Jump to content

tzinzin

Membres
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About tzinzin

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche, photo, apnée
  • Prénom
    marc
  • Club
    GESMA

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Angoulême
  • Mon équipement
    Immersion, Marès

Recent Profile Visitors

1,041 profile views
  1. tzinzin

    Entrainement Cette Semaine

    Merci pour tes conseils et bien noté pour le principe de travailler en % du max, ce qui facilite l'adaptation des exercices aux capacités de chacun sans trop se prendre la tête. Les quelques exemples de programmes d'entrainement que j'ai réussit à récupérer sont souvent calibrés comme ça. Pour le travail en piscine, je commence à avoir pas mal d'éléments. Après il faut que je complète avec des exercices à sec (déjà quelques idées données sur le forum) ainsi que de la prépa mentale/relaxation et des assouplissements/étirements et un travail du foncier. Je vais essayer de digérer tous les éléments récupérés à droite à gauche pour faire un programme que je vous soumettrai pour conseils.
  2. tzinzin

    Entrainement Cette Semaine

    Je suis au GESMA à Angoulême. Oui j'ai déjà fait quelques compet mais j'aimerais m'y mettre plus sérieusement l'an prochain (non pas que j'ai l'esprit compétition, loin de là ! mais surtout pour me mettre un coup de pied au C** pour progresser un peu plus). Surtout que pour l'an prochain il y a 2 autres apnéistes qui sont dans le même état d'esprit donc à 3 c'est plus sympa et ça fait un peu d'émulation. Par contre il faut que j'arrive à construire et animer un programme d'entrainement... et là c'est pas simple !
  3. tzinzin

    Entrainement Cette Semaine

    Merci pour vos précisions. Faut aussi avoir le coach qui va bien car ça ne doit pas être évident de "guider" les gens pour arriver à sentir tout ça... même avec le temps !
  4. tzinzin

    Entrainement Cette Semaine

    Vous faites quoi exactement pendant votre prepa mentale ?
  5. Je sais pas qui c'est le mec, mais il est pas net ! 😁 Bon souvenir cette competition (comme d'hab à Oléron !).
  6. Merci pour vos réponses. Le but de mon message était surtout de faire marcher la fonction vide grenier ! Oui, sur internet on trouve sans problème, y compris ailleurs que chez décathlon et pour pas plus cher.
  7. Bonjour, Si certains ont une combinaison enfant qui traine au fond d'un placard, je serais intéressé pour ma fille. La mienne achetée au vieux plongeur dans les années 90 est maintenant trop petite pour elle ! 😄 Je vais la mettre de coté pour les petits enfants, d'ici 30 ans, elle aura peut être perdue encore quelques couleurs, mais bon... Epaisseur 5mm (3mm; à voir...) Type : mono ou 2 pièces, refendue ou pas... Même si vous avez une salopette, ça peut m’intéresser aussi selon le prix pour les sorties en kayak. Couleur : peu importe ! Merci d'avance
  8. Je viens de le faire, c'est impressionnant d'efficacité ! Même sur la colle sèche, à peine le coton tige imbibé d'acétone posé au niveau du collage que tout se séparer tout seul. Mille mercis Marco !
  9. OK, c'est noté ! Ça c’est pour l'après décollage. Ce sont pas les idées qui me manque, le tout c'est qu'elles soient bonnes !
  10. Merci pour l'info, je vais essayer ça. Ca serait super si je pouvais y arriver comme ça ! L'acétone fonctionne sur de la colle sèche ? Ça ne réagit pas avec le néoprène ?
  11. Bonjour, En raison d'un bonne idée qui s'est transformée en connerie... je dois enlever une bande velcro collée à la colle néoprène sur ma combinaison d'apnée (coté lisse). Pour l'avoir déjà fait sur ma mono, je sais qu'en chauffant au sèche cheveux la colle se défait, mais ça c'était sur du caoutchouc ! Si je passe le sèche cheveux sur ma combi, j'ai des craintes... Avez vous une solution (même si je crains connaître la réponse...) ? Merci d'avance Marc PS : la bonne idée était d'ajouter une bande velcro dans le dos de ma combi pour y accrocher des plombs pour le dynamique en piscine. La connerie c'est que j'en ai mis 30cm de long afin de pouvoir choisir où positionner le plomb et que du coup la combinaison n'était plus élastique sur cette zone et qu'après mettre penché un peu trop, elle s'est déchirée sur une bordure du collage. 😮
  12. tzinzin

    Programme entrainement

    Oui je le suis évidemment et il y a en effet énormément d'idée pour faire un entrainement. Par contre ce qui me pose problème c'est surtout la manière d'organiser/planifier ça sur l'année. Après c'était peut-être abordé dans les premiers posts, mais comme les 25 premiers ont disparus...
  13. tzinzin

    Programme entrainement

    Ca fait plusieurs années que je fais Oléron et Angoulême mais c'est tout. S'il y avait eu Bordeaux cette année, je pense que j'y serais allé mais yavait pas ! Pour La Rochelle, je n'avais pas prévu cette année et de toutes façons c'est trop tard ! Peut-être l'an prochain ! En attendant nous sommes 3 à nous être motivés pour la compétition (en ce qui me concerne c'est surtout pour me donner un coup de pied au cul pour m’entraîner un peu mieux). Donc on commence dès maintenant à se préparer (avec les moyens du bord) un programme pour la saison prochaine (si jamais tu as des docs, je suis preneur car même si nous sommes 2 à avoir passé l'initiateur, on se sent quand même très démunis pour préparer un programme d'entrainement pour la compet...). Si besoin je peux te donner mon mail en MP. Lors de la compet d'angoulême, on a aussi vu avec d'autres compétiteurs pour récupérer un peu de matière. Je crois que c'est surtout lors de ce types d'échanges que l'on apprend ! Comme tu peux le voir, je suis en mode "éponge à conseils" pour le moment. Après il faudra mettre un peu d'ordre et structurer le tout, ça ne va pas être simple non plus ! 🙈
  14. tzinzin

    Programme entrainement

    Ça y ressemble en effet !!! mais je trouve que stat'n'dyn ça serait mieux ! 😄 Pour le lestage, 200% d'accord avec toi ! Après pour le reste, c'est effectivement trouver le bon compromis entre détente/économie et efficacité et avoir une tête qui veuille bien suivre ! Merci pour tes conseils
  15. tzinzin

    Programme entrainement

    Pour la technique on a vraiment un super moniteur qui nous a d'ailleurs récemment fait un cours sur l'analyse des vidéos pour corriger ses défauts. En bipalmes, je pense que ça va à peu prêt mais j'ai encore du mal à trouver le bon rythme. Pour l'ondulation, il y a encore du boulot mais 1 seul problème à la fois ! 😀 Le seul truc qui me réussi bien (mais pas sans risques), c'est de faire du statique et d’enchaîner direct avec le dynamique (par ex 1min de stat + 50m), même si le moniteur qui nous fait travailler la technique n'aime pas trop ça car il trouve que l'on est "trop" détendu et du coup qu'au niveau technique ça part souvent en sucette ! Cependant le résultat est là ! Au niveau mental, ce qui est difficile c'est de savoir jusqu'où pousser car en ce qui me concerne je ne sais toujours pas si je sors par manque de volonté et par tolérance insuffisante au CO2... Le PTV, c'est quoi, poumon Très vide ??? Tu pourrais donner un exemple de séance à sec que tu fais, même si tu n'en fais pas souvent ?
×