Jump to content

lgs

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Enzo

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Alpes maritimes
  • Mon équipement
    Cressi, BEUCHAT, OMER

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu me conseilles quelle période en particulier si l'été ce n'est pas fou dans ce cas ?
  2. Merci ! Je suis vraiment au tout début, donc je ne vais pas au-delà de 5 mètres pour le moment, concernant mes palmes, j'ai des Beuchat Mundial One-50 d'une longueur totale de 77cm (longueur voilure 50cm) et une largeur de 22cm. J'ai fait simplement 2 sorties pour l'instant et le fait que ce soit du sable, roches, herbiers, etc.. m'importe peu
  3. Je pensais à du sar ou bien de la dorade principalement, après peu importe le poisson, tant qu'il a bon goût et qu'il nourrit suffisamment je prends.
  4. Bonjour à tous, Comme vous avez pu le voir dans le titre j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent de bons spots aux alentours de Théoule-sur-Mer, St-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer ou bien encore Eze. En sachant que je pars chasser souvent aux alentours de 6/7h grand max (j'imagines que c'est les horaires habituels.) Est-ce le moment propice pour voir le maximum de poissons ou il faut y aller encore plus tôt selon vous ? Merci d'avance pour vos réponses et bon weekend !
  5. Enzo, 21 ans et étudiant, vivant sur la côte d'azur (Villeneuve-Loubet plus exactement, à côté de Nice), je me suis toujours intéressé au monde marin mais ce n'est que depuis peu que je me suis réellement lancé dans la CSM. Hâte d'avoir plein de conseils et d'infos sur cette discipline !
  6. Oui ce serait super sympa de ta part !
  7. Bonjour à tous, J'ai plusieurs questions concernant la chasse sous-marine, Premièrement, concernant la compensation (ayant très vite une douleur aux tympans à partir de je dirais du 3ème mètre de profondeur), j'ai entendu parler d'une technique prénommée valsalva (pince-nez), est-ce bien pour débuter ? Un pince-nez est obligatoire ou c'est tout autant efficace en se pinçant avec le bras ne tenant pas l'arbalète (certes, moins pratique) ? J'ai vu que cette technique de compensation peut occasionner des lésions barotraumatiques aux oreilles et aux poumons à grande profondeur, on parle de grande profondeur à partir de combien de mètres précisément ? D'autre part, cette technique est inefficace à profondeur inférieure au volume résiduel pulmonaire du plongeur, qu'est ce que ce volume résiduel pulmonaire, comment puis-je calculer le mien ? J'ai également un problème de buée sur le masque qui vient se déposer quasiment instantanément, quels conseils me donnez vous pour retarder ce phénomène voir complètement l'éliminer durant ma session ? J'ai aussi vu sur ce forum que vous parliez de se mettre de l'eau dans le creux de la main, aspirer cette dernière puis se moucher, c'est pour prévenir d'un éventuel mal de crâne, ça aide aussi pour la compensation indirectement si je me trompe pas étant donné que ça nettoie la cavité nasale n'est ce pas ? Dernière question, avez-vous des conseils pour améliorer rapidement sa respiration à faire chez soit, avant la plongée, etc.. ou ça nécessite plusieurs jours/semaines de pratiques ? Merci d'avance pour vos réponses !
  8. Bonjour, Est-ce possible d'obtenir en message privé cette table de tolérance, il m'est impossible de l'a visualiser via ce post. Merci d'avance !
×
×
  • Create New...