Jump to content

Ares42

Membres
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Sébastien

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Fontanes
  • Mon équipement
    Subea 75

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous, Après vos précieux conseils mon choix s'arrête sur deux modèles: - immersion concept pro 100 - Picasso cobra 100 un peu plus cher et plus difficile à trouver. - les subea 540 en 100 sont en rupture de stock en ligne et je vais pas faire 600 km pour aller en magasin ^^. Voilà étant débutant même si sa progresse avec le nombre de sorties, on va rester sur des modèles bon rapport qualité prix et une tête fermée pour pas changer trop les habitudes. Si vous avez des dernières observations je suis preneur. Sinon encore merci à tous.
  2. Bon je commence ma recherche grâce à vos commentaires et une question me vient: Tête ouverte ou fermée? Car dans certains cas le modèle existe dans les deux versions type beuchat héro. J'ai toujours utilisé des têtes fermés avec paire de sandows visée et obus métal articulé. Tête ouverte un gain en précision et puissance je pense?
  3. Alors j'habite dans la Loire, vers Saint Etienne. Joli port de pêche comme on dis hein ... En été c'est trois semaines en Bretagne. Cette année ça sera Moelan au dessus de Lorient. Le reste de l'année le plus près c'est les zone Palavas, Carnon, Thau, Sète, Valras ... Etc. Avec les problèmes de visi qu'on trouve dans le golf du Lion malheureusement. Du coup je vais plus partir vers Saint Raphaël, carry ...etc les week. Je découvre et essaie de découvrir de nouveaux spots seul ou en rencontrant des pratiquants. En effet c'est assez emmerdant quand tu habite loin d'arriver à ton Airbnb et d'avoir une visi de 50 cm. Tu t'es bloqué le week et du coup c'est mort. Pratiquant également la montagne on retrouve ça aussi avec la météo. Quand tu es au pied tu te dis sa attendra le weekend prochain mais quand tu es loin... C'est la baise si je peux me le permettre.
  4. Et bien voilà grâce à vous j'ai mes reponses^^. Pour le double j'étais un peu de cet avis surtout que même si je vois une évolution, je n'irai jamais taper un barracuda sur le Cap-Vert. Pour le 90/100 pareille je me posais cette question de ne pas sentir une réelle différence avec mon 75. Encore merci à tous.
  5. Merci à tous pour ces retours qui me permettent d'y voir plus clair. A ce jour il est difficile pour moi de comparer car à part un cressi 90 qu'on m'a prêté pour un tir, j'ai toujours utilisé mon matos. Je vais me pencher sur vos conseils car je me pose la question déjà si je pars sur du 90 ou du 100, simple ou double sandow... Etc.
  6. Ouahhh! Merci à vous tous pour ces retours. C'est plus que de réponses que j'espérais. Merci à vous tous.
  7. Bonjour à tous, Chasseur novice qui progresse, à ce jour j'ai un 50 subea 540 et un 75 subea 100 limite mais qui fait le taff. Bref je pense partir sur un 90/100 mais au milieu de tous ce matos et des avis des uns et des autres je suis un peu perdu. Financièrement je peux aller jusqu'a 200/250 e max. Je cherche un matos simple et fiable, sans chichi. Je chasse jusqu'à 6/7 m mais je commence à gagner en confiance et profondeur (merci les clubs pour ceux qui habitent loin de la mer). L'objectif c'est quand j'ai des bonnes visi (pas tous les jours hein ) pouvoir disposer d'un matos gagnant en portée et précision sans me ruiner sachant que je ne serait jamais Stéphane Minfsud. Merci pour vos retours. Bonne journée
  8. Merci a vous tous pour ces infos. Je pense aussi faire une demi journée avec un pro et prêt de matos. Je vais regarder de plus prêt ces poissons mais je me vois déjà en PLS avec un poisson Lion sur ma flèche 🤣
  9. Merci à vous tous pour vos retour. Poisson lion, la rascasse volante assez venimeuse ... Ça commence fort🤣 Il doit bien y avoir d'autres espèces moins dangereuses ^^. Oui en effet rien que du PMT sans fusil c'est gagnant!
  10. Oui je me doutes. Du coup si des résidents sont sur le forum, n'hésitez pas ^^.
  11. Bonjour à tous, Du 7 au 17 avril 2023 je serai en Martinique secteur les Anses d'Arlet pour le travail. Je prends l'avion avec 50 kg de matos pro donc j'aurai juste un 50 avec trident et tahitienne et PMT. Avis aux connaisseurs, avez vous des spots ou traces (plus côtier car seul et limiter en matos) ? Cela fait un an que je chasse et je vais profiter de cette opportunité professionnelle. Mais je ne connais pas trop les espèces du secteur et la règlementation ( mais je cherche). Si une personne désire faire une sortie matinale cela sera avec plaisir. En attendant vos retours je vous souhaite une excellente journée.
  12. Oui bien compris. Tu fais ta sortie un jour de Nord et tu as eu 2 ou trois jours de sud ou d'est, tu risques de finir au PMU ^^
  13. Bonjour Alexis, Merci. Ce que tu appelle brassage c'est un vent de sud, est où sud-est sur 1 à 3 jours en amont?
×
×
  • Create New...