Jump to content

Simms

Membres
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About Simms

  • Birthday 12/17/1987

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    chasse sous marine, Pêche à la mouche, trek, vin, gastronomie (gras)
  • Prénom
    Simon

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Guimaec
  • Mon équipement
    geronimo elite95 beuchat mundiale prestige breier

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Effectivement, j'ai fait une sortie éclair avant hier en baie de Lannion, la houle a bien salie l'eau. Il y avait entre 1,50m et 0,5metre suivant les endroits, et sa secouait un peu par endroit. Mais pas vue de daurade, j'ai fait 1heure a la fraîche, mais pas insisté... Vu que des bars modeste.
  2. Effectivement ça a l'air chargé. Hier baie de Morlaix, a vue de nez, la visi était pas terrible du tout du bord. Ca va s'améliorer d'ici demain et jeudi je pense
  3. Ca va râler, je viens de voir que la caudale est intacte. Promis je rectifie le tir pour la prochaine photo
  4. Sortie rapide ce soir sur l'étale de haute mer. Rien de bien intéressant, quelques bars de tailles modestes. J'attendrai la fin de la sortie pour tirer un bar portion après avoir laissé quelques bars du même gabarit filé durant la sortie. Je louperai son frère jumeau sur le chemin du retour. Pas vue de jolie bar, et un monde de dingue sur l'eau. Pas l'habitude entendre autant de bateau dans ces coins là.
  5. Session rapide hier après le boulot, Direction plougasnou, sur la montante, je verrais quelques bars, dont deux maillés, j'en loupe un comme un bleu, je fais un sar sur une tête de roche, et deux jolies mulets pour faire le stock de rillette. La visibilité est bien 3-4metres
  6. J'avais prévu de faire une session rapide hier soir sur la fin de la BM, mais vu que le poisson est présent je ferai 3h30 de sortie. Pas mal de mulet de vue dans les Sargasses près du bord, du petit bars aussi, et quelques individu a peine maillé, que j'hésite a tirer. Je louperai un joli pépère et en verrai 3-4 dans les 50-55. Mais impossible a tirer. Je verrai enfin ma première royale de l'année. Elle dormait tranquille en bordure de petite touffe de sargasse/laminaire. Tellement surpris de la voir ici, que je ne l'alignerai pas. Je verrai 3 grises, j'en tirerai une d'un peu loin, mais trop tard. a la bascule, les vieilles étaient vraiment présente, j'en preleverai une pour un ceviche. Bref c'est ma deuxième sortie sur cette zone. Y'a du fish dehors, mais comme l'a dit flischlick, c'est pas aussi poissonneux que l'année dernière. Faut cravacher pour voir du poissons. Et vu mes talents de tireur.. ben les bars et dorade on la vie sauve
  7. Clairement, des secteurs, notamment saint jean, qui étaient riche en poissons l'année dernière, je n'ai pas vu bcq de bar cette année. Et parfois faut gambader pour trouver quelques bars actifs. Sinon autour du moulin de la rive, visiblement les pêcheurs a la ligne font des cartons sur des bars portions. Personnellement j'aime pas ce coin en plongée.
  8. Les bars sont vraiment sur certains secteur, j'ai plongé lundi, il y avait de quoi remplir une brouette de jolie bars 😉 Blague à part, certains secteurs semble vraiment vide. Alors que d'autres sont vraiment intéressant.
  9. Sortie express hier en baie de Morlaix, vu du bar en pagaille dans les Sargasses dans 1a2metres d'eau. Des gros et des plus petits. Avec la houles, la visi était trop compliqué, au jeux du chat et de la souris, la souris était avantagé le chat était borgne. Sinon je sauve le bredouille avec un mulet et en décroche un. J'aurai plusieurs occasions sur des bar a l'agachon en bordure des Sargasses, mais la pachamama était avec les bars.
  10. Sortie rapide hier, 13h30-16h. Secteur plougasnou, j'ai hésité avec beg an Fry, mais l'eau semblait tellement crade que j'ai évité le spot. Sur plougasnou belle visi dans les zones abrité 3-4metres, se dégradant avec la montante. Je verrai bcq de bar autour des 40cm. Mais je me déciderai pas a tirer. Je loupe un gros mulet comme une patate. Visiblement j'ai du mal à aligner avec ma nouvelle arbalète parfois. De mémoire je n'avais pas ce problème avant. Pas vu de gros bar, mais j'ai fait une sortie sur des zones "douces" peu exposé au courant.
  11. La visi était vraiment mauvaise, il y avait un peu de houle qui rentrait bien et un peu de courant. Ça a pas du aider. Hésite pas à dire si tu sors sur Guimaec/locquirec si tu veux partager une sortie.
  12. Merci pour les retours, je vais continuer d'investiguer. Mais locquirec/Guimaec, il y a bcq de Moulière, j'ai l'impression d'avantage que sur plougasnou. Pour continuer mes investigations hier sortie sur poul rodou début descendante. Je verrai du bar mais tout juste maillé. Plusieurs bancs qui viennent bien à l'agachon. J'en tirerai deux, autour des 45 mais sans les toucher. Sortie simpa mais avec 1,5-2metres de visi. Pas très engageant quand on a eu 4-5metres deux jours plus tôt.
  13. Sortie hier secteur saint plougasnou a la pleine mer, pas vu un bar, une jolie vieille de prélevé pour un ceviche. Par contre j'ai croisé mon premier sar sur une jolie tête de roche, que je louperai comme une patate. j'insisterai mais pas moyen d'en revoir. L'année dernière a mon arrivée en Bretagne en aout j'ai plus chassé côté locquirec/plestin/ locquemeau. J'ai vu quelque dodo côté baie de Lannion, mais pas vu un sar, alors que j'ai insisté a chaque sortie. Et je finis par en croiser un alors que j'avais abandonné l'idée de voir un sar ici. Et c'était une belle pièce. Ma question, est-ce que ceux qui pêche par ici(secteur plougasnou/Saint Samson/ beg an Fry) croise du sar régulièrement? J'en vois jamais sur les CR. Comme j'en entends pas trop parler, il me semble avoir croiser une dodo en limite de visibilité au niveau du diben. Mais rien de plus. Est-ce que ceux qui chasse par la tape un peu de dodo.
  14. Sortie sur la fin de descendante, 14h00-18h00 secteur plougasnou. La visibilité s'améliore depuis quelques jours, depuis plusieurs sortie je jouais de malchance avec mon MV75, aujourd'hui j'ai opté pour mon 100. Mais il aura fallu attendre le 3ieme tir de la sortie pour briser le mauvais oeil qui durait depuis plusieurs sorties. Conclusion mon MV75 tir très bien, par contre le bonhomme même avec le 100 c'est pas gagné. En tout cas pas bcq de vie sur la fin de descendante, quelques vieilles, deux bars de vue dont un de prélevé de 60cm. L'autre je le louperai quasiment a bout portant. Une énigme. Plus dur de tirer a côté que dedans.
  15. Sortie rapide hier, sur plougasnou, visi 2metres au max. J'avais 1h de plongée, donc avec le collègue on s'est concentré sur les araignées. Je ferai quelques apnées pour essayer de voir du bar, mais on était pas sur le meilleur spot. Le collègue fera une jolie vieille. Je verrai quelques petits mérous breton mais je ne suis pas un grand fan.
×
×
  • Create New...