Jump to content

francks29

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Franck
  • Club
    Black Fins Raiatea

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Polynésie, Finistère
  • Mon équipement
    MrJoints raepuu 120, RA120, Elliosub, Cetma

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour ces précisions utiles! Je vois ça au plus vite
  2. Merci. Mettre la sonde sous le flap semble être la seule solution, même si je crains un peu 2 choses: la solidité de l'ensemble et les turbulences engendrées...(Helix 7 G3 SI acheté)
  3. oui, j'essayerai de faire quelques CR. Pour le moment je suis dans le Finistère pour 2 mois, retour à Tahiti en juillet. J'habite sur la côte ouest (Punaauia, en face de la passe de Taapuna), et chasse bien sûr à Tahiti/Moorea, mais aussi assez souvent à Raiatea/Tahaa avec les copains des Black Fins.
  4. Merci! J'ai une opportunité pour un helix7 G3 SI avec sonde à 800euros...9 sûrement plus confort mais, pas la même promo et ça risque de me poser un pb d'encombrement (?) Oui je prends volontier des conseils pour le montage (cf post précédent)!
  5. Oui... je vais devoir réfléchir au système/ turbulences et solidité: au bout? dessous? côté intérieur?... Oui j'avais regardé d'assez près tes conseils, souhaitant quelque chose de fiable et durable pour une utilisation quand même assez intense, dans des eaux tropicales, éloigné de tout SAV et avec des possibilités d'approvisionnement en pièces détachées limitées...j'ai cru comprendre que tu étais/es à Mada, que je connais plutôt (très) bien pour y avoir séjourné de nombreuses fois jusqu'en 2015, à plus ou moins long cours (sud de Tulear pour la très grande part)
  6. Bonjour à tous, possesseur d'un coque aluminium de 14 pieds (40CV), je souhaiterais y installer un échosondeur pour prospecter de manière plus efficace les cassures et reliefs du récif (plateau et pente externes, 10 à 40m de fond) et tenter des détections dans les passes ou sur des hauts-fonds (mêmes profondeurs). Suite aux informations glanées et ailleurs, je pense partir sur un Humminbird, hésitant encore entre Helix 5 G2 SI, et Helix 7 G3 SI. Mon choix parait-il pertinent aux connaisseurs (de la technologie, et/ou du substrat)? D'autre par, l'emplacement disponible actuellement est assez réduit, à moins que je n'opte pour une version encastrable en remplacement du "vide poches" actuel: des idées? Enfin, j'ai des marches à l'arrière de part et d'autre du moteur (cf.photo pour la trainée): des conseils/indications pour l'installation de la sonde TA? Désolé pour les photos "à l'envers"...je n'arrive pas à les retourner... Merci d'avance pour vos réponses.
  7. Bonjour à tous. Nouveau venu sur le forum, 43 ans, "marin" depuis mon plus jeune âge, j'ai vraiment commencé la chasse il y a une vingtaine d'années dans le Finistère avec un ami expérimenté. Trips, stages, formations d'apnée, un peu de club...Passionné comme bon nombre d'entre vous, ma pratique est devenue de plus en plus assidue. Originaire de Brest, j'y reviens régulièrement, car je suis expatrié en Polynésie (Tahiti) depuis 6 ans...je sais ma chance pour assouvir ma passion, et chasse à présent 2 à 3 fois par semaine en moyenne. Merci aux administrateurs de faire vivre cette communauté.
×
×
  • Create New...