Jump to content

tzinzin

Membres
  • Content Count

    148
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About tzinzin

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche, photo, apnée
  • Prénom
    marc
  • Club
    GESMA

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Angoulême
  • Mon équipement
    Immersion, Marès

Recent Profile Visitors

1,120 profile views
  1. 100% d'accord. Assez simple et intuitif et très largement suffisant en terme de fonctionnalités.
  2. C'est exactement ça ! Par contre niveau poisson je suis loin derrière et vu comme l'été se profile, ce n'est pas cette année que ça va s'arranger... C'est évident que le facteur limitant n'est pas le matériel mais bel et bien le bonhomme... C'était aussi l'occasion de se faire plaisir !
  3. Durdur en ce moment, un maçon m'a lâché pour des travaux et mes parents déménagent en Grèce donc c'est travaux les soirs et les week-end, je n'arrive même pas à aller à la piscine 1 fois par semaine. La saison estivale va être difficile. Pour le DNF, je crois que je n'en ai pas fait depuis la dernière compet, soit péniblement 60m !!!
  4. Merci à tous, j'y vois plus clair. Les 820B2C5 de Breier sont à 330€, ça pourrait le faire... Les chaussons ouverts Breier sont sur mesure non ?
  5. merci guillemot pour tes précisions. Vu ce que tu dis, je vois que je n'ai peut être pas employé les bons termes. Quand je dis chausson ouvert, je veux dire avec simplement une sangle derrière le pied et rien sous le talon (à droite sur la photo) Quand je dis chaussons fermé, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas une "ouverture" coté orteils, mais simplement que ça fait comme un chausson coté talon (à gauche sur la photo). Budget : 300€ maxi. Avec en priorité une recherche de l'efficacité (donc à priori pied nu ?). Un de nos moniteurs bien calé en nage dis qu'il faut 30km de nage pour que le chaussons se fasse au pied et que le pied se fasse au chausson !
  6. Sur mes Mares les voilures sont rigides et le chaussons un poil grand malgré semelle + chausson 3mm. Du coup je cherche plutôt l'inverse : chausson mieux ajusté et avec une meilleure transmission d'énergie et une voilure plus souple vu que ce sera uniquement pour la piscine. Je garderai mes mares pour la mer avec un chausson 5mm.
  7. Si tu as des gamins, tu t'en sers comme set de tables pendant quelques jours, je pense qu'il y aura suffisamment de tâches tenaces pour avoir un style camo. En plus peinture 100% alimentaire et l'odeur pourra même peut être attirer le poisson... C'est pas une bonne idée ça ?
  8. Même en semaine hors vacances scolaires c'est blindé ? Déjà si j'y vais en bus il n'y aura pas la galère du stationnement !😴
  9. C'est bien vers là que je pensais aller, mais le bus va en effet un peu plus loin que la navette maritime, c'est mieux en effet ! Il faut se mettre à l'eau à Callelongue ou en marchant on arrive à trouver des coins plus calmes pour se mettre à l'eau. Vu le relief il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'accès...
  10. Bonjour, A l'occasion d'un déplacement, je vais avoir une journée pour faire un peu d'apnée à Marseille Sud la semaine prochaine. N'ayant pas de voiture, je pensais prendre la navette maritime pour aller au port des Goudes et marcher un peu pour trouver un coin abrité et un minimum tranquille dans une petite calanque. Est-ce une bonne idée, il y a-t-il mieux ? Merci d'avance, Marc
  11. Peut-être qu'il fait de l'ondulation en marche arrière avec les mains !
  12. Salut Yvon, Je t'avais acheté tes razor carbone il y a quelques temps de ça. J'aimerais en changer mais au préalable j'aimerais avoir ton ressenti entre le modèle que tu vends et les mares que tu avais avant. Je m’interroge également sur la pointure : tes mares étaient en 43-44 et pour moi il ne fallait pas plus, les pathos sont en 44-46, j'ai peur que ce soit un peu grand pour moi. Merci d'avance pour ton retour.
  13. La mono, j'avais essayé mais j'ai un problème aux épaules qui fait que j'ai vraiment du mal à mettre les bras devant, c'est pour ça que je préfère rester sur les bi palmes avec les bras le long du corps mais si c'est évident que les performances ne seront jamais comparables avec la mono... Autre raison, le fait de travailler en bi palmes en piscine m'aide aussi pour la mer ! Concernant la rigidité des chaussons, vous avez quelques références de chaussons assez rigides (j'ai actuellement des mares mais ils me paraissent assez souples).
  14. Bonjour, Mon anniversaire approchant et souhaitant me mettre à l'apnée un peu plus sérieusement en piscine pour la saison prochaine, j'envisage de changer de palmes. J'ai actuellement des Mares razor carbone que je garderai pour la chasse en mer car trop rigides pour l'apnée dynamique (du moins pour moi). Je ne pose pas de question concernant la marque du chausson ou de la voilure car je sais que c'est très variable selon les personnes ! Par contre je m'interroge sur le type de chausson : chausson ouvert ou fermé ? Pour discuter avec les nageurs qui tournent pas mal, tous me conseillent des chaussons ouverts pour une meilleure transmission de l'énergie de la jambe vers la palme. Par contre lors des compétitions d'apnée, j'ai toujours vu des chaussons fermés... Qu'en pensez vous ?
  15. Sortie samedi avec un copain sur Antioche/Chassiron sur la fin de descendante et début de montante : visibilité très variable mais globalement (et étonnamment) moins bonne que le vendredi. Par contre rien vu dans l'eau. Sortie Dimanche en kayak toujours sur le même secteur en restant dans la "passe" entre Antioche et l'île : j'ai promené le kayak sans même me mettre à l'eau tellement la visi était mauvaise (50cm, eau blanche-laiteuse) malgré un temps hyper calme. Vraiment bizarre... Donc 3 jours de super météo mais avec une visi se dégradant et la vie assez limitée. Dommage
×
×
  • Create New...