Jump to content

meduserequin56

Membres
  • Posts

    198
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by meduserequin56

  1. Salut!

    Quelqu'un de la côte pourrait donner une idée de la visi svp ?

    Le créneau de la BM demain semble correct niveau houle malgré le vent.
    Mais les gros coeffs ont dû troubler un peu tout ça...
    Les araignées ne devraient pas tarder à arriver...

  2. Bon ba ça aura été un peu plus compliqué que prévu. Arrivé un peu tard, environ 30 minutes après l'ouverture, je vais sur une zone où 3 chassous sont déjà présents.

    J'entame les premières apnées, rien. Il faut aller assez profond pour trouver les premières coquilles et la marée remonte déjà. Je sens mes tympans qui travaillent. Je n'ai pas de montre mais deux gars me disent que les coquilles sont dans les 11m.

    J'en trouverai seulement 3, et un autre chassou que 5.

    Au parking, après quelques échanges sympathiques avec deux chassous, 7 autres coquilles rejoindront généreusement mon panier.

    Du coup, pour les rigolos comme moi : privilégier l'étal de BM, se positionner sur la zone en avance et suivre les autres chassous. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, ça fait un bon exercice.

    Merci à ceux qui m'ont donné des conseils et en mp.

    A plouf!

  3. Salut!

    Mercredi j'aimerai aller aux CSJ du côté d'Erquy.

    Je ne suis allé aux coquilles qu'une fois dans la Rance, c'est pourquoi je vous préférai y aller accompagné.

    Si quelqu'un veut bien de moi je paye la binouze 🙂

    Je me débrouille jusqu'à 10m, et sors régulièrement dans le 56.

    A défaut, vous auriez une plage à conseiller svp? Ce sera le debut de la montante mais petit coefficient, le courant ne devrait pas être trop fort.

    Si quelqu'un veut covoiturer, je pars de Baud.

    Merci par avance à ceux répondront!

    A+

    Clément

  4. Salut!

    À cette période tu peux avoir 0 créneau pendant 2 semaines comme l'inverse... il suffit d'une grosse période de tempêtes et rideau 😞

    Tu trouveras essentiellement de gros mulets et quelques bars solitaires. Plutôt à trou, ou aux abords des tombants.

    L'absence d'algue est un vrai avantage pour débusquer les homards, ou les congres s'ils t'intéressent. Tu peux distinguer plus facilement les failles et grottes à prospecter.

  5. Sortie ce midi à Erdeven, visi chargée mais chassable, de 2 à 3m. Houle bien présente. Je ne verrai aucun poisson à part 2 vieilles à peine tirables en 2h de pêche. Un désert 😞

    je croiserai un pecheur sur son kayak qui n'aura pas eu une touche non plus.

    Bredouille mais la séance de sport est faite!

×
×
  • Create New...