Jump to content

meduserequin56

Membres
  • Posts

    184
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by meduserequin56

  1. Salut! À cette période tu peux avoir 0 créneau pendant 2 semaines comme l'inverse... il suffit d'une grosse période de tempêtes et rideau 😞 Tu trouveras essentiellement de gros mulets et quelques bars solitaires. Plutôt à trou, ou aux abords des tombants. L'absence d'algue est un vrai avantage pour débusquer les homards, ou les congres s'ils t'intéressent. Tu peux distinguer plus facilement les failles et grottes à prospecter.
  2. De retour de Lorient, visi 3m en moyenne parfois un peu moins. Je verrai un peu de vie (mulets, bars, sar, congre, poulpe) mais rien de très gros à part le sar (trop rapide) ,et le congre que je ne tire pas. Je ferai un poulpe.
  3. Sortie ce midi à Erdeven, visi chargée mais chassable, de 2 à 3m. Houle bien présente. Je ne verrai aucun poisson à part 2 vieilles à peine tirables en 2h de pêche. Un désert 😞 je croiserai un pecheur sur son kayak qui n'aura pas eu une touche non plus. Bredouille mais la séance de sport est faite!
  4. Encore bravo, j'avoue que tu donnes bien envie avec toutes ces photos 😄 Tes voisins t'offrent une caisse de bon vin à la fin de la saison j'espère 😀
  5. De retour d'à côté de Lorient, visi très bonne, jusqu'à 7m en vertical. Très peu de vie par contre, ni bar, ni sparidé, ni mulet. Je ferai un poulpe.
  6. Sortie rapide cette fin d'après-midi après-midi. Je pensais faire une grosse séance mais la houle aura eu raison de mon estomac... Ca secouait pas mal. Je ferai un mulet.
  7. Bravo, sortie du bord ? Au début, j'ai cru à un doublon de photos par rapport à la précédente mais non 😄 toujours des jolies pièces!
  8. Merci pour les partages de récits et de photos, ça laisse rêveur 🙂
  9. Salut, Peut être un requin à peau bleue ? J'ai trouvé ce doc avec les requins fréquentant nos eaux. Sortie sur Lorient début d'après-midi aujourd'hui. Visi pas top, 3m max, bien chargée, comme mes sinus avec les allergies... je reussirai quand même à faire une jolie grise de 1.1 kg vidé. Vu un seul petit bar. APECS_Affic_53x80cm-ind_001.pdf
  10. Avec un peu de retard, sortie hier sur Lorient. Visi moyenne, 2 à 3m. Un banc de gros bars est venu me voir avec quelques dorades grises dedans, pas moyen de viser correctement, je rate lamentablement mais c'était vraiment beau à voir. Raté 2 rougets un peu plus tard aussi.... bredouille!
  11. Sortie cet après-midi secteur Lorient, visi de 5 à 6m, un peu moins sur la montante. Je ferai un joli sar à trou de 1.3kg vidé puis son petit frère après l'avoir vu se cacher sous une algue depuis la surface, petit canard discret et hop sur le fil 🙂 vu seulement 4 petits bars et 1 seul petit homard.
  12. De retour d'Erdeven. Sortie d'un peu moins de 3h pour la marée haute, visi très belle d'environ 5m. Mais absence totale de vie, je ne verrai que 3 petits bars et 2 petits sars... la grande plage était noire de monde + musique forte, peut-être une des causes de ce désert. Ha et un peu au large, après avoir fait un côté d'un îlot, j'envisageais de faire un deuxième îlot à côté mais j'aperçois un chasseur déjà sur cette zone, je le laisse donc tranquille et je me contente de faire le tour du premier îlot. J'essaye de surprendre un bar dans les sargasses de la surface, en étant très discret, lorsque j'aperçois le chasseur arriver sur moi et me doubler l'air de rien en passant à 3m de moi et ma planche + drapeau... Je lui fais la remarque qu'il pourrait s'écarter un peu lorsqu'il y a déjà un chasseur, il répondra simplement qu'il ne chasse plus et qu'il s'en va... N'empêche que la zone est bien pourrie avec ses grands coups de palmes et il fera quand même quelques apnées devant moi... Juste pour rappeler les règles de savoir vivre, si une zone est prise on en prend une autre, si on doit passer pas loin d'un chasseur, on s'écarte de quelques dizaines de mètres pour le laisser tranquille. Ça paraît évident comme ça, mais pas pour tout le monde apparemment !
  13. Sortie ce matin sur Lorient. Très belle visi, de plus de 3m, un peu chargé en particules. Je verrai 2 bars maillés mais pas assez gros à mon goût, une raie torpille, 3 seiches assez jolies, j'essaierai d'en prendre une mais le tir n'était clairement pas bon... Bredouille mais sortie sympa Des gars qui venaient de lever leurs filets et casiers me disaient qu'ils n'avaient presque rien pris depuis 1 mois, côté crustacé je ne vois pas grand chose non plus.
  14. Sortie express ce matin sur Lorient pendant que madame prend le soleil et supervise la construction de châteaux de sable. Mise à l'eau vers 11h, en pleine descendante. Une belle visi mais forcément, vu le moment de la marée, un desert niveau poisson. Au premier trou je verrai un homard maillé mais encore un petit à mon goût. Je passe discrètement au dessus des sargasses, pas une écaille. Je me dis que si j'ai une occasion de tirer, ce sera sûrement la seule... Un peu plus loin j'aperçois un tombant, je me ventile, je descends. J'entame une indienne en regardant dans les trous au cas où, quand j'aperçois la caudale d'un bar qui s'en va tranquillement derrière des algues. Je me positionne discrètement là où je pense qu'il sortira, et le voilà, un joli bar d'1,3 kg vidé, mal fléché dans le ventre mais j'ai pu le récupérer rapidement.
  15. 6 ou 7 ans que je chasse, jamais vu la moindre royale et puis à côté de ça il y a kasabian... Bravo, que dire de plus ^^
  16. Sortie de 2h en fin de montante secteur Lorient, ça secouait pas mal mais la visi était correcte pour la chasse, jusqu'à 3m. Debut de sortie je verrai de très belles vieilles que je laisserai tranquilles, espérant un peu mieux. Mais je ne verrai que du petit bar et du petit sar. Bref une bredouille mais sortie sympa quand même.
  17. Sortie hier après midi aussi au Couregant, belle visi, jusque 5m par endroit. Mais pas bcp de vie, je verrai seulement quelques bars non maillés mais 0 sar, dommage le coef était bon et en fin de montante... J'ai compté 5 chasseurs à ce moment, peut-être un peu trop de dérangement pour le poisson. Pas encore eu le convid à ma connaissance, je ne saurai pas te dire, peut-être travailler le cardio en vélo avant de refaire des grosses sorties?
  18. Choli! Et merci ça me motive pour y aller cet après-midi.
  19. Je partage le constat : il y a quelques années, sur la côte sauvage de Quiberon, on choisissait les gros mâles de 2kg depuis la surface... Il a y eu de l'abus : beaucoup ne pense qu'à faire le quota, alors qu'une bête de cette taille suffit largement pour 2. Il n'y a plus d'araignée ou presque plus sur ce secteur depuis 3 ans, or les poulpes sont arrivés massivement il y a 1 an. Peut être qu'ils étaient déjà un peu dans le coin et que cela a joué sur la population d'araignées... Un collègue m'a raconté que le dernier poulpe qu'il a fait était en train d'en manger une. Je dirai donc surpêche, prédation des poulpes, migration vers le nord où elles sont plus tranquilles ?
  20. Bravo et merci pour la proposition, malheureusement je n'étais pas dispo le matin mais à l'occasion ce serait avec plaisir 🙂 Sortie hier après midi sur Erdeven, visi entre 1m et 2.5m. Je ne verrai que du petit bar et petit sar, quelques jolis mulets, je ferai une vieille. Croisé un chassou sympathique sur l'eau, qui n'avait pas eu plus de succès, si tu es par là et que tu lis ce message, ça permet de mettre des visages sur les pseudos 😉
  21. Je remets une pièce 🙂 Personne n'a vu l'eau ? J'irai demain après midi sans trop savoir encore le secteur...
  22. Sortie de 4h du côté de Erdeven. Belle visi de 3 à 4m, beaucoup de vie : bars, sars, mulets, vieilles. Je prendrai un joli bar et un poulpe.
×
×
  • Create New...