Aller au contenu

Fin De L'interdiction Hivernale Dans Le 06


rouget

Messages recommandés

 

je prend quand même 5 minutes pour y répondre..

même les aff mar ont été "déconcerté" par ce courrier ... et nous ont même contacté car c'était peut être de nature à remettre en cause toute la négociation ...

je pense que si tu avais toutes les cartes en main tu serait toi aussi surpris ..

après pas de volonté d'en faire toute une histoire car ça va bien se terminer, mais on aimerait quand même que ça serve de leçon pour que ça ne se reproduise plus

les marge de manœuvres sont déjà suffisamment étroite pour ne pas en plus, se mettre de bâton dans les roues ...

ok ok mais pourquoi la FNPSA a écrit sa ? vous les avez pas prévenu ? car de mon poin de vue comme grenouille pour conaitre le directeur régional et savoir les actions de la FNPSA avec les accords de parc marin et protection du biotope je vois ou est l'intéret de la FNPSA a s'opposer a cette loi surtout que c'est des chasseur ! alors soit vous leur avait fait un coup fourré sois leur propo sont mal interpréter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ok ok mais pourquoi la FNPSA a écrit sa ? vous les avez pas prévenu ? car de mon poin de vue comme grenouille pour conaitre le directeur régional et savoir les actions de la FNPSA avec les accords de parc marin et protection du biotope je vois ou est l'intéret de la FNPSA a s'opposer a cette loi surtout que c'est des chasseur ! alors soit vous leur avait fait un coup fourré sois leur propo sont mal interpréter !

 

tu sais, plutôt que d'émettre des suppositions sans connaitre le dossier

tu devrais te rapprocher du resp pour avoir des éclaircissements

 

j'imagine que tu as suivi le dossier et que tu as parcouru les Cr, où tu aurai déjà des éléments de réponses

comme celui ci par exemple :

http://fcsmpassion.com/v2/content/evolution-r%C3%A8glementaire-06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas créer de polémique sur ce sujet, il y en a déjà bien assez dans ce forum, mais cette levée d interdiction partielle(même si elle réjouie bon nombre de chasseurs ) donne le sentiment de s être bien fait avoir par les pro.

n ayez crainte , ils gardent la maitrise des activités de pêche dans les alpes maritimes.

des 3 zones "généreusement " attribuées sur cannes sont : 2 zones accessibles uniquement en bateau et la troisième est un spot très fréquenté de voileux, planchistes et kysurfistes(autant dire impraticable)

 

ps; pour info , j ai fais partie de la première manifestation lors de l établissement de cette interdiction à son tout début ,dans les rues d Antibes ^_^

 

 

sujet clos pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas créer de polémique sur ce sujet, il y en a déjà bien assez dans ce forum, mais cette levée d interdiction partielle(même si elle réjouie bon nombre de chasseurs ) donne le sentiment de s être bien fait avoir par les pro.

 

c'est dommage j'aurai aimé que tu m'en dise un peu plus sur la question ...

 

s'être fait avoir par les pro ?

je sais pas

quelqu'un avait quelque chose de mieux à proposer ? dommage qu'on ne l'ai pas entendu avant ..

 

et oui les pro sont incontournable et on ne pouvait pas faire sans leur "consentement" ..

on aurait aimé pouvoir faire autrement, mais c'est hélas impossible

 

donc si "s'être fait avoir" correspond à plus de liberté dans 95% des cas ... ben on est bien content du résultat

 

les pro sur Cannes attendent de voir comment se déroule la levée partielle pour changer d'avis ..

j'espère que les chasseurs ne leur donneront pas d'occas de ne pas évoluer dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la concertation c'est terminée par un courrier d'accord de principe fnpsa/fcsmp co signé par Antoine et Rouget...... il n'y a plus eu aucune réunion depuis... donc aucun coup fourré nulle part!!! Je ne comprends pas que l'on puisse évoquer un truc pareil :blink:

 

la seule chose que nous ayons réalisée est le maintien d'une pression constante sur l'administration, mail, téléphone, afin que le dossier ne soit pas oublié au fond d'un tiroir... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la concertation c'est terminée par un courrier d'accord de principe fnpsa/fcsmp co signé par Antoine et Rouget...... il n'y a plus eu aucune réunion depuis... donc aucun coup fourré nulle part!!! Je ne comprends pas que l'on puisse évoquer un truc pareil :blink:

 

la seule chose que nous ayons réalisée est le maintien d'une pression constante sur l'administration, mail, téléphone, afin que le dossier ne soit pas oublié au fond d'un tiroir... :fffff:

je n'évoque pas au sens propre un coup fourré juste que tout cela est franchement très déroutant, cela vous choque que la FNPSA écrive sa, mais vous chercher pas a comprendre ou à appeler le directeur pour savoir le vrai fond des mot ??? alors peut être rouget je ne suis pas au courant de l'actualité mais toi qui a l'air d'être a fond sur le sujet sa te coûterait quoi d'appeler le directeur de la FNPSA et chercher d'ou vient ce malaise ou si il y a eu une erreur de compréhension au lieu de juste critiquer sans connaissance de cause !

 

moi je pense que vous avez fait des concession que la FNPSA n'a pas aimer si la grenouille a l'air tendu sur le sujet c'est que tout cela n'est pas très clair et je pense que tout le monde aimerait savoir le sens de ces mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, comment vous appelez le gars qui est derrière le compétiteur, le suiveur c'est bien ça??? ça doit être chiant de regarder l'autre réussir... ^_^

le suiveur est présent que pour les compétitions individuelle, et oui si jamais tu fait suiveur je peut t'assurer que suivre des anciens champion de France qui te donne des conseil te montre leur technique et leur pierre c'est vraiment très chiant ... ^_^

 

évite le hors sujet et de dire des connerie, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que vous avez fait des concession que la FNPSA n'a pas aimer si la grenouille a l'air tendu sur le sujet c'est que tout cela n'est pas très clair et je pense que tout le monde aimerait savoir le sens de ces mots !

 

La fnpsa a accepté et signé toutes les concessions faites (j'écris en gras histoire que l'info passe bien)

il suffit de lire le contenu du lien mis plus haut

 

maintenant s'il y a des reproche à faire concernant les négociations sur le sujet, je veux bien les entendre

aucun soucis du moment que c'est argumenté ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute je n'ai aucune idée de pourquoi cette fédé parle d'un manque de concertation ... je pensais justement que des gens qui y sont mieux placé que moi pourraient éclairer ma lanterne .. mais visiblement personne ne sait ...

du reste, les aff mar, le préfet ... et ma pomme (entre autre).. n'avons toujours pas compris ..

ça en fait du monde à côté de la plaque ..

 

quelques infos arrivent par Mp ... peut être qu'on découvrira la raison du mystère ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute je n'ai aucune idée de pourquoi cette fédé parle d'un manque de concertation ... je pensais justement que des gens qui y sont mieux placé que moi pourraient éclairer ma lanterne .. mais visiblement personne ne sait ...

du reste, les aff mar, le préfet ... et ma pomme (entre autre).. n'avons toujours pas compris ..

ça en fait du monde à côté de la plaque ..

 

quelques infos arrivent par Mp ... peut être qu'on découvrira la raison du mystère ... :'(

merci bien et désoler si on c'était mal comprit, je retire mon message pas besoin de laisser des avis négatif sur nos propre fédération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous le répète l'important n'est pas de faire des erreurs mais bien de ne pas les refaires. Merci à ceux qui ont bossés depuis plusieurs années pour ce dossier du coté de fcsmp et aussi du coté fnpsa. Gageons maintenant qu'un connard ne vienne pas tout gâcher le boulot durant la période probatoire. Je bois une bière à votre santé les amis, tellement rare une victoire pour la csm en ce moment qu'il faut savoir la savourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien et désoler si on c'était mal comprit, je retire mon message pas besoin de laisser des avis négatif sur nos propre fédération

 

c'est cool tu me laisse avec mon monologue à la con qui ne veut plus rien dire du coup kc

 

je pensais par contre que c'était plus le passage, sur la quasi NON participation des Csm à la consultation du public qui aurait plus attirée l'attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le suiveur est présent que pour les compétitions individuelle, et oui si jamais tu fait suiveur je peut t'assurer que suivre des anciens champion de France qui te donne des conseil te montre leur technique et leur pierre c'est vraiment très chiant ... ^_^

 

évite le hors sujet et de dire des connerie, merci

Pas si loin du sujet...bref. Tout ça est lié à de l'égo, des conflits d'intérets qui ne gagnent pas forcément à etre explicités, l'essentiel est que le dossier ai réussit à etre porté jusqu'au bout, malgré tout. La compèt, c'est bien battre les autres non? Le suiveur, il fait ça pour gagner en expérience, dans l'espoir de battre les autres, non? Bref, cet instinct doit développer le syndrome du chat et de la souris, on laisse filer un dossier, on se dit qu'il n'est pas intéressant, et le jour où le dossier intéresse un autre, où qu'il semble nous échapper, hop on se rue et on fait n'importe quoi pour rattrapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Arrete_modif_Alpes_Maritimes_325-002_21-11-14.pdf

 

c'est signé !

 

il est surtout temps de rappeler que ce texte est une version "provisoire" jusqu'à l'an prochain

Nous seront amené à rediscuter de son contenu, voir à l'étendre au reste de la prudhommie de Cannes si tout le passe bien ...

ces discussions seront notamment basée sur le "comportement" des chasseurs

raison de plus pour se tenir correctement

merci de bien prendre notes des zones autorisées sur Cannes en semaine, histoire de ne pas faire de boulettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas vu ça sur le projet d'arreté, j'imagine que ça consiste à relier les 2 points en restant sur la profondeur de 20m ..

ce qui doit surement dire qu'on ne trace pas une ligne droite pour relier les 2 points, mais une ligne sur la profondeur annoncée ..

ça reste une supposition ..

 

de toute façon, 20m ... autant te dire que pour moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est assez flou comme concept car la ligne de sonde ca veut dire qu'une pierre qui culmine a 13 m derriere la ligne est donc interdite?

 

j'ai juste une chose à dire... pour avoir parlé avec un pro de cannes..... il ne comprend pas l'acharnement de ses copains... mais il ose pas en parler.... bref c'est un sujet tres tres epineux et j'avoue que si au premier abord ca peut sembler limité c'est déjà enorme d'avoir reussi a negocier.......

 

Merci....je suis juste surpris de la consultation... car il semble qu'il y ai eu plus de mail envoyé que le chiffre annoncé...

 

bref merci pour la signature et l'interet porté a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question que signifie suivant une ligne de sonde a 20 m?

 

ca veut dire que pour le secteur 2 par exemple, la zone n est pas un simple rectangle defini par 4 points, mais entre les points nord et est, la bordure de zone est definie par la ligne de sonde des 20m

 

je confirme ce que dit rouget

 

n'ayant pas vu ça sur le projet d'arreté, j'imagine que ça consiste à relier les 2 points en restant sur la profondeur de 20m ..

ce qui doit surement dire qu'on ne trace pas une ligne droite pour relier les 2 points, mais une ligne sur la profondeur annoncée ..

ça reste une supposition ..

 

de toute façon, 20m ... autant te dire que pour moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le projet de reserve a oursin ?? plus de nouvelle??

 

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/fin-lnterdiction-hivernale-06

 

le dernier lien, avec un zoom sur les 3 zones

 

Sinon pour répondre à ta question (c'est à mettre au conditionnel - rien de certain)

effectivement, la mise en place de cette pouponnière à oursin fait partie des contreparties en échange de la levée

il nous semblait que celle ci était bien avancée, voire même signée

mais effectivement je ne vois rien comme texte officiel

on ira à la peche aux news sur ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réserve à oursin ?? Si ca peut leur faire plaisir remarque..

Il y en a en pagaille des oursins et partout il y plus beaucoup de monde qui les ramasse mais bon.

Tant mieux pour la fin de l'interdiction . Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...