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tzinzin

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    Angoulême
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  1. Ca y est j'ai récupéré mon embase soudée. Le soudeur m'a confirmé que c'était bien l'oxydation qui avait bouffé l'alu + gonflé entre le diabolo et l'embase causant ainsi les fissures. Par contre il m'a indique que l'alu était quand bien pourri à cœur et que la réparation ne sera probablement pas éternelle (aucun risque pour la soudure en elle même car il a pu recréé de la matière, par contre à coté...). Du coup après avoir bien nettoyé l'intérieur je me demandais s'il ne serait quand même pas préférable de remettre un peu de matière avec ça : https://www.feuvert.fr/reparation-carrosserie-pieces/facom-colle-epoxy-alu-facom-28-g/p150785.html afin de recréer une surface plus saine et lisse (un peu d'huile de coude à prévoir en ponçage...). Ou directement pate à joint comme indiqué par marco meme si par endroit il y a presque 1mm à rattraper ?
  2. Merci pour vos retours. Je pense donc alterner 1 séance static à sec et 1 séance apnée sur vélo d'appartement. En fait c'était surtout pour savoir si au niveau cardi/muscu, il n'y avait pas de risque à faire ça dès le réveil (je ne parle pas du static !). J'en conclue que non si je prends le temps de m'échauffer. J'ai fait hier ma première séance de statique et après 4 mois sans rien faire j'ai été étonné. Levé, 1 verre d'eau, 5' de cohérence cardiaque et première apnée de chauffe sans objectif de temps : 4' sans forcer. J’enchaîne ensuite une table O2 et j'arriverai à tenir les 5' sans difficulté. Bref vraiment étonné d'en arriver là après une si longue pause. A moins que je ne me sois rendormi sur le canapé et que tout ceci ce n'était qu'un rêve 😃 A confirmer les séances suivantes...
  3. Hello ! N'arrivant pas à prendre du temps pour m’entraîner le soir, j'ai décidé de me lever 3/4 d'heure plus tôt le matin afin de faire quelques exercices pour ne pas être trop à la ramasse dans 15 jours quand je me mettrai à l'eau (je sais il est grand temps d'y penser...). Afin de ne pas être à jeun sans avoir pour autant l'estomac trop chargé, je prends juste un verre de jus de fruit et une banane (le reste du petit dej après l'effort) + bien entendu pas mal d'eau. Il y a-t-il des contre indications à ça ou des précautions particulières à prendre (à part commencer doucement !) ou des exercices à privilégier au réveil ? Merci d'avance
  4. Retourner à l'eau avec un bateau qui fonctionne !
  5. La demande n'est plus d'actualité, merci à ceux qui m'ont proposé des choses. Bonjour, La fille d'une collègue cherche un logement pour tout le mois de juillet sur l'île d'Oléron ou autour de Marennes car elle va travailler au Château d'Oléron. N'hésitez pas à me contacter si vous avez (ou connaissez quelqu'un qui a) quelque chose à proposer. Merci d'avance pour elle !
  6. Merci Marco, c'est clair. Je l'apporte lundi pour la soudure, je la fait sabler et repeindre et je remonte tout ça avec des joints neufs. Encore merci à tous pour votre aide et j'espère bientôt poster plus souvent des CR de sorties que des questions mécanique. ..☺
  7. Merci pour vos conseils, je vais donc partir sur du souple. Par contre dans tous les cas (pâte à joint ou sika) je ne pourrai pas mettre de graisse sur le joint torique j'imagine ? Ce n'est pas grave ?
  8. Je ne suis pas inquiet pour la soudure, mais sur la photo on voit que l'alu a bien été bouffé au niveau où se trouve le joint torique. Je crains donc que celui-ci n'assure pas ne bonne étanchéité (problème qui n'a rien à voir avec la fissure).
  9. Est-ce qu'une fois bien nettoyé/dégraissé, un mastic (epoxy ?) bien lissé avec un morceau de PVC ayant le même rayon de courbure par exemple puis bien poncé pourrait permettre de rattraper l'affaire ? Ou faut-il mieux bourrer comme un goret avec de la pate à joint ? Je pense qu'il y avait une "bonne" entrée d'eau puisque je n'avais fait que 3 sorties depuis la dernière vidange et c'était déjà de la mayonnaise (pas blanche mais chocolat au lait). Le joint spi derrière l'hélice était complètement HS (je n'avais pas pensé à la vérifier après l'achat). De plus j'ai vu qu'il manquait cette pièce (entourée en rouge) : Le bloc plastique était bien en place donc je ne suis pas sur que cela vienne de là mais bon...
  10. Ca y est enfin, l'embase est entièrement démontée et nettoyée. Ca n'a pas été une mince affaire ca la grosse rondelle située juste avant le pignon était complètement soudée par la corrosion. D'ailleurs, la fissure principale étant à ce niveau là, je me demande si çe ne pourrait pas être le gonflement lié à l'oxydation qui aurait fait pété l'embase (tout comme les fers à béton font éclater le ciment en rouillant). Voici les photos : Par contre si la soudure en elle même ne semble pas inquiéter le copain qui va s'en occuper, je suis assez inquiet quant à l'étanchéité future du joint torique compte tenu du soulèvement de la partie cassée (bien visible sur la 2° photo) et surtout de la perte de matière provoquée par l'oxydation (1° photo). Pensez-vous que je puisse mettre quelquechose (mastic + ponçage) pour refaire une portée plus propre et plane ?
  11. Oui c'est pas grave, j'en racheterai un ! C'est juste que si je ne l'avais pas nické, ça aurait été plus simple pour sortir l'arbre en attendant d'en acheter un neuf. Non, c'est malheureusement un pas plus fin. Je pense que je vais voir si je peux passer un axe costaud dans le trou de la goupille (qui est assez gros) car s'il y a bien un domaine ou je suis particulièrement mauvais c'est la soudure donc ça : ...je n'y pense même pas !
  12. Ça me parait effectivement logique aussi mais il ne semblait pas décidé à venir bien qu'il y ai un peu de jeu av/ar... Mais puisque tu me confirmes que c'est comme ça, je vais réessayer en bourinant un peu plus ! Cependant je ne sais pas encore comment car l'écrou d'hélice a perdu tous ses filets lors de l'extraction du diabolo donc plus possible de procéder comme ça... 😕 Mais ça je me débrouille et fais confiance à mon imagination 😎 Merci encore pour votre aide
  13. Merci pour les précisions, mais c'est l'étape entre les 2 qui me manque. ça, c'est presque fait : j'ai (non sans mal) réussi à sortir la pièce 20, mais l'arbre, les roulements, les pignons sont toujours en place et je ne peux donc pas passer à l'étape suivante qui consiste à dévisser l'écrou en bas de la colonne de transmission Il faut que j'arrive à sortir les pièces n° 14 à 19 :
  14. hum.... la bonne glace caramel beurre salé, ma préférée !
  15. Par contre j'aurais besoin d'aide pour la suite car je n'arrive pas à sortir les arbres (ni celui de l'hélice, ni le vertical qui remonte au moteur). Même avec google trad pour déchiffrer la manuel d'atelier, j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire pour continuer. Donc si quelqu'un avait la gentillesse de m'aiguiller, ça serait super ! J'ai enlevé toutes les pièces entourées en vert (n°1 à 6 sur la partie haute et n° 20 à 25 sur la partie horizontale) mais les arbres ne semblent pas décidés à sortir. Merci d'avance pour votre aide
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