ce genre de journée qui nous fait savourer d’autant plus les bonnes.
  4. Je confirme, l’eau est bien trouble sur Oleron ce jour, je dirais 1m de visi max, les palmes vont rester au sec 🥲
  5. Sortie ce matin à l’étale basse 8h30 du côté des baleines. Visibilité quasi nulle 50cm partout, même en palmant loin au large. Pas d’amélioration avec l’eau rentrant les 2 h suivantes, le fusil est resté sur la bouée. L’eau s’est bien troublée ces 2 derniers jours.
  6. Sortie au canot aussi, j’ai fait la session 13-18h (on s’est croisé a un moment a une centaine de mètres 😄). Pris deux vieilles a trou (dont une belle env 3 kgs). Vu une belle raie bleue (pas sû identifier l’espèce). A part ça peu de poisson tout de même, et visi gâtée en 2nde partie de session (A peine 1,5m), la vie semble moins présente que l’année dernière a la même période.
  7. Merci, les premiers d’une belle saison j’espère ! ☺️ Et oui la visi s’est encore améliorée aujd l’eau est magnifique vue du bord, il y a moyen de faire de belles sorties. Pour la seiche je n’ai vue que celle-ci mais j’ai passé très peu de tps sur le sable, c’était le bonus de fin de session au retour à la plage 😋 Vu aussi quelques bars non maillés et foiré pas mal de tirs sur de plus gros mulets 😅
  8. Je confirme visi très correcte ce matin au nord d’Oléron, avec les premières prises de l’année 😋
  9. Je me suis mis à l’eau un peu plus tard vers 15h : 2m de visi dans 50cm d’eau en bord de côte, puis 50 cm de visi a partir de 1m d’eau et plus 😅 Côté vie pas gd chose à part quelque jeunes mulets.
  10. Verdict en photo. Vu du bord je dirais 1-2m coté saint clément 😄
  11. Bravo il est beau celui-là
  12. Hier matin ça poussait gentiment mais je n’ai fait que la première heure de montante.
  13. Tentative de sortie ce matin au phare des baleines (fin descendante) je confirme la visi pourrie et faible présence de poissons 😢
  14. Sympa, merci pour le CR! J’hésitais mais du coup j’irais peut être faire un tour à l’eau demain au nord de l’ile d’Oléron! Tu as fait l’etale basse +montante?
  15. Hello, sorti hier midi départ du bord au nord de l’ile de ré, et effectivement la visi n’est pas terrible (1m a tout casser). Peu de vie (etrilles, crabes de roche, petits labres), le fusil est resté sur la bouée. À part ça toujours agréable de mouiller un peu les palmes mais il n’y a pas grand chose à voir en ce moment.
×
×
  • Créer...