Aller au contenu

Pouffre de Rock

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pouffre de Rock

  1. Salut à tous, Brise Lames hier devant Sète : visibilité catastrophique de bon matin, j'insiste pas je rejoins les criques : idem. J'accroche une seiche j'en laisse 4 minuscules et basta pas la peine de faire plus de toute façon c'est vide.
  2. Salut, ce matin sur les digues Frontignanaises, pas de loups pas de dodos.... J'ai pas encore démarré mes stats 2024 😝 Eau fraiche mais clarté et visibilité de dingue, un régal visuel. Par contre : seiches et poulpes. J'ai pris 3 seiches entre 5/600gr et 2 poulpes de plus de 2kg dont un à qui il manque 4 tentacules. (si quelqu'un les trouves😂). J'en laisse presque autant. Premièrement j'avais ce qu'il fallait à la ceinture et deuxièmement vu les tailles, je préfère que ça grossisse encore. Bref, pas sorti pour rien c'est toujours bon.
  3. J'étais sur Sète, semaine dernière que du petit poulpe, quelques loups en vadrouille mais pas gros. La, ça bouge depuis 3/4 jours peut etre que le poisson va rentrer.
  4. C'est des beaux loups d'eau froide ça ! Chapeau !! Pour ma part, retour à l'eau hier sur la digue du frigo en binôme. Le matin condition parfaite : houle inexistante et visibilité qui semble magnifique depuis la surface. J'appelle le collègue et banco : 13h30 on se met à l'eau. Oui mais depuis 10h du matin, le petit sud/est c'est levé, visibilité très moyenne et surtout houle bien cassante dans les rochers. Le binome accroche une seiche aventureuse dans la houle, moi je reste sur mes spots et j'agachonne par ci par la sans arriver à faire rentrer quoique ce soit. Sur les coups de 15h on rapproche le bateau de la pointe en direction du Brise Lames. Je me remets à l'eau sur 8/10m de fond et je descend voir. Je vois des antennes de langoustes mais très petites et quand je tourne la tête en direction du large, je vois passer une énorme silhouette à 2m de moi. Pas de doute, c'est un Thon. Le collègue le verra encore mieux depuis le bateau à plusieurs reprises. Le peu de mange croisée dans l'après midi était souvent en panique, je pensais aux Loups mais la présence de calamars semble avoir attirée plus gros. J'accroche un dorin pas dégeu et on décroche du poste, la houle devient mauvaise et la visi est devenue tres faible. Une chasse d'automne et une jolie rencontre
  5. C'est bien ces 3 digues la. Préference pour la premiere dont la majorité est sous l'eau mais peu importe la saisons c'est difficile ca remue enormément. La sortie du port de Marseillan est tres sympa aussi.
  6. Oui je te confirme et contrôle TRES fréquent des maritimes sur tout le secteur, des amis chasseurs se sont même fait virer de la zone.
  7. Salut grand chef ! Les 3 digues c'est en allant vers Marseillan route des plages. 3 petites digues délaissées parce que loin de tout. J'y ai souvent fais des belles sorties à l'automne, daurades et loups à très faible profondeur. Le problème du coin c'est que très peu profondes et très exposées aux vagues donc visibilité tout le temps limitée. Apres je te rassure, pas de conditions miracles ici aussi, faut juste avoir le jour de repos qui tombe pile sur la bonne fenêtre météo 😝 sinon tu fais rien avant le mois d'avril 😁
  8. Salut à tous, retour à l'eau après une météo bien merdique et avant un nouvel épisode pluvieux et houleux. Je me dis que c'est le jour ou jamais vu les prévisions. J'attaque sur des spots rocheux devant Sète, l'eau est déjà fraiche mais la visibilité est catastrophique parfois 1m parfois 3m MAXI . J'ai beau descendre sous la nappe sale: c'est désertique. Juste un beau loup qui vient sur un agachon et que je foire lamentablement au moment ou il fait son demi tour "classique"... J'arrive à faire un poulpe de 2.5kg j'en laisse plusieurs autres, y'a largement de quoi faire avec celui-là. Je change de coin au bout d'une heure, je rentre vers les 3 digues pour les connaisseurs mais rien à faire. Le poisson n'y est pas du tout ou plus, c'est sale, vide et triste.
  9. Petite sortie ce matin pour moi, eau hyper chaude et visibilité bien dégueulasse. Rien de folichon qui me fasse bondir, donc j'apprécie le spectacle. Et quel spectacle ! Du Corb absolument partout. Un véritable balai, ca se montre sans aucune crainte et ca vient jouer très très prés. En 2h, j'en verrais une dizaine dont 2 spécimens que j'évalue largement au dessus des 1.5/2kg. C'est vraiment un poisson magnifique et j'en ai rarement vu autant, pourtant classé "vulnérable", il faut prendre cela comme une bonne nouvelle. Bredouille pour pas faire le boucher (ou le poissonnier) et prendre du poisson nain mais content de cette belle rencontre. Désolé pour la qualité des photos je débute en Go Pro
  10. salut vainvain oui je te confirme la présence d'un très gros solitaire depuis quelques temps sur ce spot. Il a été vu régulièrement sur le frigo et aux environs de la passe Est du BL. Plusieurs collègues chasseurs le croise ces temps ci. Pour ma part, j'en ai déjà croisé un au BL sur 5 a 6m de fond et je confirme l'impression que ca fait ! Et voir la réaction de toute la mange en panique c'est impressionnant !!
  11. Ce matin sur Sète, visibilité pourrie moins d'un mètre par endroit. Au lever du jour, la houle est encore bien présente et je dois constamment me décaler pour pas me faire défoncer contre les rochers. Pas idéal pour l'indienne. Sur quelques secteurs plus ouverts je tente quelques agachons mais rien n'y fait que du très petit loup et la seule belle daurade aperçu m'avait déjà vu depuis belles lurette.... Je sais pas s'il y a des habitués de sète ca fait quelques temps que j'étais pas ressorti mais que c'est triste ! J'accroche un joli dorin d1kg et pas plus je m'en contente pour 1 grosse heure à me débattre dans la houle.
  12. Salut, pour bien connaitre le spot : pas de caméras sur secteur. Tu peux laisser tes coordonnées à la capitainerie si quelqu'un remmène. Sinon objets trouvés : Police Municipale directement. En croisant les doigts pour toi Bon courage
  13. Impossible d'aller à l'eau SE à fond et houle de 2m. Les gars vous vendez du reve ! chapeau !!
  14. Salut, sortie très brève pour moi ce matin avant le taff. 2 Mois sans pouvoir me mettre à l'eau et lâchement abandonné par mon binôme, je tente les digues de Frontignan. Première surprise, visibilité très moyenne et de la houle ! Impossible de passer sur certains secteurs, je me fais balader et je vois les rochers de beaucoup trop prés donc pas de prises de risques inutiles. Je me contente de raser les fronts d épis sous les vagues. Face à face avec un congre d'un bon mètre, ca calme à 6h du matin ! Puis, j'accroche 1 joli sar de 5/600 grs puis une seiche. ... Quand je reviens à la bouée le sar ( mort séché net) avait disparu !!! Surement un opportuniste venu me taxer... J'apercois 2 belles dodo sur agachons mais pas assez proche, quelques petits muges et des bancs de loups mais hors de taille. Je termine avec 3 seiches en 1h15, je m'en contente pour ma reprise.
  15. magnifique ! tu as bien fait, j'ai hésité à faire l'Etang bravo ! Meilleur choix que moi ! Je sais pas s'il ya des habitués de l'Etang de Thau ici mais ta sortie confirme quelque chose que j'ai déjà constaté par le passé. J'ai l'impression que sur du temps lourd, orageux ou pluvieux, l'Etang semble être un refuge de choix pour les poissons qui sont beaucoup plus actifs en Lagune qu'en Mer... En Automne des que c est couvert ou qu'un orage menace, je chasse sur l Etang et souvent du joli poisson. A la mer c'est complètement different.
  16. Sortie sur Sète hier pour moi. Fin d'apres midi orageuse et tout seul, je reste en digue sans prendre de risques ... Et première bredouille de l'année. Eau extrêmement sombre même dans 1 ou 2 m de fonds collé aux rochers je ne vois rien de rien hormis 4 cigales à ma grande surprise. Je les laisse tranquille, un peu plus loin une seiche trop petite. L'orage menace, la pluie est déjà la, je ne prends pas de risques inutiles et je quitte l'eau après 1h15. Sans regrets, les conditions n'étaient pas la, le poisson non plus.
  17. Petite sortie sur Sète pur moi aussi hier. Effectivement seiches bien présentes mais encore faut il choisir parce qu'il y a beaucoup de juvéniles. Pas de loups ou que du très petit. Visibilité pas mal des que le soleil perce mais pour l(instant c'est pas encore ça. Je croise un chasseur, petite discussion sympa (c'est rare ici !) et basta !
  18. Petite sortie rapide ce matin pour moi. Premier constat après x jours de tramontane : retour d'une eau froide en surface. Toujours pas de loup pour moi ca commence à faire long 😅. Je fais 4 jolies seiches et j'en laisse 3 petites. Voila pour le cr je vais pas m'éternisé y'a rien de fameux à raconter Je vais rejoindre vos débats par contre via mes observations : Natif de Sète j'ai vu la pêche au chalut déclinée et quasiment s'effondrée aujourd'hui. De presque 70 chalutiers dans les années 90 on est passé à moins de 10. En 25 ans en gros. On a tarder à ressentir les effets de cet effort de pêche colossal pour l'époque mais maintenant, c'est clair qu'on le paye : plus de sardines, moins d'anchois, des espèces ont disparues d'autres ne grandissent plus... Mais aussi, des fonds dévastés des 30 /40 m du braconnage.... Ca se passait au large, donc moins visible et moins d'impact pensait on... L'Europe impose des quotas drastique et surpaye des destructions de chalutiers c'est uniquement pour en finir avec ce type de pêche. Mais le mal est déjà fait. D'un autre coté maintenant on a les "petits métiers" et la c'est pas le même bordel mais presque, sous couvert de "pêche durable" : des filets et des casiers DE PARTOUT !! La, on dirait qu'il n'y a plus aucune limites !! Ca cale partout, ras du bord, des plages, en digues, sorties de ports... Tous les secteurs sont visés. Ce matin sur la zone que je fais régulièrement devant les digues de Frontignan j'ai fais 3 digues et j'étais chaque fois à moins de 15m d'un filet parallèle à l'épi. Et c'est ca tout le temps ! En prétextant qu'ils vont forcement sortir moins de poissons ils ont carte blanche total. Je ne suis pas pour l'interdiction totale des pécheurs pro pas du tout. Ils représentent trop pour l'économie locale et je pense qu'ils ont encore un avenir mais il faut davantage de contrôle ou une vraie prise de conscience. La, ça pêche tout et n'importe quoi à n'importe quelle taille et n'importe quand ... J'ai juste souvenir qu'après la fermeture du au COVID on a vu comment la nature se régénère très vite, les premières sorties étaient incroyables sur des secteurs délaissés par la pêche industrielle. En bref, je pense qu'il en faudrait pas beaucoup pour qu'on cohabite tous, mais le mal est peut être déjà fait.
  19. salut à tous; sortie hier sur Sète; c'est tres beau c'est splendide mais c'est vide !!!
  20. Je crois qu'ils sont aussi détraqués que nous en fait. J'en vois régulièrement qui couvent entre l'automne et le printemps j'ai l'impression que c'est interminable ! Mais bon, je touche pas je les laisse tranquille. Putain 5.2kg ! magnifique !! Tu confirmes mes observations depuis quelques années maintenant on fait des spécimens TRES gros pour nos cotes.
  21. Salut à tous j'ai pu faire 2 sorties cette semaine une au large de frontignan et une devant sète au Brise lames. Rester au chaud, les gars : y'a rien à voir ! Plus serieusement, l'eau est claire encore que le secteur des aresquiers c'est maxi 3M et en digues c'est du 5ou 6m mais ca dépend des coins. Par contre, ca y est : plus de seiches, les poulpes sont encore la mais trop de femelles en fond de trou en train de ventiler les grappes d'oeufs donc je touche pas. Pas de prédateurs pas de loups pas de poissons en pleine eau, c'est le vide sidéral. C'est toujours agréable de se mettre à l'eau mais il faut pas y aller pour faire du poissons.
  22. J'avais aussi lu que les femelles ont souvent 2 taches noires en bout de corps et la peau est moins zébrée voir pas du tout.
  23. C'est un Loup ca ???????? LE MONSTRE !!!!
  24. Pour une fois que c'est moi qui te scotche 😝😁😁👍 Merci du compliment j'en suis honoré vu ce que tu nous montres à chaque sortie !! Merci
×
×
  • Créer...