Jump to content

Babinch

Membres
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Babinch

  1. L idéal pour moi est clairement une arbalète fine mais qui conserve clairement un certain poids et le sk40 est beaucoup trop léger pour moi.C’est une arbalète que j adore et que j’utilise en 100 régulièrement depuis 5 ans mais qui avec une flèche de 6,25 et trop légère dans la houle ( encore une fois ce n est uniquement mon ressenti, je suis loin d avoir la science infuse 🙂).Après avoir eu pas de mal de fusil de marque différentes en main ( riffe, omer, sigal, sporasub, soriatec etc...) je trouves que les ficelles destinées au courant sont un peu trop légère à mon goût. L idéal serait un fusil un peu lourd mais fin de tube mais ça je connais pas🙂
  2. Pour moi comme je le disais précédemment, un fusil pour une pêche typée indienne ou autres dans la houle se doit d être suffisamment lourd et de conserver une inertie plus que correcte lors des déplacements latéraux. ( redressé un sk40 dans le jus , c est clairement la merde🙂)
  3. Franchement les cure-dents type sk40 ,gold ou autres fusils très fin soit disant fait pour être maniable dans le courant et la houle je trouve que ça produit totalement l’inverse et que ça à plus tendance à se laisser embarquer qu’autres choses. C est des fusils que je trouve maniable dans une mer d’huile mais leurs légèretés les rends plutôt handicapant dès que les conditions forcissent. Ça reste mon avis mais je sais que je suis loin d ‘être le seul à penser ça y compris des chasseurs pro Basques ou autres
  4. c est une 6,5mm. C est surtout la tête qui est très compacte 🙂.
  5. Désolée pour les quelques fautes et surtout pour ma mise en page douteuse mais la rédaction n’a jamais été mon fort et encore moins en étant en voiture 🤢😂!
  6. Salut tout le monde. Je viens de recevoir le fusil et j ai vraiment hâte de l essayer. La visée à l air vraiment top et instinctive. Une vrai tête ouverte fermée et dieux c est à quel point ça fait plaisir🙂( en tout cas à moi). C est un peu lourd avec le moulinet mais ça ne sera certainement pas un problème dans l eau et encore moins aux pays basque où les arbalètes pour nos petits sars on besoin de pas mal d inertie Pour les déplacements dans la houle et les vagues. Il fait exactement la même taille que mon némésis carbone 104 ( fléche de 135).Fusil qui me pause de réel problèmes de visée. Au niveau chargement . Aucuns problèmes. On sent que ça va être péchu mais c est loin d être compliqué si l’on si prend bien . ( d ailleurs Adam envoie un petit lien à chaque possesseur du fusil en donnant des petites astuces concernant la manipulation de celui-ci 👌). Bref un excellent fusil en complément de mon sk40 qu’il me tarde d aller tester.
  7. Et une paire plastique à presque 1000 euros !😂
  8. Salut tout le monde 🤚! Petit ensemble masque tuba Dior /Beuchat ou comment vendre un beuchat maxlux à 750 balle 🙄
  9. J’oublie souvent en effet. Faut que je corrige ça 🙂. Erromardie côté nord, à droite donc jusqu’au début de la plage de lafit. Pas mal de vie. Énormément de sar de 500 /600 et quelques gros pépéres bien méfiant de temps en temps. Quelques marbres, petits denti et pas mal de grosses saupes. Le poisson était clairement au bord dans les vagues ( assez sport d ailleurs) l eau était plus claire entre 5 et 12 mètres de fond mais le poisson était absent.
  10. Ma copine est de Saint-Gilles -Croix -de-vie et c est vrai que nous les basques ont à pas trop le droit de se plaindre en terme de Visi comparé à vous 😅. Je suis parti quelques fois chez les beaux-parents en prenant soins de prendre mes affaires de chasse et hormis une chasse en août dernier ou je suis tombé sur plus de 10 mètres de Visi sur Bretignolles, sur une dizaine de voyages c est la seule fois où j ai trempé les palmes 😅
  11. Salut tout le monde ! Petite pêche rapide ce matin après plus de deux semaine d abstinence à cause d’une belle otite ( merci mon exostose de l oreille et mon oubli de bouchons lors de la dernière sortie☹️)L’eau est bien mâchée ( 2 à 3 mètres de Visi grand Max). bilan 2 poissons , mon plus beau sar de l année pour l’instant et une louvine qui fais à peine la maille ☹️. (Je l ai tiré de 3/4 arrière et dans cette soupe je la voyais plus grosse) . Bref sortie matinale sympathique 🙂.
  12. En plus du tube qui est top , la poignée ergonomique à l air vraiment bien
  13. À partir de 700 euros le léviathan . Pour un full carbone complet( Sandow , flèche, mécanique ermes) , fait par un artisan je trouve pas ça deconnant 🙂. Absolument inutile pour moi😅 mais pour quelqu’un qui vise du gros c est plutôt sympatoche 🙂
  14. Perso. J ai la configuration double sigal en 14 ,5 et flèche de 140 en 6.5. (Mon tube fait 95). Eux les vendent avec une flèche de 6, 75🙂. C est un fusil que j utilise rarement et que je garde au chaud surtout pour les quelques royales basque que l’on peut croiser à cette période et qui ont tendance à se tenir un peu plus à distance. Pour l avoir testé sur des sars, le 95 à Je dirais une portée de 4 Efficace. Le carbone est bien dense et épais ( rien à voir avec le carbone qui équipe mes sigal et mon sk40) . Et les mouvements latéraux sont top malgré son poids assez conséquent. Je pense que la version 110 avec double 16 et flèche de 6,75 doit bien envoyer du pâté 🙂!
  15. Soriatec propose de bon fusil également. Les modèles fenix et léviathan sont top. J ai un tube fenix monté assemblé à une poignée sigal et une tête cressi. C est dans les 400 euros et ça tiens extrêmement bien les gros montages. Le carbone est d excellente qualité 🙂
  16. Salut tout le monde. Petite sortie du 15 juin sur la fin du plein haut. Une eau assez chargée sur mes spots. Visi 2 / 3 mètres Max et une belle houle de fond. Rien de vraiment intéressant. Quelques sars autour des 500gr , des mulets et un petit denti autour du kilo aperçu. Par contre énormément de marbré . J ai arrêté de tirer au bout d une petite heure sur 2 h de sorties. J en avais bien assez pour régaler mes proches 🙂. En espérant que vous profitez bien ,je vous souhaite une bonne soirée les péchou 🙂🤚.
  17. Rebelote cet après-midi sur erromardie ( jour de congé oblige🙂). Quelques mulets et quelques sars . 500 , 600 gr Max. C est pas la folie mais Je tombe sur ce magnifique rouget sur le chemin du retour ( je lui ai coupé la caudale après la photo 🙂) Tirer un peu bas , C’était limite. Bonne soirée à vous.
  18. Je suis loin d être un chasseur profond😅. Je fais la plupart des marbres dans moins de 5 mètres d eau. Il y en a beaucoup à partir du mois de juin ( reproduction oblige, souvent plein de laitance ou d œufs malheureusement ) c est un poisson plutôt facile dès qu’il évolue en banc , bien plus méfiant quand il est seul ( du moins c est ce que j ai constaté). En général il vient très rapidement à l agachon. Une eau assez claire et un coin mélangeant sable et roche et il apparaît souvent à cette période
  19. Je pense que le baliste en train de se débattre à était la raison de sa venue. L eau était claire aujourd’hui mais la même situation dans une eau mâchée avec peu de visibilité , je serais rentré illico presto à la voiture 😅.
  20. Salut à tous! Après la case présentation, on passe au premier CR🙂. Petite sortie à Mayarco ce matin. Et après 2 sorties sans même presser la détente, la 3 eme commence mal. Pas de chausson et oublie de bouée 😶. Il est 7 h du matin. L eau est plutôt claire ( 8 à 10 mètres) encore plus au bord. Beaucoup de raies torpilles et même de grosses raies pastenagues sur le sable. Rien de fou dans l eau mis à part un beau pageot bien trop malin pour moi😅... Dans une dizaine de mètres je tombe sur un baliste sous une voûte . J hésite un moment mais vu le peu de poisson croisé je déclenche le tir Le baliste décide de se mettre dans une faille . Je plonge récupérer ma prise et c est alors qu’une masse sombre me viens dessus. Un requin!!!!😯 . J imagine un chien de mer.la bête est aussi longue que moi. Aussi surprenant que magnifique. C est la première fois en 20 ans que j’en croise un. Il a dû être encore plus surpris que moi et à disparu à grand coup de caudale Au bout de quelques secondes. Je ferai 3 marbrés dont un doublé et un jolie poulpe avant de sortir. En somme, rien de fou mais des souvenirs plein la tête après cette rencontre 🙂.
  21. Avec plaisir Yope pour une éventuelle sortie 😉
  22. 🙂. J espère vous faire des CR sympathique . En ce moment c est pas gagné vu le peu de poisson que je croise 😅
  23. Bonjour à tous les chasseurs . Suivant le forum depuis un petit moment, j ai décidé de sauter le pas et de m inscrire , du coup passage obligé dans la case présentation🙂. Je me nomme François, J ai 35 ans et j’habite à Anglet Dans les Pyrénées et chasse sur les spot basque depuis mes 16 ans (plusieurs dizaines de sorties par ans ). Je vous mets quelques prises du moi d avril et mai . Au plaisir d échanger et de partager avec vous tous 🙂.
×
×
  • Create New...