Aller au contenu

Chasse Sm Martinique


HOUILLE

Messages recommandés

Bon ça commence a donner ,super je vais aller faire un tour sur ta page ......mais tu devrais mettre ici aussi une petite photo ! :)

ET pour le disparu a Mada autrement MP si tu veux .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un voyage de rêve en partie grâce à toi!!!

Un GRAND merci Jacques Houille pour les invitations à ces journées de chasse mémorables :D

Un accueil chaleureux agrémenté de quelques punch une fois changé!!!

En revanche, la glacière une fois pleine n' est pas simple à remonter avec les 5 barra et les dizaines de sardes... mdr

Profitez bien B)

Ps un contact pour vous CSM qui séjournerez en Martinique :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

SALUT JACQUES QUEL PLAISIR DE TE REVOIR PARMIS LES CSM, SI JE PASSE EN MARTINIQUE JE SERAIS RAVI DE REFAIRE UNE SORTIE BIEN AGITE EN ATLANTIQUE MARTINIQUAISE :wacko: :wacko: .

EN ESPERANT QUE T'AILLES POUR LE MIEUX.

SALUTATIONS MONSIEUR HOUILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Faut pas y aller, à moins que tu ais un plan bateau. Cf Houille.

 

Et qui dit bateau, dit plutôt Atlantique, donc une période où ça chahute pas trop, c'est plutôt de juin à octobre... Par contre, climat difficile pour les métros (très chaud et très humide) et risque cyclonique.

 

Sinon, le reste de l'année, tu peux toujours essayer, faut espérer que la houle soit pas trop forte, ce qui est rare. Et si tu te rabats sur le côtier, attends-toi à de belles brocouilles si tu ne descends pas en-desous de 25m. Et même ça....

 

Ou alors tu peux faire ce que font beaucoup, te faire plaisir sur les juvéniles. Là c'est sûr, tu auras de quoi te faire une soupe tous les soirs. Même quelques barbeucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha en ce moment, je suis dans ma phase "ras le cul des brocouilles, ras le cul de voir des mecs sortir avec des juvéniles plein l'accroche poisson et ras le cul de la surpêche et du désert sous-marin"...

 

La Martinique pourrait être le paradis de la pêche, et quand tu mets ta tête sous l'eau c'est juste triste et rien que triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir longuement pratiqué la baie de Sanary, j'ai une perception très terre à terre du "désert sous marin"... palmer 4h sans voir ne serait-ce qu'un rouget portion... :P

Chez moi les fonds sont ratissés par les brocouilleurs décatruc et les pointures à longueur d'année, les filets quadrillent méthodiquement tout l'espace (il faut bien alimenter la "bouillabaisse géante" annuelle!), un véritable défaunage en règle...

ton "désert" pourrait assurément être mon "jardin d'Eden"! ^_^

 

Est-ce qu'il existe un prestataire de trip csm sur place? Houille en est un? c'est pas clairement dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui houille en fonction de son travail ,il est pecheur professionnel ,peut t emmener en mer .C est un trés bon chasseur et il connait vraiment bien les lieux et les espéces ,cela te sera vraiment profitable de le contacter si tu veux decouvrir les fonds .Sans compter que plus gentil t a pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas y aller, à moins que tu ais un plan bateau. Cf Houille.

 

Et qui dit bateau, dit plutôt Atlantique, donc une période où ça chahute pas trop, c'est plutôt de juin à octobre... Par contre, climat difficile pour les métros (très chaud et très humide) et risque cyclonique.

 

Sinon, le reste de l'année, tu peux toujours essayer, faut espérer que la houle soit pas trop forte, ce qui est rare. Et si tu te rabats sur le côtier, attends-toi à de belles brocouilles si tu ne descends pas en-desous de 25m. Et même ça....

 

Ou alors tu peux faire ce que font beaucoup, te faire plaisir sur les juvéniles. Là c'est sûr, tu auras de quoi te faire une soupe tous les soirs. Même quelques barbeucs.

 

 

ici ou ailleurs j'ai le meme discours , et je te trouve un peu radical ... faut pas etre si negatif . OK si on regarde des videos d'autre zone dans la caraibes ca pique , mais de la à parler de desert ... par endroit peut etre mais pas toute la Martinique . On en a deja parler mais je vois que ca empire lol

 

du poisson il y en a et même coté caraibes ! faut fouiller , j'entend tout le temps parler des mêmes spot

 

quand à la saison coté atlantique , s'il n'est pas sujet au mal de mer il pourra sortir , a moins de tombé dans une sale quinzaine à plus de 4m de moyenne ...

 

houille saura ou le faire chasser , et il sort mer belle ou mer cabossé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

a priori si je tente le premier de l'an là-bas, j'ai un plan logement sur l'anse caritan les pieds dans l'eau.

Ca dit quelquechose à quelqu'un?

Le point de départ de Houille c'est par où?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

a priori si je tente le premier de l'an là-bas, j'ai un plan logement sur l'anse caritan les pieds dans l'eau.

Ca dit quelquechose à quelqu'un?

Le point de départ de Houille c'est par où?

Merci!

Salut Anse caritan tu vas à l'IGESA?

Pour le point de départ de Houille c'est Le Francois - quartier Frégate Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dodo

Une petite présentation est de rigueur sur ce forum, ici: http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/39529-presentation/page-103

 

Sinon, le risque de ne pouvoir t’asseoir pour quelques semaines, te paraitra pénible

je n'ai rien a dire sur moi a part slt je suis de Martinique et je chasse

 

et je ne prevois aucune difficulté dans les semaines a venir

 

c'etait mon premier message c'est vrai , celui ci sera le dernier

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anse caritan tu vas à l'IGESA?

Pour le point de départ de Houille c'est Le Francois - quartier Frégate Est

ouais je comptais passer par eux.

Du coup ca me fait toute la Martinique en diagonale pour la chasse avec Houille ^_^

Je serai pas dépaysé avec Mayotte... N'GOUJA - Moya cétait presque pareil qu'un Lyon-côte bleue :wacko:

 

Au niveau des fonds et du poisson je dois m'attendre à quoi sur l'anse caritan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une traversé en diagonale tu en as pour 30mn de route en passant par la cote.

à l'Anse caritan le probleme c'est les bateaux qui passent et repassent, et rerepassent, apres les fond sont du type sableux herbier.

 

Si tu veux plus d'info sur la martinique et la chasse il y a ca

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...