Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sorti sur Ploemeur un bon 3m par endroits à la basse mais se trouble vite à la montante bilan 2 homards reparti grandir

• 2 semaines après...
  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Il y a 4 heures, meduserequin56 a dit :

Salut pareil, les conditions ont l'air bof demain mais après c'est pire... si quelqu'un a une petite idée de la visi côté Lorient svp

Je suis passé hier ça avait l air cracra du coup j' ai fait un peu de canne 

Posté(e)

Sortie sur Lorient ce midi. J'avais repéré une épave sur une carte il y a quelques mois, aujourd'hui avait pour objectif de la trouver. L'eau était bien claire environ 3m voire 4m de visi par endroit. Par contre très fraiche ce qui me vaudra peu d'observation de poisson. Je fini par trouver l'épave, bien éloignée du bord, elle est intéressante avec de belles cavités. Mais je n'y trouverai que des tacauds. J'en prends 2 jolis.

3 beaux mulets passeront devant ma flèche durant un agachon mais j'ai déjà assez de leurs copains dans le congel.

Retour au sec au bout de 2h30, le chauffage à fond durant le trajet du retour 🥶

Posté(e)
Il y a 13 heures, meduserequin56 a dit :

Sortie sur Lorient ce midi. J'avais repéré une épave sur une carte il y a quelques mois, aujourd'hui avait pour objectif de la trouver. L'eau était bien claire environ 3m voire 4m de visi par endroit. Par contre très fraiche ce qui me vaudra peu d'observation de poisson. Je fini par trouver l'épave, bien éloignée du bord, elle est intéressante avec de belles cavités. Mais je n'y trouverai que des tacauds. J'en prends 2 jolis.

3 beaux mulets passeront devant ma flèche durant un agachon mais j'ai déjà assez de leurs copains dans le congel.

Retour au sec au bout de 2h30, le chauffage à fond durant le trajet du retour 🥶

Cool merci du retour je vais peut être aller essayer de faire du bleu tout a l heure

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut les chassous vu la météo de la semaine j irai bien faire un petit plouf est ce que quelqu'un a mis la tête sous l'eau pour info 😁

Posté(e)

Merci pour l'info. J'envisageais d'y faire un tour ce week-end mais je te confirme que c'est bien crade. Je viens de passer du côté de Lorient, pas mal de vagues, houle bien présente, visi de 30 cm... il vaut mieux rester devant la cheminée encore quelque temps. 

Posté(e)
il y a une heure, meduserequin56 a dit :

Merci pour l'info. J'envisageais d'y faire un tour ce week-end mais je te confirme que c'est bien crade. Je viens de passer du côté de Lorient, pas mal de vagues, houle bien présente, visi de 30 cm... il vaut mieux rester devant la cheminée encore quelque temps. 

Ca commence à faire long 😢

Posté(e)
Le 23/12/2021 à 20:59, yéyé56 a dit :

Joyeuses fêtes à tous 🎉🎉

Merci Yéyé56à toi aussi !

Les conditions sont vraiment pourries en ce moment, dommage j’aurais bien voulu me mettre à l’eau ! Si jamais il y du monde pour se motiver ^^ 

Posté(e)
Il y a 18 heures, FBaloche a dit :

Merci Yéyé56à toi aussi !

Les conditions sont vraiment pourries en ce moment, dommage j’aurais bien voulu me mettre à l’eau ! Si jamais il y du monde pour se motiver ^^ 

Merci 😉C'est clair que C est la misère en ce moment il va falloir patienter malheureusement

• 5 semaines après...
Posté(e)

Salut, je compte faire un plouf samedi sur Lorient. Du monde de motivé? Je veux bien rendre service et vous accompagner sur votre bateau si vraiment vous en avez envie 😁 avec participation bien sûr. 

Posté(e)
Le 28/01/2022 à 08:26, meduserequin56 a dit :

Salut, je compte faire un plouf samedi sur Lorient. Du monde de motivé? Je veux bien rendre service et vous accompagner sur votre bateau si vraiment vous en avez envie 😁 avec participation bien sûr. 

Alors tu est sorti ? 

Posté(e)

Yeap, sur Gavres pour changer. Pas de vie mais très bonne visi. 2h dans l'eau, bien glacée. J'ai croisé 3 chassous dont un qui avait fait un beau bar.

Posté(e)
Il y a 15 heures, meduserequin56 a dit :

Yeap, sur Gavres pour changer. Pas de vie mais très bonne visi. 2h dans l'eau, bien glacée. J'ai croisé 3 chassous dont un qui avait fait un beau bar.

Cool j'ai pas regardé les conditions pour cette semaine ça me tente bien 😁 dommage de prendre du bar c est la période de reproduction perso je les laisse tranquille jusqu'à avril

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et dans le coin depuis 2 ans, je vous remets ici ma présentation :

La trentaine, j'habite Lorient et chasse sur cette côte ainsi qu'à Belle Ile. Fréquence aussi élevée que le permettent le travail, des enfants en bas âge et une autre passion pour la voile.

Côté matos, j'apprécie la robustesse et la simplicité. Arbalète Beuchat Mundial, en 75 et 90 depuis peu. J'ai aussi une 50 qui traîne à Belle Ile. Combi permettant de sortir toute l'année.

Mon embarcation est un petit voilier familial de 6 m, autant dire que je ne fais que du départ "à pied" !

Sur le forum, je viens chercher d'autres passionnés, pour apprendre de l'expérience de chacun et pourquoi pas faire des sorties communes. 

À bientôt sur et sous l'eau !

Posté(e)
Il y a 19 heures, Nitsu a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et dans le coin depuis 2 ans, je vous remets ici ma présentation :

La trentaine, j'habite Lorient et chasse sur cette côte ainsi qu'à Belle Ile. Fréquence aussi élevée que le permettent le travail, des enfants en bas âge et une autre passion pour la voile.

Côté matos, j'apprécie la robustesse et la simplicité. Arbalète Beuchat Mundial, en 75 et 90 depuis peu. J'ai aussi une 50 qui traîne à Belle Ile. Combi permettant de sortir toute l'année.

Mon embarcation est un petit voilier familial de 6 m, autant dire que je ne fais que du départ "à pied" !

Sur le forum, je viens chercher d'autres passionnés, pour apprendre de l'expérience de chacun et pourquoi pas faire des sorties communes. 

À bientôt sur et sous l'eau !

Bienvenu à toi n hesite pas à dire quand tu sors si je suis dispo ce sera avec grand plaisir 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, yéyé56 a dit :

Bienvenu à toi n hesite pas à dire quand tu sors si je suis dispo ce sera avec grand plaisir 😉

Merci !

J'avais bien envie d'essayer de trouver des CSJ, mais vu la météo je vais devoir patienter...

Posté(e)
il y a 53 minutes, Nitsu a dit :

Merci !

J'avais bien envie d'essayer de trouver des CSJ, mais vu la météo je vais devoir patienter...

C'est clair en plus des csj y en as pas trop ds le coin

Posté(e)
Le 16/02/2022 à 17:20, yéyé56 a dit :

C'est clair en plus des csj y en as pas trop ds le coin

Ah c'est vrai ?

Comme il y a des gisements réglementés pour les pros, je voulais voir si on arrivait pas à en trouver un peu "à la main" comme ils font sur la côte Nord. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Nitsu a dit :

Ah c'est vrai ?

Comme il y a des gisements réglementés pour les pros, je voulais voir si on arrivait pas à en trouver un peu "à la main" comme ils font sur la côte Nord. 

Je crois qu'il y en as a Groix mais pas sur généralement les gars monte ds le 22 faire de la csj

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut, je pense qu'il vaut mieux attendre encore.

Le weekend d'après ce sera peut être possible et encore pas sûre, mais ce weekend ça brasse encore pas mal et on part de loin. Hier midi j'étais du côté de Lorient, c'était une belle soupe avec croutons...

Posté(e)
à l’instant, meduserequin56 a dit :

Salut, je pense qu'il vaut mieux attendre encore.

Le weekend d'après ce sera peut être possible et encore pas sûre, mais ce weekend ça brasse encore pas mal et on part de loin. Hier midi j'étais du côté de Lorient, c'était une belle soupe avec croutons...

Oui c'est ce que je me dis en plus c est des gros coef

Posté(e)

Bon comme on est jamais mieux servi que par sois même sortie express ce matin sur Lorient grosse visi entre 50 cm et 1 m bon rien vu même du mal à retrouver mes trou 😁 mais ça fait du bien de retourner à l eau

Posté(e)

Salut! Je n'arrive pas à voir la date des derniers messages postés, du coup je réitère la question.

Je voudrais sortir dans la semaine, histoire de tester ma nouvelle planche de chasse Decathlon. Je suis allé à l'eau en Baie de Douarnenez il y a 2 semaines, il y avait même pas 50cm de visibilité. Bon j'avais pas vérifié les marnages avant, et on était en pleine période de gros coeff.

J'espère pouvoir avoir quelques mètres de visi cette semaine!

Posté(e)
Il y a 11 heures, DunkanMcLeod a dit :

Salut! Je n'arrive pas à voir la date des derniers messages postés, du coup je réitère la question.

Je voudrais sortir dans la semaine, histoire de tester ma nouvelle planche de chasse Decathlon. Je suis allé à l'eau en Baie de Douarnenez il y a 2 semaines, il y avait même pas 50cm de visibilité. Bon j'avais pas vérifié les marnages avant, et on était en pleine période de gros coeff.

J'espère pouvoir avoir quelques mètres de visi cette semaine! s

Salut dimanche j'avais 50cm a 1 m mais si tu vas sur Douarnenez demande plutôt dans Finistère Sud 😉

Posté(e)

C'était sur Lorient à priori.

PI ce midi l'eau me paraissait bien claire toujours dans ce secteur. Je dirai 2m minimum dans les zones calmes.

Ce weekend s'annonce prometteur!

Posté(e)

Ok, chez nous le plutôt c est Avril et encore l année dernière le 15  Avril c était brocouille.

Posté(e)

Je suis sorti au Mur de l'Atlantique cet après midi, assez trouble au bord, mais au moins 4/5m de visi vers les pointes rocheuses. J'ai uniquement vu des vieilles, mais de sacrés morceaux! J'ai les sinus bouchés, fin de rhume qui traine, du coup j'ai pas pu descendre bien profond, mais pas vu une araignée depuis la surface, uniquement un gros poulpe qui nageait!

Posté(e)

Sortie ce midi sur Lorient, belle visi, environ 3m. Peu de vie encore mais je ferai un beau mulet de 1.8 kg vidé, avec un reste de poulpe dans son ventre...

Une jolie araignée sera aussi prélevée avec quelques étrilles. 

Vivement que ça se rechauffe tout ça quand même. 

• 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 19 heures, yéyé56 a dit :

Salut est ce que quelqu'un à mis la tête sous l'eau

des retours de quiberon ça brasse encore un peu

je suis solo et dispo demain, je ne connais pas le coin de Lorient mais si une sortie s'organise au sud de Lorient 

pourquoi pas faire la route

Posté(e)
il y a 47 minutes, sebere a dit :

des retours de quiberon ça brasse encore un peu

je suis solo et dispo demain, je ne connais pas le coin de Lorient mais si une sortie s'organise au sud de Lorient 

pourquoi pas faire la route

Ok merci pour l info pour l instant pas de sortie prévue si jamais je sors ce sera sur un coup de tête 

Posté(e)
il y a 51 minutes, yéyé56 a dit :

Ok merci pour l info pour l instant pas de sortie prévue si jamais je sors ce sera sur un coup de tête 

je pense faire Quiberon demain 10-13h...😀

si ca te dit

Posté(e)
il y a 14 minutes, sebere a dit :

je pense faire Quiberon demain 10-13h...😀

si ca te dit

Non c est trop loin pour moi pour demain