Aller au contenu

Interdiction De Poulpe......


sissou

Messages recommandés

moi le poulpe c était une grande passion culinaire je savait ou et quand les faire maintenant j en fait une dizaine par an pareil pour les seiches et les loups en hiver dés que l ont est en periode de reproduction je ne preleve plus le forum a une par importante dans mon changement de comportement j ais toujours autant de plaisir a allez dans l eau je progresse et fait de moins en moins de poissons je me limite et j en suis vachement fiere.

et vive la brocouille!!!!!et que mes 3 gamins puissent voir autant de poissons que j en ais vu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis sur la région de Marseille depuis un an et je n'ai pas encore vu de gros poulpes (je cherche peut être mal me direz vous?), alors que vers Perpignan j'en ai vu des tas et des énormes lors des 2 saisons estivales de CSM "touristes" que j'ai pu faire avant de réellement commencer (notamment en digue). Pareil pour les seiches...

 

Du coup je n'en ai pris qu'un seul depuis que je suis dans les environs et un pas bien gros. Par contre, j'en vois assez régulièrement de petite taille. Ce matin j'en ai vu 2 par exemple, la dernière sortie 3/4 etc. Maintenant je m'amuse à les chopper à la main quand ils nagent, sans pour autant les attacher à l'accroche poisson. C'est que c'est joueur c'est machin là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais minot( y a plus de 25 ans )

c'était blindé sur certaine zone ont en prélevé une dizaine en meme pas 3/4 d'heure

et des balaises...

maintenant sur ces meme zone j'en croise un ou deux a peine sur une sortie et

encore...bon c'est vrai que je les cherche pas mais quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, une maille intelligente pour chaque espèce, voir un quota par sortie et un permis de chasse serait peut-être pas si mal....

Perso ça ne me dérangerait pas de payer même une cinquantaine d'euros à l'année pour chasser et qu'on me dise tu es limité à un poulpe par sortie d'au moins 1.5 Kg, un bar et un denti...... Et du contrôle en pagaille sans pitié pour les bracos et les restaurateurs acheteurs....Tout irait bien dans le meilleur des mondes.

 

Pareil pour les pêcheurs à la ligne dont je fait partie et qui en a assez de voir des mecs revenir avec quatre ou cinq dentis par sortie dont aucun ne sera consommé par leur famille et qui seront tous vendus 20 ou 25 euros le Kg dans les restos.... Ils ne respectent rien. Juste le fric.

 

Voilà, c'était mon point de vue, bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...