Aller au contenu

VCTERIC

Membres
  • Compteur de contenus

    17491
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par VCTERIC

  1. As tu vois que ce n est pas aussi facile qu on le pense chez nous 😉
  2. Ben oui comme certaines de mes photos 😉 et moi je suis pourtant convaincu que le camouflage des combis ne sert a rien ,qu a se faire plaisir ....d ailleurs je mixte toutes mes combis ,vertes ,noire,marron ....masque blanc ou bleu,vert ,tuba orange ou rose Mais tout cela fait du camouflage ,des plombs ,jaunes ,une ceinture blanche ......Ce que je veux dire ,c est que je suis sure que les poissons ne se représentent pas les couleurs et les formes comme nous et ! donc tu peux mettre ce que tu veux et cela fera le camouflage .....
  3. Petite photo d un chasseur du forum heureux ! validation de mon roller 105 ,tete fermée ,c etait le mien ,le prototype qui doit avoir une bonne dizaine d année ,pour certain qui disaient que mes fusils etaient en bois de cagette 😇
  4. Non merci a toi ,cela me fait plaisir de voir de belles photos avec mes fusils perso ! il est collector 👍
  5. Sub sniper ,oui c est ce que je dis la couleur même dans peu d eau n a aucune importance .....les vieilles sont rouges ou vertes et pour nous cela ne change rien Oui rouget mais c est pas la couleur le problème ,y a sûrement plus de poisson chez nous enfin pas d après les scientifique 😅 mais ils peuvent s approcher très près couleur ou pas comme tu peux le voir sur les photos ....
  6. Oui comme je disais il suffit de tomber sur ce que j appelle un nid mais qui est a priori juste un regroupement ,et elles sont en tas sur 4/5 M2 ! 😇
  7. Ben je pense que moi aussi ....d ailleurs ils ont souvent de belles couleurs eux aussi ....Entre les poissons tropicaux,la dorade royale et son trait jaune ,le maigre et sa ligne de taches qui se voie de loin ,la vieille rouge ,le labre ......😉 Ah j oubliais ,j ai eu tres longtemps une combinaison Imersion lisse avec un camo et beaucoup de blanc couleur qui se voit le mieux au fond et je crois que je n ai jamais pris autant de Bar qu avec elle ! j ai d ailleurs demandé a abyssud du blanc dans le camo pour pas trop me faire tirer dessus ...
  8. Aprés j ai les yeux bleus ....C est peut etre génant ? 🤣
  9. C est ma femme qui saurait te dire ! mais pas sure en Guadeloupe ,20 m de visi ....Tuba rose et tour de masque vert fluo 😅
  10. Donc avec mes tubas roses et orange plus ou moins fluo ,je devrais faire peur a tous les poissons ......😇
  11. Ben pour chez nous ,ce sont des petits bars ,il suffit de regarder les photos ....Ils font tous autour des 3 kg 😇
  12. ENcore quelques beaux poisson toujours avec un Bouledogue 65 JOS-Gun ,le fusil le plus utilisé et de loin en ce debut de saison 3,5 et 4 kg 😉 aucun loupé pour cette session 🤣 https://jos-gun.e-monsite.com/
  13. Enfin une session ou je n ai pas eu froid !😅 .En effet l eau en surface etait a 21/22 comme d habitude mais celle au fond variée entre 17 et 20 deg ce qui etait parfait ! Contrairement a l habitude ,les gros bars n etaient pas dans l eau tres chaude mais un peu plus profond .Malheureusement la visibilité n etait excellente que dans les 10 premiers metres avec 8/10 m ce qui est exeptionnel au large ....mais des que l on arrivait dans les 4/5 derniers metre ,une grosse periode avec une houle de 1 m rendaient la visi standard dans cette zone autour des 2 m .La encore beaucoup de petits bars 30/60 cm ,trés calme et meme pas a trou .Mais sur les premieres descentes ,il y avait bien de beaux individus sur chaque zone,j en ferais donc 2 ,3,5 et 4 kg avec de belles araignées mais aucune trace de maigre malheureusement enfin si .Un joli banc que j ai pu voir de la surface ! et que j avais pris pour des bars mais en m approchant pour filmer ,j ai vu la lignes et compris mon erreur malheureusement j estimais qu aucun ne faisait la maille et je m abstenais donc de tirer ....d ailleurs en indiquant a mon ami l emplacement du banc ,il en prendra deux au Jig ,45 et 47 cm (maille a 50 cm )qui seront relachés en esperant qu ils survivent une bien belle séance avec de jolis filmes dont je joins quelques arrêts sur image .Comme on peut le voir ,c est un poisson en voie de disparition chez nous et j espére que ces images aideront les scientifiques de l ifremer 😇 Puisque ce sont les loisirs qui les détruisent....🤔
  14. Moi mes poêles elles sont tellement vieilles que j ai déja tout mangé ,alors elles ne sont plus dangereuses !😅
  15. Ah oui j oubliais j ai un tuba orange ou rose fluo pour etre bien vu du bateau ou des bateaux .....J ai pas l impression de tuer moins de poisson !🤣
  16. Oui c est vraiment le plus important .....pour les couleurs aucune importance quelles qu elles soient ! Un exemple ,j avais un ami qui avait une combi orange fluo ,non je rigole pas et c est un excellent chasseur ,il faisait plus de poisson que moi que cela soit dans 1 m d eau que dans 20 ! le plus important c est la coupe ,es ce que cette marque est bien ajusté a ton corps ,toutes les marques n ont pas la meme coupe,mieux elle est ajusté moins tu auras froid .L épaisseur ,plus elle sera fine mieux cela sera car tu auras besoin de moins de poids donc c est toujours plus simple pour plonger profond .... Pour moi c est pas le bon exemple car j ai toujours froids ,j ai donc toujours de grosses combis car impossible de chasser si j ai trop froid !🤣 Aprés tu as l extérieur qui compte car l intérieur tout le monde ou presque est en refendu intérieur ,c est le mieux pour avoir chaud .A l exterieur tu as le lisse ,seche mieux donc moins froid en bateau et chauffe mieux le dos au soleil ,un peu plus fragile mais si tu la mets avec beaucoup de savon et que tu la mouilles pour l enlever ça le fait , amoins que tu fasses beaucoup de trou ,profond et comme un bulldozer !😅 Non le probleme c est plutot le soleil donc difficile de la garder plus de 5 ans environ alors qu une nylon ou jersey exterieur ,j en ai une qui a 20 ans et des pantalons facilement plus de 10 ans .Je préfere en avoir plusieurs car en en ayant qu une ,tu auras vite froid l hiver meme en 7 mm ...😉 Donc je mets celles en bon etat en debut de saison et au fure a mesure que l eau se rechauffe ,je remets les vieilles !😉
  17. Trés intéressant et amusant cette limitation des fusils en compétitions a 120 cm ,c est peut etre l occasion pour certain d utiliser des fusils plus puissants utilisant d autres techniques styles invert ,double roller ou autres 🤔
  18. Trés interessant ! amusant cette histoire de longueur de fusil en compétition ,c est peut etre l occasion d essayer des fusils différents style invert ou roller souvent plus court mais un peu plus puissant 😉
  19. Je ne l avais pas vu ,trés sympa .On se rencontrait chaque année sur l eau et on discutait de poisson ou de matos ,c etait trés cool .La derniere fois c etait juste avant l accident ,je venais de faire un maigre et lui en cherchait avec son fils .Je lui est dit d insister sur cette zone ,car il venait de loin ...Puis j ai reçu quelques heures apres un sms avec une photo de maigre ,ils etaient heureux de ne pas etre venu pour rien ,c etait mon dernier échange avec lui .
  20. Non !!!! la force exercée par tes petits bras une fois que tu auras accroché ton obus se partagera en deux,d intensité moitié de par la poulie ,une sur la cassette et l autre sur le dessous
  21. Non juste de la physique ....Pour faire simple ,un systeme en équilibre c est un systeme qui ne bouge pas ,c est a dire que pour chaque force tu as une ou plusieurs forces opposées et dont la construction géométrique fait que le vecteur (force)résultant s oppose exactement en direction et en intensité ,des que l équilibre est rompu d un coté ou de l autre le systeme est instable il bouge jusqu a ce qu il retrouve son equilibre ,la fleche part,le sandow pete ,un point d accroche cede cassette ou autre etc ...... Dans le cas des doubles sandows ,les sandows sont accrochés a la fleche qui elle est accrochée a la cassette donc toute la force est tenue d un coté par la cassette et de l autre la tete du fusil ,1 force d un coté ,une force de l autre ,equivalent en intensité et opposé en direction pour que le systeme soit en équilbre . Sur un roller tu as toujours d un coté la tete ,sous forme de poulies ,donc c est ton point d accroche et de l autre ,il y en a deux d un coté la fleche donc la cassette et dessous au niveau de la poignée ou du fut la deuxieme accroche des sandow qui génere donc une force aussi puisque le systeme ne bouge pas .La résultante de la force exercée par la cassette plus celle exercée par l accroche poignée ou bois est egal a la force des sandow sur la tete ,puisque le systeme ne bouge pas donc d un coté une force et de l autre 2 .....donc 1=1/2+1/2 J espére que c est plus claire pour toi maintenant .
  22. Franchement Predator t es sympa mais tu mélanges tout .....On te parle pas du travail ,ça c est pour la comparaison de la puissance entre un double sandow et un roller mais seulement de la force exercée sur la cassette ,cela n a donc rien a voir ...APrés pour la puissance ,il y a beaucoup de facteur a prendre en compte et ce n est vraiment pas de notre niveau ,enfin en tout cas du mien ....Juste mes essais ont montré qu il pouvait y avoir un petit avantage au roller selon la configuration et la longueur des fusils .... Mais pour moi ce n est pas cette avantage qu il faut prendre en compte sauf sur les petits fusils 😉
  23. Merci fla 33
  24. Ah non !😅 Je me rappelleque j etais a l arriere du bateau a 10 m ,j avais le fusil et dans l autre main une grosse araignée et mon ami sur la bateau me disait de prendre la corde ! lui se souvient qu une fois au bateau ,je lui ai tendu l araignée ....Pis sur le bateau on a discuté et ensuite j ai voulu repartir et la plus rien 😅 meme lui se dit qu il aurait du prendre mon fusil et le ranger apres l araignée mais non lui non plus ne sait plus ...
  25. C est ce que j ai pensé mais personne n a voulu prendre le risque et moi je ne suis pas assez bon pour faire un truc vraiment nickel ....Mais toi tu as soudé une fois vissé ? ou un ancien que tu as recoupé a la bonne longueur ?
×
×
  • Créer...