yéyé56 Posté(e) le 5 novembre 2021 Posté(e) le 5 novembre 2021 Sorti sur Ploemeur un bon 3m par endroits à la basse mais se trouble vite à la montante bilan 2 homards reparti grandir Citer
yéyé56 Posté(e) le 17 novembre 2021 Posté(e) le 17 novembre 2021 Salut est ce que quelqu'un est sorti ? J'hésite pour demain Citer
meduserequin56 Posté(e) le 19 novembre 2021 Posté(e) le 19 novembre 2021 Salut pareil, les conditions ont l'air bof demain mais après c'est pire... si quelqu'un a une petite idée de la visi côté Lorient svp Citer
yéyé56 Posté(e) le 19 novembre 2021 Posté(e) le 19 novembre 2021 Il y a 4 heures, meduserequin56 a dit : Salut pareil, les conditions ont l'air bof demain mais après c'est pire... si quelqu'un a une petite idée de la visi côté Lorient svp Je suis passé hier ça avait l air cracra du coup j' ai fait un peu de canne Citer
meduserequin56 Posté(e) le 19 novembre 2021 Posté(e) le 19 novembre 2021 Dac merci pour ton retour. Je vais rester au sec ce coup ci alors 🙂 Citer
meduserequin56 Posté(e) le 24 novembre 2021 Posté(e) le 24 novembre 2021 Sortie sur Lorient ce midi. J'avais repéré une épave sur une carte il y a quelques mois, aujourd'hui avait pour objectif de la trouver. L'eau était bien claire environ 3m voire 4m de visi par endroit. Par contre très fraiche ce qui me vaudra peu d'observation de poisson. Je fini par trouver l'épave, bien éloignée du bord, elle est intéressante avec de belles cavités. Mais je n'y trouverai que des tacauds. J'en prends 2 jolis. 3 beaux mulets passeront devant ma flèche durant un agachon mais j'ai déjà assez de leurs copains dans le congel. Retour au sec au bout de 2h30, le chauffage à fond durant le trajet du retour 🥶 Citer
yéyé56 Posté(e) le 25 novembre 2021 Posté(e) le 25 novembre 2021 Il y a 13 heures, meduserequin56 a dit : Sortie sur Lorient ce midi. J'avais repéré une épave sur une carte il y a quelques mois, aujourd'hui avait pour objectif de la trouver. L'eau était bien claire environ 3m voire 4m de visi par endroit. Par contre très fraiche ce qui me vaudra peu d'observation de poisson. Je fini par trouver l'épave, bien éloignée du bord, elle est intéressante avec de belles cavités. Mais je n'y trouverai que des tacauds. J'en prends 2 jolis. 3 beaux mulets passeront devant ma flèche durant un agachon mais j'ai déjà assez de leurs copains dans le congel. Retour au sec au bout de 2h30, le chauffage à fond durant le trajet du retour 🥶 Cool merci du retour je vais peut être aller essayer de faire du bleu tout a l heure Citer
yéyé56 Posté(e) le 13 décembre 2021 Posté(e) le 13 décembre 2021 Salut les chassous vu la météo de la semaine j irai bien faire un petit plouf est ce que quelqu'un a mis la tête sous l'eau pour info 😁 Citer
yéyé56 Posté(e) le 15 décembre 2021 Posté(e) le 15 décembre 2021 Bon d après les retours de Facebook C est pas la peine c est la misère pour ceux que ça intéresse 😢😢 Citer
meduserequin56 Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 Merci pour l'info. J'envisageais d'y faire un tour ce week-end mais je te confirme que c'est bien crade. Je viens de passer du côté de Lorient, pas mal de vagues, houle bien présente, visi de 30 cm... il vaut mieux rester devant la cheminée encore quelque temps. Citer
yéyé56 Posté(e) le 16 décembre 2021 Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a une heure, meduserequin56 a dit : Merci pour l'info. J'envisageais d'y faire un tour ce week-end mais je te confirme que c'est bien crade. Je viens de passer du côté de Lorient, pas mal de vagues, houle bien présente, visi de 30 cm... il vaut mieux rester devant la cheminée encore quelque temps. Ca commence à faire long 😢 Citer
FBaloche Posté(e) le 28 décembre 2021 Posté(e) le 28 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 20:59, yéyé56 a dit : Joyeuses fêtes à tous 🎉🎉 Merci Yéyé56à toi aussi ! Les conditions sont vraiment pourries en ce moment, dommage j’aurais bien voulu me mettre à l’eau ! Si jamais il y du monde pour se motiver ^^ Citer
yéyé56 Posté(e) le 29 décembre 2021 Posté(e) le 29 décembre 2021 Il y a 18 heures, FBaloche a dit : Merci Yéyé56à toi aussi ! Les conditions sont vraiment pourries en ce moment, dommage j’aurais bien voulu me mettre à l’eau ! Si jamais il y du monde pour se motiver ^^ Merci 😉C'est clair que C est la misère en ce moment il va falloir patienter malheureusement Citer
meduserequin56 Posté(e) le 28 janvier 2022 Posté(e) le 28 janvier 2022 Salut, je compte faire un plouf samedi sur Lorient. Du monde de motivé? Je veux bien rendre service et vous accompagner sur votre bateau si vraiment vous en avez envie 😁 avec participation bien sûr. Citer
yéyé56 Posté(e) le 29 janvier 2022 Posté(e) le 29 janvier 2022 Le 28/01/2022 à 08:26, meduserequin56 a dit : Salut, je compte faire un plouf samedi sur Lorient. Du monde de motivé? Je veux bien rendre service et vous accompagner sur votre bateau si vraiment vous en avez envie 😁 avec participation bien sûr. Alors tu est sorti ? Citer
meduserequin56 Posté(e) le 30 janvier 2022 Posté(e) le 30 janvier 2022 Yeap, sur Gavres pour changer. Pas de vie mais très bonne visi. 2h dans l'eau, bien glacée. J'ai croisé 3 chassous dont un qui avait fait un beau bar. Citer
yéyé56 Posté(e) le 30 janvier 2022 Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 15 heures, meduserequin56 a dit : Yeap, sur Gavres pour changer. Pas de vie mais très bonne visi. 2h dans l'eau, bien glacée. J'ai croisé 3 chassous dont un qui avait fait un beau bar. Cool j'ai pas regardé les conditions pour cette semaine ça me tente bien 😁 dommage de prendre du bar c est la période de reproduction perso je les laisse tranquille jusqu'à avril Citer
yéyé56 Posté(e) le 3 février 2022 Posté(e) le 3 février 2022 Coucou les amis quelqu'un a mis la tête de sous l eau je tenterai bien ce weekend Citer
Nitsu Posté(e) le 15 février 2022 Posté(e) le 15 février 2022 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum et dans le coin depuis 2 ans, je vous remets ici ma présentation : La trentaine, j'habite Lorient et chasse sur cette côte ainsi qu'à Belle Ile. Fréquence aussi élevée que le permettent le travail, des enfants en bas âge et une autre passion pour la voile. Côté matos, j'apprécie la robustesse et la simplicité. Arbalète Beuchat Mundial, en 75 et 90 depuis peu. J'ai aussi une 50 qui traîne à Belle Ile. Combi permettant de sortir toute l'année. Mon embarcation est un petit voilier familial de 6 m, autant dire que je ne fais que du départ "à pied" ! Sur le forum, je viens chercher d'autres passionnés, pour apprendre de l'expérience de chacun et pourquoi pas faire des sorties communes. À bientôt sur et sous l'eau ! Citer
yéyé56 Posté(e) le 16 février 2022 Posté(e) le 16 février 2022 Il y a 19 heures, Nitsu a dit : Bonjour à tous, Nouveau sur le forum et dans le coin depuis 2 ans, je vous remets ici ma présentation : La trentaine, j'habite Lorient et chasse sur cette côte ainsi qu'à Belle Ile. Fréquence aussi élevée que le permettent le travail, des enfants en bas âge et une autre passion pour la voile. Côté matos, j'apprécie la robustesse et la simplicité. Arbalète Beuchat Mundial, en 75 et 90 depuis peu. J'ai aussi une 50 qui traîne à Belle Ile. Combi permettant de sortir toute l'année. Mon embarcation est un petit voilier familial de 6 m, autant dire que je ne fais que du départ "à pied" ! Sur le forum, je viens chercher d'autres passionnés, pour apprendre de l'expérience de chacun et pourquoi pas faire des sorties communes. À bientôt sur et sous l'eau ! Bienvenu à toi n hesite pas à dire quand tu sors si je suis dispo ce sera avec grand plaisir 😉 Citer
Nitsu Posté(e) le 16 février 2022 Posté(e) le 16 février 2022 Il y a 3 heures, yéyé56 a dit : Bienvenu à toi n hesite pas à dire quand tu sors si je suis dispo ce sera avec grand plaisir 😉 Merci ! J'avais bien envie d'essayer de trouver des CSJ, mais vu la météo je vais devoir patienter... Citer
yéyé56 Posté(e) le 16 février 2022 Posté(e) le 16 février 2022 il y a 53 minutes, Nitsu a dit : Merci ! J'avais bien envie d'essayer de trouver des CSJ, mais vu la météo je vais devoir patienter... C'est clair en plus des csj y en as pas trop ds le coin Citer
Nitsu Posté(e) le 18 février 2022 Posté(e) le 18 février 2022 Le 16/02/2022 à 17:20, yéyé56 a dit : C'est clair en plus des csj y en as pas trop ds le coin Ah c'est vrai ? Comme il y a des gisements réglementés pour les pros, je voulais voir si on arrivait pas à en trouver un peu "à la main" comme ils font sur la côte Nord. Citer
yéyé56 Posté(e) le 18 février 2022 Posté(e) le 18 février 2022 Il y a 7 heures, Nitsu a dit : Ah c'est vrai ? Comme il y a des gisements réglementés pour les pros, je voulais voir si on arrivait pas à en trouver un peu "à la main" comme ils font sur la côte Nord. Je crois qu'il y en as a Groix mais pas sur généralement les gars monte ds le 22 faire de la csj Citer
yéyé56 Posté(e) le 17 mars 2022 Posté(e) le 17 mars 2022 Salut a tous alors est-ce que quelqu'un à tenté le coup ? J'hesite ce weekend Citer
meduserequin56 Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 Salut, je pense qu'il vaut mieux attendre encore. Le weekend d'après ce sera peut être possible et encore pas sûre, mais ce weekend ça brasse encore pas mal et on part de loin. Hier midi j'étais du côté de Lorient, c'était une belle soupe avec croutons... Citer
yéyé56 Posté(e) le 18 mars 2022 Posté(e) le 18 mars 2022 à l’instant, meduserequin56 a dit : Salut, je pense qu'il vaut mieux attendre encore. Le weekend d'après ce sera peut être possible et encore pas sûre, mais ce weekend ça brasse encore pas mal et on part de loin. Hier midi j'étais du côté de Lorient, c'était une belle soupe avec croutons... Oui c'est ce que je me dis en plus c est des gros coef Citer
yéyé56 Posté(e) le 20 mars 2022 Posté(e) le 20 mars 2022 Bon comme on est jamais mieux servi que par sois même sortie express ce matin sur Lorient grosse visi entre 50 cm et 1 m bon rien vu même du mal à retrouver mes trou 😁 mais ça fait du bien de retourner à l eau Citer
DunkanMcLeod Posté(e) le 22 mars 2022 Posté(e) le 22 mars 2022 Salut! Je n'arrive pas à voir la date des derniers messages postés, du coup je réitère la question. Je voudrais sortir dans la semaine, histoire de tester ma nouvelle planche de chasse Decathlon. Je suis allé à l'eau en Baie de Douarnenez il y a 2 semaines, il y avait même pas 50cm de visibilité. Bon j'avais pas vérifié les marnages avant, et on était en pleine période de gros coeff. J'espère pouvoir avoir quelques mètres de visi cette semaine! Citer
yéyé56 Posté(e) le 23 mars 2022 Posté(e) le 23 mars 2022 Il y a 11 heures, DunkanMcLeod a dit : Salut! Je n'arrive pas à voir la date des derniers messages postés, du coup je réitère la question. Je voudrais sortir dans la semaine, histoire de tester ma nouvelle planche de chasse Decathlon. Je suis allé à l'eau en Baie de Douarnenez il y a 2 semaines, il y avait même pas 50cm de visibilité. Bon j'avais pas vérifié les marnages avant, et on était en pleine période de gros coeff. J'espère pouvoir avoir quelques mètres de visi cette semaine! s Salut dimanche j'avais 50cm a 1 m mais si tu vas sur Douarnenez demande plutôt dans Finistère Sud 😉 Citer
harpon44 Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 50cm de visi dans le 29???? J hésitais à sortir dans le 44, j ose imaginez la visi. Citer
meduserequin56 Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 C'était sur Lorient à priori. PI ce midi l'eau me paraissait bien claire toujours dans ce secteur. Je dirai 2m minimum dans les zones calmes. Ce weekend s'annonce prometteur! Citer
yéyé56 Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 Oui c'était sur Lorient ce sera sûrement un peu mieux ce weekend Citer
yéyé56 Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 Dans l eau faut aller voir j'ai juste vu des publications donc j'en sais rien Citer
harpon44 Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 Ok, chez nous le plutôt c est Avril et encore l année dernière le 15 Avril c était brocouille. Citer
meduserequin56 Posté(e) le 26 mars 2022 Posté(e) le 26 mars 2022 Ce matin sur Lorient, belle visi de 3m environ. Peu de vie et eau bien fraiche. Je ferai une jolie vieille Citer
DunkanMcLeod Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 Je suis sorti au Mur de l'Atlantique cet après midi, assez trouble au bord, mais au moins 4/5m de visi vers les pointes rocheuses. J'ai uniquement vu des vieilles, mais de sacrés morceaux! J'ai les sinus bouchés, fin de rhume qui traine, du coup j'ai pas pu descendre bien profond, mais pas vu une araignée depuis la surface, uniquement un gros poulpe qui nageait! Citer
meduserequin56 Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 Sortie ce midi sur Lorient, belle visi, environ 3m. Peu de vie encore mais je ferai un beau mulet de 1.8 kg vidé, avec un reste de poulpe dans son ventre... Une jolie araignée sera aussi prélevée avec quelques étrilles. Vivement que ça se rechauffe tout ça quand même. Citer
yéyé56 Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Top déjà t as de la chance de pouvoir aller à l'eau 😁 Citer
meduserequin56 Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Vu le temps annoncé prochainement j'ai voulu profiter du dernier créneau potable 🙂 Citer
yéyé56 Posté(e) le 14 avril 2022 Posté(e) le 14 avril 2022 Salut est ce que quelqu'un à mis la tête sous l'eau Citer
sebere Posté(e) le 15 avril 2022 Posté(e) le 15 avril 2022 Il y a 19 heures, yéyé56 a dit : Salut est ce que quelqu'un à mis la tête sous l'eau des retours de quiberon : ça brasse encore un peu je suis solo et dispo demain, je ne connais pas le coin de Lorient mais si une sortie s'organise au sud de Lorient pourquoi pas faire la route Citer
yéyé56 Posté(e) le 15 avril 2022 Posté(e) le 15 avril 2022 il y a 47 minutes, sebere a dit : des retours de quiberon : ça brasse encore un peu je suis solo et dispo demain, je ne connais pas le coin de Lorient mais si une sortie s'organise au sud de Lorient pourquoi pas faire la route Ok merci pour l info pour l instant pas de sortie prévue si jamais je sors ce sera sur un coup de tête Citer
sebere Posté(e) le 15 avril 2022 Posté(e) le 15 avril 2022 il y a 51 minutes, yéyé56 a dit : Ok merci pour l info pour l instant pas de sortie prévue si jamais je sors ce sera sur un coup de tête je pense faire Quiberon demain 10-13h...😀 si ca te dit Citer
yéyé56 Posté(e) le 15 avril 2022 Posté(e) le 15 avril 2022 il y a 14 minutes, sebere a dit : je pense faire Quiberon demain 10-13h...😀 si ca te dit Non c est trop loin pour moi pour demain Citer
Messages recommandés