Jump to content

tzinzin

Membres
  • Content Count

    201
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About tzinzin

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche, photo, apnée
  • Prénom
    marc
  • Club
    GESMA

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Angoulême
  • Mon équipement
    Immersion, Marès

Recent Profile Visitors

1,289 profile views
  1. Il est clair que je n'ai pas une grande expérience en CSM voir même aucune en ce qui concerne ma méditerranée ! Par contre par rapport aux zones où j'ai l'habitude d'aller faire de l'apnée sur la cote Vermeille, c'est quand même bien plus petit et pauvre (sans parler des zones de réserve bien entendu !). Après pour les chasseurs expérimentés, il y a surement des choses à faire, même sans descendre à 60m mais... pas pour moi !
  2. Petit retour de mes 10 jours passés en grèce : Tout d'abord sur le milieu, ça change d'Oléron : visi 15-20m, eau à 24°C jusqu'à 20m fin octobre, c'est pas mal. Niveau vie, les fonds sont très propices : gros tombants, belles pierres, canyons... mais très pauvres en poissons qui dépassent les 20cm (petits sars, petites royales, petits dentis, petits marbrés, petits mérous... nombreuses rascasses volantes). Je suis resté dans les 15m en moyenne, quelques descentes au delà des 20m pour voir et bien c'est tristement pauvre et désespérément petit. Les seuls poissons intéressants vus étaient un bac de bonites qui sont restés 2-3 minutes sous moi alors que j'étais en surface. N'étant pas descendu très profond, je ne sais pas comment c'est plus bas mais à 20m c'était désertique par rapport à la zone des 5-15m. Par contre vu ce qui se prend et qui se voit à la traine, il y a surement du potentiel pour les poissons de pleine eau (bonites, sérioles, pagres, coryphènes, espadons...) mais il faut encore savoir comment s'y prendre ! Sinon belle région, super climat, super bouffe et gens super accueillants.
  3. Oui sur le bon coin il y en a pas mal... sur la côte méditerranéenne ou la Bretagne ! Comme je ne suis pas pressé, je vais essayer de trouver plus près de chez moi. Pour la poubelle, j'avais déjà vu ce beau travail mais étant en pleine rénovation, le temps me fait malheureusement sérieusement défaut.
  4. Bonjour, Je veux changer la console sur mon bombard db500. Si quelqu'un a une petite console à vendre (autour de Bordeaux, La Rochelle, Angoulême...), je suis preneur. Merci
  5. Problème résolu : Envoi de la carte au SAV pour mise à jour + test. Au retour, tout fonctionnait normalement. Je ne sais pas quelle était l'origine du problème mais il est résolu.
  6. Et pour le plomb, il y a le poids mais aussi la répartition cou / ceinture
  7. ou attendre que la mer monte ! En tous cas bienvenu !
  8. Comment faut-il faire évoluer ces tables dans le temps ? J'avais commencé sur cette base là, j'ai ensuite diminuer un peu les récups et ensuite augmenté la durée d'apnée Je fais actuellement : "échauffement" : 2 apnées poumons pleins en forçant un peu, puis : A : 3’ - R : 1’40 A : 3’ - R : 1’20 A : 3’ - R : 1’00 A : 3’ - R : 0’40 A : 3’ - R : 0’20 A : 3’ - fin Bizarrement c'est la première (voir les 2 premières) apnées qui piquent après ça passe bien... Pour progresser, faut-il augmenter le nombre de répétitions, essayer de diminuer encore un peu le temps de récup, garder le principe sans remplir complètement les poumons ou juste augmenter la durée d'apnée ?
  9. Teck local : uniquement pour la résistance aux insectes et à la pourriture. Pour le reste, à oublier, car il travail beaucoup trop.
  10. Le lien était donc bon ! Mais je ne vois pas en quoi ce sont les plus grands poissons du monde...
  11. Pour info, réponse du SAV LOWRANCE = renvoi du sondeur. Affaire à suivre...
  12. qu'est ce qui te le fait dire ? On peut prendre le problème à l'envers : quelle est la source de tes bruits ou de ceux qui les font courir ?
  13. Si si je l'avais lu avec attention, c'était d'ailleurs l'étape suivante si les conseils de ce moniteur n'avaient pas fonctionné, mais psychologiquement... Dur dur... Mais tu as complètement raison. Et je dois avouer que si je peux continuer à manger fromages, crème, beurre, glaces... tout en continuant l'apnée, ça ma va bien !
  14. C'est évident ! Certains sont peut être plus sensibles des sinus, d'autres de la gorge. Oui ceci dit, au bout de quelques semaines/mois plus besoin de se moucher ni de renifler (ou très très rarement) alors qu'avant j'étais un assez grand consommateur de mouchoirs ! Et même pour la gorge, je faisais au moins 2-3 angines tous les ans, là je croise les doigts, mais j'ai pour le moment été épargné. A voir sur plus long terme avant d'en tirer une quelconque conclusion de toutes façons.
×
×
  • Create New...