Aller au contenu

tzinzin

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de tzinzin

  • Rang
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche, photo, apnée
  • Prénom
    marc
  • Club
    GESMA

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Angoulême
  • Mon équipement
    Immersion, Marès

Visiteurs récents du profil

989 visualisations du profil
  1. tzinzin

    compet apnée

    Je confirme : une organisation au top malgré un timing très serré à cause du nouveau règlement, une bonne ambiance, et un "after" parfait après une dure après-midi, tant pour les bénévoles que pour les compétiteurs (avec une mention spéciale pour les crevettes by Marc o, toujours aussi bonnes !). BRAVO à toute l'équipe
  2. tzinzin

    Mares razor carbone

    J'ai ce modèle (achetées sur le forum d'ailleurs !) et je confirme que le chausson est lourd mais presque neutre dans l'eau et que la voilure est assez raide. Hier soir j'ai essayé des RGZ souples avec chausson pathos (pas loin de 2 fois plus légères hors de l'eau) et en palmant j'avais l'impression de patiner dans la semoule. Vu ton gabarit et si tu as de bonnes cuisses, ça devrait le faire. Je fais 70kg et ça ne m'empêche pas de palmer des heures avec.
  3. tzinzin

    Quel plomb de cou utilisez-vous ? (ou pas)

    Oui, c'est uniquement pour une question d'hydrodynamisme. Que ce soit clair, c'est uniquement pour de l'apnée dynamique en piscine, évidemment aucun intérêt et de toutes manières inutilisable en chasse.
  4. tzinzin

    Table De Tolérance O2/c02

    Bah le problème c'est que tous les premiers posts (qui avaient probablement des infos intéressantes) sont vides ! Et le reste est plutôt pauvre en contenu. C'était juste pour ça... C'était juste une question, ce n'est pas très gênant non plus !
  5. tzinzin

    Quel plomb de cou utilisez-vous ? (ou pas)

    Pour la NAP sans respirer sous l'eau 😄
  6. tzinzin

    Table De Tolérance O2/c02

    Question bête, mais est-ce vraiment utile de garder ce fil épinglé en tête des discussions... ?
  7. tzinzin

    Quel plomb de cou utilisez-vous ? (ou pas)

    Désolé pour le temps d'attente, mais voici quelques photos de mon plomb de cou et des principales étapes de la fabrication : Le plomb terminé (sur la 2° photo, on voit la possibilité d'ajuster le poids en glissant des plombs supplémentaires dans la chambre à air) : Le gabarit qui m'a servi à faire le moule (plaque de PVC d'environ 10mm découpée à la scie sauteuse et sur laquelle j'ai arrondi les angles). Les petits carrés m'ont servi à faire les poids complémentaires pour ajuster le lestage : La création du moule (refait à l'arrache juste pour la photo) ! Il s'agit juste de faire un cadre fixé sur une plaque de bois (panneau de bois dans mon cas), de prendre 2 tasseaux plus longs que le cadre pour pouvoir les poser dessus, de fixer le gabarit sur ces tasseaux (vis ou colle) et de poser le tout sur la cadre : Etape suivante : préparer du plâtre et remplir le moule en ajoutant pas mal de fibres (compresses de gaz dans mon cas mais on doit pouvoir trouver mieux 😃 et laisser sécher. Voilà ce que ça donne (c'était un autre moule un peu fatigué mais vous voyez à quoi ça ressemble) : Ensuite, très important : faire sécher parfaitement le moule en lui faisant perdre un maximum d'eau (car le plâtre absorbe beaucoup d'humidité). On peut commenser en le laissant plusieurs jours sur un radiateur mais il faut le passer au four juste avant de couler le plomb pour d'une part qu'il soit déjà chaud (donc plomb mieux structuré que si le refroidissement était brutal) et surtout évacuation de l'humidité (ouvrez très régulièrement la porte du four pour évacuer l'humidité). Ensuite faire fondre le plomb (environ 2kg dans mon cas pour pouvoir ajuster au mieux ensuite), poser le moule en plâtre parfaitement de niveau dans les 2 sens (longueur et largeur). En fait c'est surtout très important dans la largeur sinon vous risquez d'avoir un coté plus lourd que l'autre. Dans l'autre sens, c'est moins grave, voir même vous pouvez le faire pencher vers l'avant ou vers l'arrière selon comment vous souhaitez répartir la masse. Ensuite on vide le plomb liquide dans le moule (lunettes et gants vivement conseillés) et on laisse refroidir. Enfin on démoule : On le mets en forme et place au tuning avec scotch, vieilles chambres à air...
  8. tzinzin

    plans d'entrainement piscine

    100% d'accord avec toi évidemment. Mais pour moi des séries de 25m avec récups supérieurs à 2 minutes, on est loin de l'hypercapnie (même pour des grands débutants), c'était le sens de mon message.
  9. tzinzin

    plans d'entrainement piscine

    Pour limiter le risque c'est pas plutôt distances courtes et récups courtes avec de préférence un rythme soutenu ???
  10. Le site est peut-être très bien moyennant la précaution indiquée par binou. Après, même si on peut comprendre qu'il puisse y avoir un problème de disponibilité, ne pas répondre aux mails/appels du client n'est pas normal !
  11. Si t'es chanceux et surtout patient, ça ira peut-être !🤔
  12. Non mais si j'étais toi, vu les avis et commentaires google, je serais inquiet car ils sont nombreux et pas très élogieux...
  13. tzinzin

    longueur sandow omer 75

    Donc plutôt le GI alors ! Vous ne m'aidez pas les gars là ! 😋 Il y a parfois pas mal de courant où je vais donc moins le tube aura de résistance au courant, mieux ce sera... Du coup je pensais que la forme en os de seiche, facilitait les déplacements latéraux, donc était plus maniable. Ce n'est pas le cas du coup ou c'est moi qui pige rien... ???
  14. tzinzin

    longueur sandow omer 75

    déjà commandé mais à Décath, on peut tout leur ramener ! Quelle est l'avantage en termes d'utilisation de celui que tu m'indiques (j'ai vu qu'il avait une tête ouverte et possibilité de mettre 2 sandows circulaires et déjà équipé en sandow de 18) mais n'ayant pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de modèles, je ne sais pas ce que ça change à l'usage. Merci d'avance
  15. tzinzin

    longueur sandow omer 75

    Merci pour ta proposition, c'est sympa ! Pour la compet, je n'avais pas eu l'info, donc je viens de m'inscrire, on se verra à cette occasion alors, cool ! Pour le moulinet, j'avais effectivement prévu de prendre un match30 oui. Merci à tous pour vos conseils !
×