Aller au contenu

meduserequin56

Membres
  • Compteur de contenus

    279
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par meduserequin56

  1. Salut, complètement d'accord avec Oliv, dès le début de la montante la visi devient compliquée. Je trouve de l'eau claire sur Erdeven et le Magouero principalement. Vers Lorient c'est toujours plus trouble mais chassable quand même en ce moment. Pas de sortie sur Kerroc'h pour moi, le Couregant il y a une semaine c'était top. Mais il y avait un phoque, perso ça m'émerveille mais je sais qu'on ne partage pas tous le même avis sur ces bêbêtes 😁 Première Dodo de 2026 pour moi : 2.5 kg. Pas mal de sars et balistes aussi en ce moment.
  2. Ce soir encore top, je fais un bar une grise et un homard, de quoi régaler les copains ce week-end (le homard sera cuit et congelé ce soir)
  3. Bon finalement ma montre de plongée était dans mon gant 😅 fausse alerte ! Pas très loin de Lorient, un lac, une super visi et un très joli sar à la ceinture. Avec un joli coucher de soleil en prime, pas mal!
  4. Salut, bouteille à la mer ! J'ai perdu mon ordinateur de plongée Omer Mistral hier après midi au Couregant (mur de l'atlantique, juste au bord). Si quelqu'un la retrouve je serai être reconnaissant. Visi pas dingue 2m environ, mais de la vie.
  5. Salut, Pour la roche percée il y a un parking : https://maps.app.goo.gl/q7yMWQBCKRVB2JEz5 Je m'y étais garé la seule fois où j'ai plongé dans ce secteur il y a quelques semaines. Je n'avais pas vu de panneau sens interdit en tout cas^^ Et oui c'est de l'escalade, j'avais trouvé un passage à peu près correct derrière "le banc de mamie" visible juste à côté du point maps transmis. Pas énormément de vie mais j'avais quand même un joli bar de 2 kg dans une cavité au pied de la falaise. Tiens nous au jus si les conditions permettent une sortie prochainement 🙂
  6. Salut, J'ai fait une sortie express cet après-midi, visi pas terrible du tout, 1m en moyenne. Pas chassable, j'ai aperçu un mulet et joli bar mais pas moyen d'aligner le fusil dans cette purée. D'ici 2 jours peut-être...
  7. Oui c'est le gros défaut de ce secteur, la visi est très compliquée et l'année dernière a été particulièrement difficile effectivement. Après ça peut être un avantage, quand dans certains secteurs on a 5m de visi et que le poisson nous grille de loin, les zones plus troubles sont intéressantes à exploiter.
  8. Si vous étiez chez mamie aujourd'hui et que vous vous disiez "hmmmm je suis sûr ça passait aujourd'hui" => non, moins d'un mètre de visi. Juste vue une caudale de mulet. Plus qu'à attendre avril maintenant
  9. Meilleurs vœux à tous ! Sortie à la fin de montante pour tenter de trouver les sars avec le beau coef. Malheureusement je ne verrai que des vieilles, un vrai ehpad! J'en ai encore dans le congel, je les ai laissées tranquilles cette fois. Rien vu d'autre. Visi correct, entre 2 et 3m.
  10. Sortie pour la BM, visi très compliquée, moins de 2m, bon clapot avec le vent, eau à 11°... pas de grande surprise mais je sors un mulet pour rentabiliser la sortie. je ne verrai que cette espèce et un petit homard
  11. Les retours dans la catégorie 56 et 29 m'ont motivé à renfiler la combi, et je n'ai pas été déçu malgré la visi compliquée, à peine 2m c'était quand même chassable et ça faisait travailler la discrétion. Je sors avec un joli sar bien gras, j'en verrai plusieurs autres mais trop difficiles à détecter assez tôt puis à aligner avec une houle bien longue. Eau à 14°, j'ai résisté 2h difficilement 😁
  12. Aujourd'hui pour la fin de montante, très bonne visi, dans les 4m, eau à 16°, et houle légère mais assez puissante qui détache pas mal de matière sur les rochers. Ça compensera le faible coef pour trouver les sars. J'en verrai 3 fois sur la sortie, j'en prends 2, le plus beau fait 41 cm. Je fais également mon premier calamar, j'en avais encore jamais vu. Hâte de cuisiner ça !
  13. Merci pour le retour, ça sent la fin de saison tout ça. J'irai probablement faire un tour jeudi mais les petits coeffs ne vont pas être propices aux sars. Je ferai un retour
  14. Ce soir c'était top, dommage j'étais un peu à la bourre avec le coucher de soleil... 3m de visi, petite houle qui décroche de la nourriture des rochers. je fais 2 sars et une belle vieille
  15. Salut, j'ai fait la fin de la descendante sur une épave bien connue accessible du bord. Comme à chaque fois que j'y vais, je vérifie avant s'il y a du monde sur le spot, si c'est le cas je pousse jusqu'à la pointe où il y a de très beaux poissons à faire et du bleu aussi. Là, nickel, personne. J'y vais et je me rends compte que la visi est bien pourrie, moins d'un mètre par endroit, 1,5m au max... C'est tout de suite très glauque dans ces conditions mais je suis motivé quand même, je fais de belles apnées (1,15 pour moi c'est bien 😁). Je fais rapidement un sar portion. Ensuite je vois 3 chassous qui se mettent à l'eau, ma bouée et le fanion sont bien visibles, dommage. Je continue, j'arrive à faire un bar portion également, 47 cm. Je n'insiste pas longtemps après, il n'y a pas beaucoup de vie. En faisant demi tour, je vois 2 chasseurs supplémentaires se mettre à l'eau . À la fin, on était donc 6 chassous sur une épave d'une centaine de mètres de long, avec des fusils chargés dans une belle soupe. Vous aurez compris le danger que ça représente surtout avec le triste incident survenu il y a quelques mois... Pour ma part, je passe toujours mon chemin à ce spot (merci de ne pas indiquer le nom d'ailleurs, il y a déjà beaucoup trop de monde) s'il y a déjà quelqu'un. Question de sécurité mais aussi de respect pour la personne qui était là avant.
  16. Après une longue pause je suis allé faire un tour ce matin, visi comme espérée,merdique quoi 🙂 mais ça fait du bien. 1m50 au max, je rate un joli bar et je sauve la sortie avec 2 mulets qui finiront en fish and ships. Vu une grise aussi. Semaine pro ce sera peut-être mieux
  17. Salut, hier j'ai fait la marée haute, pas foufou, 2 à 3m de visi, chassable mais ça bougeait beaucoup. Peu de vie et trop de chasseurs dans le même coin. MB / début de montante ça devrait être pas mal aujourd'hui
  18. Enfin! Après 10 ans de csm, je viens de faire ma première royale!! Sortie de 11h à 17h, super visi, eau entre 17 et 18°. Je fais un sar parmis un banc qui grignotait sur une tête de roche et au retour je fais un agachon à côté d'une pierre où j'avais vu une dodo il y a quelques années. Et là, elle arrive, elle tourne en limite de portée, je retiens le tir et je remonte. Deuxième apnée, une dodo arrive mais j'en vois une plus grosse derrière, je patiente en attendant qu'elle soit assez proche, la première s'arrête et hésite, je me dis que c'est mort mais finalement la deuxième avance encore un peu, et hop! Sur la flèche ! 2 kg vidée. J'en verrai 3 ou 4 autres après mais trop éloignées.
  19. Bonne visi aussi pour moi ce matin, plus de 5m en vertical. Je fais un joli bar de 3kg dans les laminaires et un mulet à trou. Vu deux jolis sars mais pas assez rapide
  20. Salut, ma dernière sortie sur Lorient date de 4 jours et j'avais même pas 2m de visi... j'y vais demain matin en espérant que ce soit mieux avec les ptits coefs
  21. Salut, désolé ça va faire réagir mais je trouve quand même moche de tuer un animal puis de le laisser pourrir dans l'eau. Ce n'est pas éthique, et ce n'est pas parce que certains pros ne le sont pas qu'on ne doit pas l'être. Quand je tire un joli bar, et que j'en vois d'autres encore plus gros après je suis content, je me dis qu'il y aura sûrement de beaux poissons encore quand mes enfants seront en âge de m'accompagner. Ce n'est que mon point de vue. Merci pour tes CR et tes photos, c'est toujours un régal de les lire!
  22. Sortie sur Beg Meil ce soir, super visi, 5/6 m par endroit. Vu du ptit bar et du ptit sar. Je ferai un joli poulpe, une araignée et une sole.
  23. Bon bah c'était pas fameux mais tout juste chassable quand même. Eau à 13 degrés, visi un peu moins de 2m. Je rate un joli bar après avoir hésité quelques secondes. Vu un autre, un peu petit et quelques mulets.
  24. Salut, Si quelqu'un passe par Kerroc'h ou le Couregant aujourd'hui j'aimerai bien un retour sur la visi/houle svp. Je me tâte pour la fin de journée mais je ne sais pas si ça va être compliqué ou impossible 😁
  25. Sortie ce midi pour le debut de la montante. Superbe visi, 4 à 5m, top sur Lorient. Je ferai un très joli bar de près de 2.9 kg de la surface qui dormait. J'en profite pour remettre quelques photos du Muxarra 90 d2 chez Yopesub. Effectivement je suis bien en confiance avec ce harpon 😁 j'ai fait quelques mulets et une belle vieille de loin également.
×
×
  • Créer...