Jump to content

pataleau

Membres
  • Posts

    74
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    famille, chasse sous-marine, jarninage, potager
  • Prénom
    PATRICE
  • Club
    Club d'apnée de Quimper

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Pont l'abbé
  • Mon équipement
    Arbalète Beuchat Marlin, combinaison beuchat

Recent Profile Visitors

541 profile views
  1. A l'eau à 6h30 ce matin pour une sortie matinale sur Penmarch. L'eau n'était pas chaude, autour de 15°. La visi était plutôt correcte (4,5 m). Je verrai des bars au bord et rien plus au large. J'en prendrai un de 44 cm et celui-ci de 71 cm en 25 mn au début puis plus rien. L'effort du réveil matinal a payé.
  2. La reprise avec quelques sorties rapides au bord après le covid de début de mois qui m'a mis HS. Hier, sortie sur le Guil. La visi était bonne, 5 m. L'eau agréable, 19°. Je verrais pas mal de poissons (bars, dorades royales et mulets). J'ai essayé les dorades royales mais sans succès. J'étais un peu court sur les 2 tirs tentés. Pas mal de loupés, finalement. Je reviendrai avec un bar de 47 cm.
  3. @elinhan Pour le nom, ce n'est pas un gravage mais un autocollant "transparent" que j'ai "coulé" dans l'epoxy et donc aussi recouvert par le verni.
  4. @mecano Une petite astuce personnelle, j'ai utilisé un bout de veille tongue coupée à la bonne dimension. C'est parfait, ni trop dur, ni trop souple et cela tient bien en milieu marin. Il est fixé par 2 petites vis inox. J’aurais pu mettre un peu de colle PU en plus, mais cela n'a pas été nécessaire. Ca tient bien. J'ai fait 2 fusils, un light mono sawdow style Deamon Teak et celui-ci. Mon prochain sera un roller.
  5. Sortie rapide à la côte, hier soir sur le coin de Penmarch. Une sortie sympa (ca change des dernières), avec pas mal de mulets croisés (j'en prendrai un) et quelques bars. Je réussirai à faire à l'agachon dans 6/7m d'eau un bar de 2k500 qui a été un peu trop curieux. Cela fait plaisir surtout avec mon harpon fabriqué maison cet hiver.
  6. Pour ma part, sortie rapide, jeudi, secteur de Penmarch. Eau à 13° et pas du tout de vie, rien, puis sortie hier en fin de journée. Eau de retour à plus de 15° ? Une grosse différence comme cela, je ne m'y attendait pas. Je fais juste une zone sargasse que je connais. Beaucoup de petits bars et quelques jolis sur cette zone et aussi quelques dorades royales. Par contre, la vise était tellement bonne et le fond de 3/4m n'était pas simple à gérer. Je reviens de nouveau bredouille mais pas grave, j'ai vu pas mal de poissons.
  7. Sortie ce matin sur secteur Loctudy. Il y avait un peu plus de vie aujourd'hui même si le poisson était localisé. L'eau était à 16° et la visi autour de 4 m. Je m'en sortirai avec un joli sar, un beau mulet et 3 araignées.
  8. Sortie sur Penmarch à la côte ce matin. L'eau s'est refroidie sur la montre, 13.5°. Pas une trace de poisson à part du petit dans le secteur que j'ai parcouru. Je reviendrai avec une araignée trouvée par hasard sur le passage du retour. La visi était par contre plutôt bonne.
  9. Pour ma part, je trouve qu'il y a plus d'araignées que l'année dernière sur les mêmes secteurs (pas trop fréquentés pour l'instant par les poulpes) et moins qu'il y a 3/4 ans. Mais ce n'est que mon constat personnel. Par contre encore plus de poulpes que l'année dernière d'une manière générale, c'est sûr. Et oui, en effet, il semble que les araignées fuient les "secteurs" à poulpes vu des différents articles trouvés sur le sujet.
  10. Sortie vers penmarch en kayak ce matin à 30 mn de pagaie de la côte . Ce n'était peut-être pas une bonne idée de s'éloigner. Sur 3 zones différentes, très peu de vie. J'ai vu quelques petits bars et un peu de sars. La visi était bonne sur la première zone à pleine mer puis s'est dégradée sur les 2 zones suivantes. La première bredouille de la saison. Il y en aura surement d'autres. 🙂
  11. Première sortie intéressante pour ma part (à part les araignées). Une petite sortie du bord sur Treffiagat après le taf. Je verrai pas mal de poissons, surtout des bancs de sars importants de 30/40 individus de bonne taille. Un bar de 2 kg se présentera aussi devant moi mais j'étais en fin d'apnée et un peu loin pour ajuster le tir. J'ai fait quelques tirs avec pas mal de loupés pour ce début de saison. Il faut dire que j'ai changé de fusil mais ca n'excuse pas tout. Je finirai tout de même par avoir un sar et au passage 3 belles araignées de 1kg environ. La visi était bonne (7/8m) et l'eau à 15°.
  12. Le même constat partout : https://www.20minutes.fr/planete/3120039-20210911-jamais-vu-ca-mysterieuse-invasion-poulpes-eaux-francaises
  13. Cool @mecano si tu as trouvé des bars. Pour ma part, une sortie rapide sur Penmarch aussi. Par contre à la côte après le taf en fin de descendante sur une zone où l'on doit normalement trouver des araignées. Le temps et l'eau étaient calmes en fin de journée, la visi était magnifique, autour de 10m. Un vrai plaisir. Je trouverai une seule araignée, heureusement le mâle était de taille correcte. Par contre, des poulpes, des poulpes et encore des poulpes. J'en ramenai un cette fois ci. Je croiserai aussi un sar de bonne taille, pas farouche, tranquille devant moi, mais je n'avais pas mon fusil en main.
  14. Sortie vers Loctudy. L'eau s'est réchauffée (13°). La visi était correcte, genre 3/4 m même si l'eau reste un peu trouble. J'ai pris quelques araignées mâles et vu 1 bar et un mulet de bonne taille sans être en bonne position de tir.
  15. Sortie cette aprem dans le secteur de Loctudy. L'eau était bien trouble. Sur les secteurs protégés, c'était un peu mieux, j' arrivais à distinguer le fond sur 2/3 m pour repérer quelques araignées. Sur les zones exposées, c'était même pas la peine d'essayer quoi que ce soit. L'eau s'est un peu réchauffée depuis 15 jours.
×
×
  • Create New...