Aller au contenu

sepia

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm peche
  • Prénom
    sepia
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    44
  • Mon équipement
    en cours

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. j'ai compris, alleluia ... merci ! visible avec le commentaire en francais ici aussi !
  2. en déplacement je clipse le plomb, ou le glisse, dans ma ceinture, elle n'est pas vraiment attachée. Ma ceinture elle, est prête a être larguée d'un geste, comme je l'ai appris en plongée. Ça reste plus dangereux que de tenir le plomb a la main ? J'ai cru comprendre que beaucoup utilisaient un grappin, et le glissaient parfois dans leur ceinture aussi, sans l'attacher non plus.
  3. moi quand j'ai commencé l'an dernier on m'a conseillé un "bungee" élastique, j'en ai pris un de 8m etirable au moins le double ou le triple. Je m'enmele beaucoup moins dedans que la saleté orange que j'avais eu avec ma bouée d'occase et que j'avais pris pour mes 2 premières sorties . Les fois ou ca fait des boucles, t'es beaucoup moins "ligoté" dedans comme avec une corde, comme c'est lâche ca se défait plutôt gentiment.
  4. oui je me suis rendu compte que 500g c'etait un peu limite. Mais 1kg c’est quand même pénible a la main, pour avoir testé. a mon avis 750gr c'est le bon compromis. C'est d’ailleurs le poids que semblent faire les plombs largables pour lesquels je demandais sils tenaient bien a la ceinture en mouvement et avec la traction de la bouée... mince,je suis un peu neuneu mais je comprends pas trop. ou ce que je crois comprendre, quand je mets le tout en tension, l'enrouleur tourne sur lui même et tout se défait.
  5. Salut ! Débutant depuis la fin de l'été dernier, j'aurais aimé des conseils sur comment gérer et facilement la longueur de drisse sur l'enrouleur ? J'utilise un "bungee" elastique que je trouve plutot pratique et agréable a utiliser, mais je galère un peu pour raccourcir ou rallonger la longueur désirée selon que je souhaite garder ma bouée proche de moi ( mise a l'eau ou déplacement) ou avec plus de mou ( apnées ou ancrage avec plus de fond)... Comment procédez-vous ? Moi je déclipse la drisse de ma ceinture pour pouvoir la repasser dans la poignée de l'enrouleur pour verrouiller la longueur que je souhaite, avant de la reclipser a ma ceinture , mais ca me semble fastidieux. Question subsidaire, en guise d'ancre, les plombs largables ou grappins cylindriques qui peuvent se passer dans la ceinture, c'est pratique ? Ca ne tombe pas de la ceinture quand on tracte la planche ou que l'on fait un canard ? Pour l'instant j'utilise un plomb de ceinture de 500gr que j'attache au niveau du clip de ma drisse élastique mais pareil, c'est pas hyper pratique a l'usage ... merci d'avance !
  6. hello, chasseur débutant ( snorkelleur devrais je peut être dire ! ) je jette un petit coup d’œil a ce sujet intéressant de temps en temps ! Agréablement surpris que des phoques fréquentent notre zone ! Une petite question du coup : si on aperçoit le dit-moustachu, ça vaut quand même le coup de se mettre à l'eau ? Des pêcheurs m'avaient un jour dit que quand il apercevaient un phoque, il rentraient chez eux, que le poisson désertait les lieux des que le phoque avaient chassé sur la zone ...
  7. salut, et sur piriac ca donne quoi aujourdhui ?
  8. merci beaucoup pour ces éléments ! ?
  9. Bonjour les chasseurs du 44 , Après avoir bénéficié de super conseils dans la section voisine pour m'équiper, j'étudie les zones potentiellement recommandables sur le secteur pour débuter : sans vouloir quémander des spots, auriez vous des zones de mise à l'eau à me suggérer pour débuter tranquillement, qui ne soient pas, en règle générale, trop exposées pour se faire quelques premières expériences en toute sécurité? Pour l'instant j'ai juste fait un peu de snorkeling depuis la plage du Castouillet au Croisic et vers le grand Blockaus à Batz... Par ailleurs, si certains chassous du coin sont ouverts à rencontrer de jeunes padawan débutants (on est un couple de 30-35 ans ) dans ou au bord de l'eau (sans forcément pourrir votre session ?), pour échanger quelques conseils, on est motivés et on offre le café ? Ah, et question subsidiaire : comment interpréter la météo pour évaluer les conditions ? Quelle valeur de houle pour une sortie "confort", "limite", "inenvisageable" ? Quelle météo les jours précédents la sortie sera la plus favorable à la visibilité sur le secteur ? merci d'avance et a bientôt !
×
×
  • Créer...