Jump to content

FredM

Membres
  • Posts

    127
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About FredM

  • Birthday 06/29/1973

Contact Membre

  • Website URL
    http://chasse-en-kayak.blogspot.fr/
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Peche en surfcasting
    CSM (ah bon!)
    Musique kassic
    Une passion pour la littérature
  • Prénom
    Frédérick
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Lille
  • Mon équipement
    Kayak Scupper pro - Dive Hunter - guns omer XXV

Recent Profile Visitors

5,634 profile views
  1. Itou. Top ton grappin maison, j'adore l'attache pour la fixation sécurisée à la ceinture. Moi je me suis contenté de replier au droit une des 4 tiges du grappin.
  2. Pas con! Faut développer ça et présenter le truc au concours lépine 😁
  3. Bah par exemple tu choisis de faire une dérive vers le Cap GN tout au nord, tu fais ton classique calcul genre "gros coeff donc je me mets à l'eau au cran aux œufs 1h15 après la PM plutôt que 1h après, ou 50 minutes après PM si je me mets à l'eau au cran de la vierge (ce qui "revient au même")", donc si tout se passe bien une fois arrivé au phare le courant va casser (stopper 1/2h puis se renverser vers le sud pour te ramener au lieu de mise à l'eau), donc tu dérives gentiment mais tu as par exemple 35 km/h de vent de sud ça va accélérer ta dérive vers le nord et tu seras à la pointe du gris nez 1/2 trop tôt par exemple, donc tu peux avoir besoin de mettre le grappin au fond et de t'accrocher à ta planche en attendant la renverse. Je disais ça car tu dis utiliser un plomb, donc là tu pourras pas grappiner avec ton simple plombs d'un kilo, comme dit plus haut il va glisser sur les rochers au fond.
  4. Oui c'est bien ça, mais plus le coeff est fort plus le décalage est grand, genre par coeff 90 100 c'est plus 2h45 voire 3h, et gaffe au sens du vent si il est plein sud ou plein nord. Pour la planche 1kg c'est bien, en général on utilise des grappins MATC de 750g, ou des trucs faits maison autour de 750g. 1 kg c'est donc nickel.
  5. Mon Dieu, du bar bouilli 😲 tu serais pas un peu anglais? Je plaisante, je n'ai jamais essayé, ça peut être super bon j'imagine. Tu cuits à quelle température et combien de temps s'il te plait?
  6. La vache, l'araignée 😲 ça fait bien 2,5 à 3 kg un machin comme ça?! En même temps La Hague n'est pas loin, ceci expliquant probablement cela.
  7. C'est pasque ce coup ci il n'avait pas fait de homard 😁 qui d'habitude s'en charge.
  8. De mon côté vu ce superbe poisson je prendrais le temps de le cuisiner exactement comme un saumon Gravlax. Y'a plein de recettes pour le gravlax, j'aime bien celles avec de l'orange, classique et inratable. Sinon comme dit Ch'ti Mulet fumé à froid, le top, mais là faut du matos.
  9. Oueps. 1/2h pour palmer jusqu'au cran comme toi mais le retour je range le fusil en face du cran aux œufs et là 50 minutes du cran jusqu'à la vierge, alors que plus de jambes... pas ou peu de courant pour aider, zarbi?! Le pire c'est le retour à pied, 1/2h comme tu dis, à l'aller, ça descend, le retour je m'arrêtais tous les 20m! 😁😲 Ca niaise ce truc. Bon, au moins après on dort bien (j'ai quitté l'auto à 11h45 et l'ai retrouvée à 18h50!).
  10. Non pas modeste ni fausse modestie, c'est juste que 50 cm c'est pas le Pérou. Mais vu mon niveau d'exigence faible c'est déjà très bien, j'étais content!
  11. Sortie hier PM. Mise à l'eau (et sorti de l'eau) au Cran de la Vierge. Usant, c'est vraiment trop loin pour moi la Vierge -> le phare. Bref. Vu beaucoup de petits bars à trou mais pas de gros. Pas assez d'apnée pour faire approcher les bars un peu sympas à l'agachon, frustrant de les voir tourner et tourner hors de portée. Fait juste un bar de 52 cm, pas glorieux mais ça évite le bredouille. Sandows Omer Performer 2 à jeter à la poubelle, on m'avait dit c'est mou, c'est un euphémisme. Quelqu'un sait si les Cressi S45 sont plus durs, sans toutefois être too much comme le G20? Ou autres conseils pour sandows à visser? Là j'ai eu beau tirer comme il faut j'ai eu les peskeds dans le bas du ventre tellement la puissance est zéro, j'ai failli les perdre ils tenaient sur 3 4 cm de chaire...
×
×
  • Create New...