Aller au contenu

Lambda

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Lambda

  • Date de naissance 05/26/1978

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Arts classiques du Tao (Qi Gong, Tai ji quan, Xing Yi ...).
    Peinture et dessin. Guitare
    Sex & drug & rock and roll ...
  • Prénom
    cedric

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Reze
  • Mon équipement
    Subea Roller 75 cm. Combi 5 mm Subea. Omer Stingr

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'y étais aussi ce weekend. Samedi je suis parti a la pleine mer/ debut descendante. A 15 m du bord je tombe sur une énorme royale qui me surprend alors que j'étais entrain d'armer l’arbalète ... Quelque bars pas maillés ... Je tourne autour des roches couvertes de moules en cherchant du Sar ... Rien ! Un mulet qui passe a toute vitesse ... Mais en effet pas vu beaucoup de poissons maillés. Je suis revenu avec deux magnifiques vieilles. (3h30 dans l'eau) Le dimanche je suis parti a l'eau en fin de montante. De nouveau , au même endroit je suis surpris par 2 énormes royales qui passent sous moi... Cette fois mon arbalète était armée, j'ai tenté un tir ... hors de portée 😕 J'ai fait le tour des roches, et toujours rien. Je me suis donc mis à explorer les sargasses ( et c'est la jungle a cet endroit 😄 ). En hybride indienne/agachon par 3m de fond. La il y avait de la vie ! beaucoup de petits . Finalement je ferais 2 bars de 43 et 45 cm. (3h dans l'eau qui était très calme, puis le vent s'est levé) Sur ce secteur j'ai vu souvent de chasseurs partir a marée basse. Je ne comprend pas encore comment ils chassent dans encore moins d'eau avec le sac de nœuds des sargasses. Je veux bien qu'on m'éclaire sur la technique !
  2. Je viens de faire 3 jours a Portivy. Samedi mer calme je plonge en début descendante et file sur un caillou a 600m au large. Visi 4 a 5 m Je vois de la vieille sur les pierres, en lisière sargasse / pierre des petits bars. J'en sortirai 2 (mes tout premiers) dans 2 m d'eau. 3h30 de chasse je suis vanné. Le lendemain j'y retourne en fin de montante un courant s'est levé et curieusement ne changera pas de sens a la renverse ( ca doit être le vent ). Des douleurs dans un sinus empêchement de profiter de la profondeur. Je tourne autour du caillou a l'indienne, des gros mulets passent devant. J'en tire 1 d'environ 50 cm. 4h de chasse. Retour fatiguant a cause du courant. Ce matin vu le vent j'avais pas envie de palmer 1/2 heure pour rejoindre mon rocher. J'ai rejoins un autre caillou a moins de 300 m du bord. Il y avait un gros banc de lançons. Je me suis dit que j'allais trouver quelque chose. C'est là dans 4 m d'eau que j'ai fait mes premiers agachons dans l'atlantique. Et je suis content car j'ai réussi a faire venir le poisson, ce dont je doutais. J'ai vu un gros bar entrer dans mon champ de vision, malheureusement il a fui le temps que je m'aligne sur lui. Puis des lieu jaunes sont venus. J'en ai sorti 1 d'environ 40 cm. La visi était 2.5 m a 3m max. Une légère houle et du courant qui sont venus avec le vent.
  3. Vent NE, petit coefficient, petite houle. J'ai l'impression que c'est positif pour la partie ouest de Quiberon. Côte sauvage, la Truie et Beg An Aud ? Je vais essayer de me trouver un emplacement pour ma tente a Portivy pour le week-end 🙂 Je veux bien chasser en groupe !
  4. Bonjour, En loire-atlantique c'est la soupe opaque. C'est comment du coté de Quiberon coté visi ? Je ne connais pas le coin.
  5. Hier, Préfailles je suis arrivé a la fin de la montante. Visi 50 bons centimètres 😄 La déprime ... J'irais bien voir du coté de Quiberon si c'est pas mieux. (je ne connais pas trop le coin)
  6. J y suis allé ce matin mise à l eau à 9h30 ressorti à 9h45 . Un bon 50 cm de visibilité je voyais pas mes doigts bras tendu
  7. Super, Merci pour le conseil. Je vais aller voir par là ! Comment sont les courants sur cette face de l’île ?
  8. Je suis allé tremper les palmes à la pointe du Devin aujourd'hui. Visibilité super, eau très claire. En revanche j'ai pas aimé le spot. C'est tout plat et peu profond, je préfère quand il y a des tombants et des failles. J'ai croisé pas mal de petits spécimens ( poisson blanc, seiche, crabe) et n'ai pas pressé la détente une seule fois car rien vu de maillé.
  9. J'ai mouillé les palmes a Préfaille Anse sud ce midi (montante). C'est ma première en Atlantique Visi 2 m en moyenne.Je m'attendais a plus (mer calme, vent d'est). J'ai vu beaucoup d'étoiles de mer, des congres, du poisson fourrage. Rien de plus de 30 cm ... Mais bon, je connais pas la coin, les courants, les roches donc j'ai juste tourné en rond sur une zone de 300 x 300 m
  10. Merci. Film culte 😉 Oui, et en général c'est caca. J'ai l'impression que c'est pas autant la catastrophe du coté des Sables d'Olonne / 85 cotier. Pour 30 minutes de trajet en plus , je suis tenté ! Sinon le Morbihan, vers Rhuys , ca semble aussi assez proche, et un peu plus clair non ?
  11. Salut, Les dimanches après-midi de mon enfance ont étés rythmés par les reportages du commandant JY Cousteau sur Antenne 2 ... (pour ceux qui ont connu 😄). Ch'ti de naissance qui passe ses été en vacances en méditerranée, j'en suis tombé amoureux. Mon père aimait beaucoup plonger (bouteilles) et m'a fait partager sa passion. Mais très vite j'ai préféré le sentiment de liberté grisant que j'éprouvais en apnée. Pendant 40 ans je me suis contenté de sorties no kill, snorkeling occasionnelles en méditerranée. Cette année j'ai fini par mettre de coté mes scrupules de côté et investi dans une arbalète. Cet été 14 Sorties de 3 - 4 h environ en solo, du coté de Cerber, un spectacle magnifique, plonger avec les cormorans, recontrer un merou de plus d 1m50, un régal pour mes yeux Du poisson il y'en avait, mais j'ai préféré les regarder plutôt que les tirer. Je voulais absolument me faire une dorade, mais la seule que j'ai tiré , tir manqué ( surement parce-que ma tahitienne était émoussée ) J'ai pu prélever un museau pointu a l'indienne dans les posidonies , 1,5 kg ce qui est petit pour la Bretagne, mais beau pour la méditerranée. Un sar que j'ai suivi a trou, plus d'1 kg également. Et 3 rougets sur les pierres ( c'est comme ça que j'ai foiré la pointe de flêche) Me voila revenu au pays de l'eau vert/marron (44), un peu déprimé comptant les jours qui me séparent de la méditerranée. Je n'ai jamais plongé en atlantique. J'ai décidé de m'y mettre cette année. J'espère trouver des endroits et moments ou la visibilité dans l'eau sera suffisante pour admirer le spectacle sans faire plus de 200 km ... Qui sait, peut être que l'Atlantique deviendra ma maîtresse 😉
  12. Bonjour, Je cherche des équipiers pour la chasse sous marine. Je n'ai chassé qu'en méditerranée, seul, par petits fonds ( 0 - 5 m ). J'y vais surtout pour la splendeur des fonds et la quiétude du monde du silence, ne tirant que des grosses pièces de poisson blanc (surtout parce-que je suis certain de savoir les cuisiner). Comme je n'ai jamais exploré les fonds dans le coin, je ne sais pas du tout a quoi m'attendre. J'ai toujours pensé que c'était trop trouble pour apprécier le spectacle. Mais a priori je me suis peut être trompé. Je cherche donc des équipiers pour me faire découvrir de beaux fonds, la sécurité, en apprendre plus sur la CSM dans la région et se régaler avec de bonnes recettes 🙂 .
×
×
  • Créer...