Jump to content

sepia

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About sepia

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm peche
  • Prénom
    sepia
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    44
  • Mon équipement
    en cours

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. merci beaucoup pour ces éléments ! 🙂
  2. Bonjour les chasseurs du 44 , Après avoir bénéficié de super conseils dans la section voisine pour m'équiper, j'étudie les zones potentiellement recommandables sur le secteur pour débuter : sans vouloir quémander des spots, auriez vous des zones de mise à l'eau à me suggérer pour débuter tranquillement, qui ne soient pas, en règle générale, trop exposées pour se faire quelques premières expériences en toute sécurité? Pour l'instant j'ai juste fait un peu de snorkeling depuis la plage du Castouillet au Croisic et vers le grand Blockaus à Batz... Par ailleurs, si certains chassous du coin sont ouverts à rencontrer de jeunes padawan débutants (on est un couple de 30-35 ans ) dans ou au bord de l'eau (sans forcément pourrir votre session 😛), pour échanger quelques conseils, on est motivés et on offre le café 🙂 Ah, et question subsidiaire : comment interpréter la météo pour évaluer les conditions ? Quelle valeur de houle pour une sortie "confort", "limite", "inenvisageable" ? Quelle météo les jours précédents la sortie sera la plus favorable à la visibilité sur le secteur ? merci d'avance et a bientôt !
  3. merci 🙂 Il m'a été vendu avec un amortisseur et les trois longueurs de nylon de base. que veux tu dire par "une longueur de nylon" ? D'ailleurs au sujet de l'amortisseur, il y a une espèce d’émerillon "queue de rat", a quoi sert il ? le fait que ce dernier puisse cliqueter sur le fusil est il rédhibitoire ?
  4. merci pour tout ces conseils ! J'ai pu finalement m’arrêter sur un Cressi Comanche, à tête fermé et tout simple ! Me conseillez vous un moulinet pour commencer ? Pas de moulinet et attacher le fusil a la bouée par un bungee élastique est il une alternative intéressante ? ou rien du tout ?
  5. j'ai pris un cayman hf en main et je trouve la crosse moins adapté a ma main que la cressi, sinon j'avais bien lu que c'était un des bases à acheter les yeux fermés ! 😉 ça a le mérite d’être clair ^^ Je sais pas si je m'enmerde, j'y connais rien en fusil et en CSM à la base... Je voudrais juste éviter de regretter mon achat dans quelques mois ! On m'avait orienté sur du dyneema à la base. Le comanche a l'air cool aussi mais j'ai pas pu tester la crosse qui n'a pas l'air d'être la même que le cherokee ?
  6. Bonjour, Tout est dans le titre : débutant complet je suis en train de choisir mon premier fusil pour me lancer. J'ai pris en main la un certain nombre des modèles abordables/ courants des marques de CSM, et ma main s'est clairement arrêtée sur les crosse Cressi Cheroke et Kiowa. (Je n'ai pas pu prendre en main les modèles en dessous - Moicano - Comanche- Yuma mais la crosse me semble différente ? Mes petites mains ont aussi apprécié tout autant la crosse es Subea (décathlon). Sachant que je recherche un 75 pour débuter logiquement au trou/indienne., avec un budget de 130e max. Mes questionnements sont les suivantes : - que valent les Subea à l'usage ? Le modèle obus dyneema/tête ouverte/os de seiche a l'air pas mal pour 105e bien qu'un peu lourd à l'air libre, mais peut être est ce différent dans l'eau . Est ce un bon investissement pour débuter ? J'ai eu du mal à trouver des retours sur le forum. - sur les cressi, dont je préfère le poids plus contenu, je bloque un peu sur le fait que ce soit un obus articulé. On m'a conseillé de partir sur de l'obus dyneema comme je débute, histoire de préserver mes doigts et d'éviter les blessures. Ai-je tort de me focaliser sur ce point ? Est il possible de le transformer en obus dyneema en limant la flèche à encoche comme j'ai cru le lire? L'obus dyneema fonctionne t'il indifféremment bien avec une flèche à ergot et une flèche à encoche limée ? Est ce compliqué/couteux de faire cette transformation par rapport au bénéfice que cela apporte, en comparaison avec le fusil Subea qui lui est en ergot/dyneema de base ? Merci d'avance si quelqu'un arrive à éclairer ma lanterne ! 🙂
  7. quelques nouvelles 🙂 On s'est enfin équipé en combi, Mares Squadra pour moi et Immersion Ewe pour madame ! Palmes Beuchat mundial competition chacun, on a récupéré des plombs d’occase, une Okipa d'occaze, on nous a donné une bouée ronde qu'on testera voir s'il faut la remplacer par une bouée longue voire une autre planche ... On a testé les crosses omer cayman qui ne nous ont pas du tout convenu, idem beuchat marlin et d'autres marques. Je pense qu'on partira sur du Cressi qui nous tombe vraiment bien dans la main a tous les deux, reste a s’arrêter sur un modele ou voir ce qu'on trouvera en occase. Je voulais prendre en main un décathlon aussi pour comparer. Quelques dernières petites interrogations sur le matériel : - n'importe quel couteau fait il l'affaire ? quel critère regarder ? - toutes les ceintures marseillaises se valent elles ? ( je suis effaré par le nombre de références) l’élasticité joue t' elle ? - J'ai vu que certains baudriers avaient une sangle pectorale et d'autre non, cela a t'il un intérêt/inconvénient ? merci encore pour tous ces conseils !
  8. ah, Grand Merci, Grand Pere ! Je m'en vais potasser toute cette prose !
  9. merci pour le lien, mais au pire de persister avec des questions bêtes, une fois poli une flèche à encoche s'utilise indifférement d'une flèche à ergot avec un obus dyneema ? merci
  10. mais on est daccord que obus dyneema il faut une flèche à ergot et donc changer la flèche à encoche d'origine ?
  11. J'ai plus l'impression que ce soit le cas ! du coup s'il faut racheter une flèche plus payer un montage de sandow car j'ai lu que les noeuds n'étaient pas si faciles que ça à réaliser le hf reste vraiment un meilleur plan que le beuchat marlin evil open ?
×
×
  • Create New...