Bonjour toutes et tous, retour de visi de ces derniers jours sur secteur Erdeven, Portivy, Magouer, etc (palme et kayak) : eau qui parait cristalline depuis le bord, on voit souvent distinctement le fond à 4 m en vertical... mais dans l'eau c'est moins bien. Eau non chargée mais blanche et laiteuse. Étonnamment plus on va au large pire c'est. et plus on descend profond, pareil. Parfois quelques belles poches d'eau claire autour des roches et petits ilots. Eau très froide passée la couche de 50 cm de surface, et au fond très froide, beaucoup de dépôts de particules d'algues. Présence de vie très variable et inexplicable.