Aller au contenu

VCTERIC

Membres
  • Compteur de contenus

    17491
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par VCTERIC

  1. Fun yack 15 pied ,40 Cv yamaha .C est tres économique ,il faut un peu le bricoler pour monter dedans car les bords sont un peu pointu !🤣 mais c est un bon bateau aprés faut pas non plus lui demander de passer a 15 kt avec des creux de 1 m mais il se debrouille pas mal en adaptant sa vitesse .....et il n y a que trés peu d entretien et pour le mien qui est en Guadeloupe ,c est cool j ai pas a m en plaindre ......Aprés tu peux pas le comparer avec un SR de 5 m ou une coque en dure de cette taille cela reste un 4,5 m ..... Pour le whaly je ne sais pas par contre je trouve la coque trés plate et cela me fait un peu peur ,car aucun a une vraie coque en V ,c est leur problème je pense .
  2. Putain prédator ,je demande si quelqu un a eu se probleme pas de me pourrir le post car tu n arrives pas ,a te servir correctement du copié /collé C est sympa de vouloir m aidé mais vu tout ce que tu as mis personne va continuer !🤣 Bon d autre part je suis pas débile ,j avais le premier Tuto fait par le BCO et j ai compris le principe avec les divers shema trouvés sur youtube mais cela ne regle pas mon probleme ! La detente ne fait pas office et c est la que je comprends pas ...... Ou alors je dois visser a fond jusqu a ce que rien n accroche puis devisser d un tour faire un test et ainsi de suite ? Et j aimerais que l on me confirme que la détente devrait fonctionné même sans air ? Mon probleme est que si je visse a fond la fleche n accroche pas comme le dit Le Banni sur le forum et si cela accroche ,juste en appuyant sur la detente la fleche ne part pas ,je doit appuyer avec un tournevis sur l aiguille qui elle est au milieu de l emprunte et cela se joue donc sur 1 mm ....🤔
  3. Oui mon fils l a fait avec le sien mais il a fallu pas loin d un an ....et il avait un tres bon taxidermiste en NC . Le gas en NC quand j ai été chez lui avait un vrai musé car il adorait chasser mais que de trucs un peu extraordinaire,panthères,lions,ours ,rhinocéros ....mais des centaines d animaux qu il avait tué ,un passionné .....Par contre heureusement que ma femme etait la pour les couleurs et l a aidée tout au long des opérations car c etait un peu a l américaine et donc trés flachi 😅 Mais la je trouve que c est vraiment pas mal ;mais il aura fallu plus d un an avec le séchage .C est vraiment un énorme travail
  4. Bon personne ne sait exactement comment fonctionne le systeme de détente mares avec son aiguille ? Car plus je refléchis et moins je comprends le probleme ! si je vis trop ,la fleche ne s accroche pas et si je devisse un peu elle s accroche mais en appuyant elle ne se libére plus !😪 Je parle evidement sans air dans le fusil .....Mais faut il de l air pour justement que la fleche se decroche plus facilement ? ou le systeme doit il marcher correctement meme sans air ? Aprés ,on dit que les pneumatiques c est simple !🤣
  5. Oui dans ce sens ,c est pas le plus dure mais y a quand meme pas mal de bricole a faire ....sans parler de la hauteur de pose car chaque méca ne se pose pas pareil ! C est un peu comme l offset d une poignée 😅
  6. Voila j avais un petit fusil pneumatique acheté sur le forum ,un mares mini sten ou minimini sten ,je sais pas trop et comme mon autre sten je l ai retrouvé dans mon bateau ou je l avais laissé sans pression .J ai donc acheté des joints car un ami voulait voir ce que cela donnait ,j ai donc remplacé les joints au gonflage il a tenu la pression enfin j ai l impression car j ai juste donné une centaine de coup pour voir mais quand j ai voulu charger ,la fleche ne se bloquait pas ....🤬 J ai donc vidé le peu d aire que j avais mis pour regarder le systeme .J ai devissé un peu au niveau de la detente ,ce que l on appelle le reglage de la force et la la fleche se bloque par contre impossible de la faire partir avec la detente ,je dois prendre un tournevis pour appuyer sur l aiguille au milieu de l emprunte de la vis ! Je n arrive pas bien a comprendre comment exactement cela fonctionne .Pour que cela marche bien ,faut il que le fusil soit en pression ou alors la detente doit fonctionner aussi a vide ? J ai redémonté le systeme avec l aiguille et le petit joint ,tout a l air bon mais une fois chargé (fleche engagée mais sans air dans le fusil )impossible de debloquer rien qu avec la detente 🧐 Je comprends vraiment pas le problème ....😪
  7. Oui evidement mais tu peux mettre aussi mettre des photos car je ne suis pas le seul intéressé ! comment percer 4 mm en traversant un fusil en un point trés précis sans aucun angle droit ou la possibilité de le mettre dans un étau 🤔 déja que c est pas le plus simple si ce n est pas un rectangle mais un losange comme sur mes fusils mais s il n y a pas de vrais formes simples ....Met des photos de tes fusils transformés ,cela sera déja pas mal ...😉
  8. VCTERIC

    Avis chausons C4 - 350

    y a un s a palmes ....Bon ils peuvent aussi la couper en 2 🧐 et il y a solde 30 % Tu vas me porter la poisse !😪
  9. VCTERIC

    Avis chausons C4 - 350

    Ok merci ,je viens donc de les commander ,je croise les doigts ....😉 219 e livrée ....En esperant que cela ne soit pas un fack 🤔
  10. Merci c est gentil ... Oui mais malheureusement ,il n a pas tout ! Moi je ne sais pas ,je ne retourne jamais rien sauf si l article est défectueux ! donc c est encore un problème du magasin .....Je voulais juste dire que chez eux comme chez spearfisching.de d ailleurs ,en stock ne veut strictement rien dire ......
  11. VCTERIC

    Avis chausons C4 - 350

    Bonjour ,merci pour l info mais c est un peu la ou l on diverge !😅 car moi pour le 400 j ai besoin d un chausse pied ! sur mon bateau cela va mais en AFrique sur une pirogue ou un depart de la plage ,cela ne va plus du tout ! et je pensais donc d aprés la pub que le 350 etait beaucoup plus simple a mettre .....😪 et comme il y avait une super promo pour des palmes que je voulais avec ce chausson ,je me serais bien laissé tenté car les miennes vont surement cassées bientot et quand un truc me va bien ,j aime avoir a ne plus chercher ....😉
  12. VCTERIC

    Avis chausons C4 - 350

    Bon pour ceux qui l utilise par rapport au 400 ? est il plus souple comme c est marqué dans la pub ou pas autant que le 250 ? Pour la grandeur es ce qu il peut se mettre comme le 400 mais plus facilement ou non pas du tout ! Merci pour ceux qui le connaisse ou qui l utilise
  13. Bon voila ,je commande toujours s il y a en stock ....mais malgré cela rien car ce n est pas en stock . D abord une première date début janvier puis maintenant fin janvier et pas de mail pour prévenir rien ,donc c est evidement un magasin a éviter ....🤬
  14. Ah cela m interesse parce que moi je vois vraiment pas comment on peut remplacer ,l un par l autre sur un fusil deja fait !🤔
  15. Oui mais cette capture d ecran ,c est la mienne pas une photo prise dans une pub ! sur une épave juste a coté du port de Royan dans la belle eau de la gironde !😅 ....
  16. Oui en Guadeloupe aussi ,c est ce que commence a faire mon ami ....😉 Mon copain pro en Guadeloupe veut faire l inverse la encore ,aux dires de ses amis !🤣 Le probleme quelques soit le sondeur c est que si l on veut pecher profond il faut vraiment commencer a mettre la tete dans les livres et les réglages . Exemple en live avec coryphena , j ai réussi a atteindre plus de 400 m avec le humminbird de mon ami standard 9 pouces et une sonde un peu particulière ,2 mois apres que je sois parti il n arrivait plus a suivre le fond a 200 m car entre temps il a voulu pecher le thon sur dcp entre 30 et 100 m qui demandait d autres réglages ....Le problème de ces trés bons pecheurs pros c est qu ils n ont aucune formation et evidement pas de formation scientifique générale qui au moins amène a une compréhension logique de tout ce qui est informatique ou électronique en consultant les modes d emploi souvent trés epais ,ce qui les rebutent et preferent voir les tutos plus ou moins incomplet ou pas vraiment le même matériel ....Je défis quiconque de notre niveau de faire une différence de qualité sur un sondage moyen a 30 m en prenant l une des 3 ou 4 grandes marques qui existent ......Je suis venu avec un lowrance 9 pouces a mada que j ai installé et reglé complet pour moins de 900 e ! et il fonctionnait vraiment bien ,pareil en Guadeloupe avec le huminbird(950 e) de mon ami que la aussi j ai installé et réglé ,rien a dire enfin tant que j etais la !🤣 et enfin sur mon bateau le garmin 102 sv avec une sonde gt54 donc meme pas la derniere qui est une Gt 56 ,que j ai payé la aussi moins de 1100 e ,j ai fait une des meilleurs image side que j avais mis sur le forum ....Voila ma conclusion ,a notre niveau d incompetence ,ils se valent tous 🤣
  17. VCTERIC

    Choix de palmes carbone

    Il faut etre sure que cela ne soit pas le magasins qui s amuse en fonction des demandes .....🤔
  18. Ben oui mais la tu veux juste savoir si le fusil tire la ou tu lui demandes ;donc en tir sur cible tu tires avec un oeil fermé 😉 comme avec un pistolet sur terre ou une carabine !
  19. Oui mais attention ,pas sure qu il y ait la sonde !😉
  20. 360 e a la maison sur Cdiscount ,je cherche depuis longtemps mais j ai rien trouvé de moins chére !😉
  21. VCTERIC

    Choix de palmes carbone

    Ah oui ,la c est claire ! donc il faut de l Anglais pour etre certain des choses maintenant !🤣 J ai pas trop fait attention ,mais elle sont trop longue pour moi ! et le gas veut pas les laisser a 230 e donc il les garde 😇 C est juste que le chausson 250 a priori est facile a mettre pas besoin de le changer !😉
  22. Tu verras si c est un probleme de fusil ou toi qui vise mal les yeux ouvert ou qui avec le recul donne un gros coup de doigts .....Si le fusil tire haut de pret et normal a 3/4 m c est pas forcement gênant et ainsi de suite ....Tu vois aussi la portée pratique de ton fusil .Si a 3 m tu tires dans un cercle de 10 cm de diamétre mais qu a 4 m tu es a chaque fois 20 cm dessous ben tu sais que tu ne peux pas tirer a cette distance avec ce fusil ...etc .C est comme cela que je sais a combien je peux tirer avec mob Sar 65 ou mon Bouledogue 65 ....Ou mon Djabar 135 mais vue que tu tires a 6 m voir plus ce n est pas fait pour toi ....C est juste pour des gens qui ont des fusils standard comme moi 😅
  23. Et voila achat effectué ,au moins chére mais elle n est pas vraiment descendue mais comme je pars a la fin du mois ....360 e arrivée a la maison ,attendons la bête .😇 Surement ma dernière camera ,après j arrête les filmes 😉
  24. VCTERIC

    Choix de palmes carbone

    Ah oui pourquoi pas mais franchement quand tu lis ,on dirait que la voilure augmente avec la pointure !😅 mais bon ce sont donc des palmes longues ,plus longue de 10 cm que mes palmes fast qui sont déja assez longue ....😉
×
×
  • Créer...