Jump to content

pataleau

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About pataleau

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    famille, chasse sous-marine, jarninage, potager
  • Prénom
    PATRICE
  • Club
    Club d'apnée de Quimper

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Pont l'abbé
  • Mon équipement
    Arbalète Beuchat Marlin, combinaison beuchat

Recent Profile Visitors

198 profile views
  1. Petite sortie du coté de Penmarch. La visi s'est bien améliorée. On peut distinguer le fond sur 4-5m. Par contre eau toujours à 13-14 dégrées, donc très peu de vie. Je reviendrai avec un poulpe.
  2. Oui, sympa, merci pour la vidéo, ca fait toujours plaisir. Peut-être ce week-end ou semaine prochaine...
  3. Une rapide sortie du soir sur Penmarch. Rapide, car l'eau était entre 13,5°-14° et la visi de max 1m. J'ai remballé très vite.
  4. Petite sortie du soir sur Penmarch. La visi était correcte (3/4m). Par contre très peu de vie. Loupé un gros homard dans son trou. J'ai essayé de l'avoir mais je n'ai pas encore la technique suffisante.
  5. Sortie de la côte sur Penmarch coté sud hier après-midi. Une visi correcte entre 4 et 6 m. Une eau plutôt agréable en température et calme. J'ai vu quelques bars pas gros mais sympa et avec un peu de réussite, j'en ramènerai 2 (52 et 50 cm). Un, péché à l'agachon et l'autre à trou.
  6. Merci Nico pour tes conseils. J'y suis finalement retourné entre 18h et 20h. Pas forcement le meilleur créneau lié à la marée non plus mais j'ai vu quelques poissons. Un premier bar largement maillé sur le premier agachon mais un peu loin pour tirer. Ensuite, plus rien à l'agachon. Je suis donc retourné sur la recherche à trous et dans le trou où j'avais trouvé le bar l'autre jour, il y avais un sar tranquille aujourd'hui. Je suis arrivé plus doucement que l'autre jour et le sar n'a pas bougé. Malheureusement, dans l’excitation, j'ai tiré un peu trop tôt et loupé mon tir qui était largement jo
  7. Je vais y retourner et essayer de m'y prendre différemment. La zone contient plutôt des trous (rages ?) à double entrées, donc dès qu'ils me voient, ils partent par l'autre entrée/sortie. Tu me conseilles un agachon à quelques mètres du trou sur le coté et d'être patient en attendant qu'ils sortent, c'est ça ?
  8. Petite sortie aussi en fin d'après midi sur Loctudy. La visi s’est dégradée (2/3 m) depuis hier, un peu mieux au fond passé les 6/8m. J'ai quasi rien vue en pleine eau donc je suis partie sur le le 75 à la chasse à trous. J'ai loupé un bar de plus de 50 cm dans son trou qui a fuit puis m'a ensuite nargué au dessus de ma tête avant de partir avant que je puisse redresser mon fusil. J'ai trouvé ensuite quelques beaux sars à trous, mais j'ai tout loupé sur mes 2 tirs. J'ai l'impression que soit je ne suis pas assez discret à l'approche, soit mon fusil est mal positionné et trop en avant par rapp
  9. Sortie sur Loctudy ce matin très tôt au levé du jour. Vu des bancs de mulets puis quelques sars dans la houle. J'en ai tiré un puis plus rien à l'étale de pleine mer. La visi était correcte dans l'ensemble (3 m).
  10. Sortie hier soir après le boulot à la côte. J'ai commencé sur Saint Gué. La visi n'était vraiment pas terrible (2/3m) et pas un signe de vie en 1/2h. Un phoque est venu autour de moi ensuite et ne pas pas lâché jusqu’à ce que je sorte de l'eau. Il a même vérifié que je n'avais pas rien d'attaché à ma bouée à bouffer. Vu que j'avais un peu de temps, je suis parti en voiture sur Penmarch tout équipé. Je n'ai pas gardé le masque et le tuba tout de même. 😉 Là, la visi était bien meilleure mais je n'ai trouvé que de gros mulets ou du bar non maillé. Finalement, ce n'était pas terrible tout cela. Je
  11. Pour ma part, retour aux Glenans hier matin. Une brume de mer nous à empêché de profiter d'une belle luminosité mais ce n'était pas grave, on avait de la chance d'être là avec mes 2 compères. Le poisson était difficile à trouver et n'était pas présent en pleine eau. La visi était de 4/5m et l'eau autour de 17°. J'ai donc changé de technique pour la recherche à trous. Et cette fois-ci, ça a payé. En descendant sous une grosse patate, une belle faille se présente avec quelques veilles. En attendant un peu et me cachant sur le fond, un beau bar (62 cm), vient me voir de près. Un tir réussit me pe
  12. Merci pour la vidéo et sympa l’araignée métalleuse. 🙂
  13. Sortie en Kayak sur Penmarch à 2, 3 km de la côte ce matin. La visi n'était pas génial, 4/5 m et l'eau plutôt froide 15/16°. Vu quelques bars au début sur la zone la plus éloignée dont un joli banc de 10/15 poissons tournant autour de mois à l'agachon. J'en tirerai un après les avoir observé et sélectionné un des plus gros mais il se décrochera. Ensuite, j'ai vu quelques poissons dans des trous mais je ne suis pas très bon dans cette technique car je pense que je m'y prend mal dans l'approche. Je vais persévérer...ca payera un jour...
  14. Sortie en bateau aujourd’hui pour ma part, secteur Les Glénans. Ce fut de belles conditions avec 6/8 m de visi et une eau à 17° sous ce beau soleil breton. J'ai vu pas mal de poissons surtout du sar. Je reviendrai avec quelques spécimens dont 1 de 1kg200 et un beau Saint Pierre de 2kg200 qui m'a donné du fil à retordre pour lever les filets..
  15. En kayak, hier, démarrage à la basse mer pour faire la remontante dans le secteur du penmarch au large. La visibilité était bonne 5/6 m mais pas de vie et en effet l'eau était fraiche. J'ai commencé à voir un peu de poissons (un bar, un mulet et quelques sars) à la mi marée. Je reviendrai bredouille, un peu déçu tout de même mais ce sera partie remise en début de semaine même si les coeff ne vont pas nous aider.
×
×
  • Create New...