Aller au contenu

Mes Flingues Sont Bloqués A Singapour


fvn

Messages recommandés

Salut a tous

Pour prevenir la communauté des chassous

J ai fait un vol paris singapour puis singapour bali a plusieurs reprises avec mon sport tube sans aucun probleme

Je precise qu a chaque fois je suis sortie de la zone de transit avec mes bagages pour enregistrer ces meme bagages dans des compagnies low cost type air asia ou autre

Pour ce coup je recupere mon sport tube qui a ete ouvert entre bali et singapour ( air asia)

Je passe la douane en mettant le sport tube dans leur scanner la pas de probleme

Maintenant je suis en zone public et me dirige vers la consigne ou je laisserai mes baggages pendant 8 h le temps de me ballader dans la ville

Vers 2230 je recupere et enregistre mes bagages a air france avec la reponse classique " fishing rodds"

Mon vol etant a 1h00 du mat tranquille je me ballade dansle duty free

A minuit 20 je passe le controle d enregistrement a la porte d embarquement

A 1230 on m appelle et me demande de sortir et d accompagner des gardes jusque dans les sous sols

Je commence a me douter du probleme

Dans une petite piece trois mecs m attendent dont un a deja enfile des gants

La je me dit qu il va me faire la fouille au corps

il me demande d ouvrir mon sport tube qui trone sur une table au milieu de la piece

Mon anus respire il n osait pas expirer tellement je serai les fesses

J ouvre le tube devant maintenant une assemblé de 6 personnes qui photographie l attirail sous toutes les coutures

Leur superieur m explique qu il considere les speargun commme des armes et que c est prohiber a singapour du fait que j ai franchi la douane sans le declarer ( passer au scanner quand meme ) j espere que les douaniers qui ont scanner le sport tube se sont pris une branlé car sinon la procedure aurait ete differente

La il est 12h50

Avion dans 15 mn

Question du chef : avez vous des amis a singapour ?

Heu non pourquoi?

Parce que le sport tube restera ici avec vous et vous pourrez venir le chercher demain pour prendre le prochain vol

Moi: mais je doit absolument prendre ce vol pour des raisons professionnels et bla bla bla

Palabre au tel avec son superviseur

1h00 heure de decollage theorique de l appareil

Chef des douaniers: au fait vous aurez une amende a payer

Heu combien ( dans ma tete je commencais a voir les billets defiler)

22 dol singapour soit 18 euros

Je paye de suite et on embarque le sporttube? Je vous donne meme 50 dol

Refus categorique la je comprend qu il vaut mieux rapidement negocier en palabre mon depart

En invoquant ma bonne foi il me laisse piquer un 300 m pour rejoindre la porte d embarquement et finalement sauté dans l avion pour paris

Les flinguos resterons a singapour

J ai 6 mois pour venir les rechercher

 

Morale de l histoire

Si vous devez faire escale a singapour pour un vol non direct sur l asie

Ben evitez de prendre vos flingues

Pour les vols en transit pas de souci

 

Pour la douane si vous la passer et que vous declarer ???? Ils seraient peut etre capable de les bloquer en zone de transit

 

Si l un d entre vous a l ame genereuse passe au retour par singapour qu il me fasse signe sinon je vais devoir faire un aller retour paris singapour juste pour ces putains de gun

 

Au bout des 6 mois ils sont soit disant incinerer

Dire que j avais acheter de nouvelles fleches et pointes detachables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas avoir vu quoi que ce soit sur Singapour !

Hong-Kong, oui ! A fuir absolument ! Idem Cathay Pacific et sa filiale Dragfon air !

Que le feu Saint Atoine leur arde le boyau culier !

 

Mais c'est la première fois que je vois un problème sur Singapour ...

Tu faisais le Singapour-Paris sur Air France ? Décidément, ils sont plus cher, et en plus, ils causent des ennuis !

Heureusement pour toi, c'était au retour, tu as pu faire ton trip de chasse à Rajah Empat sur le Cahaya Mandiri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super trip cr bientot

Sinon pour singapour un cr etait passer mais ce n etait que de la theorie et comme je le dis j ai fais plusieurs passages sans probleme a singapour

Donc comme le dis chao-le singapour n etais pas aussi connue que hong kong pour ca

La prochaine fois je tenterai kuala lumpur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

fvn j'ai des amis Français qui vivent a Singapour. Si tu vois le temps passer et que tu n'as pas de solution, préviens moi suffisamment tot pour pas prendre le risque qu'ils te crament tes gun et organiser la récupe . Je vais prévenir mes amis pour savoir si au cas ou y'a une galère si ils peuvent récupérer tes flingots le temps d'avoir une solution de rapatriement.

 

Je vais etre à Bali de mars a juin et certainement bouger pendant cette période et il était déjà question avec mes potes de profiter pour aller passer un gros week end chez eux. Je repartirai de chez eux à Bali (et si ca se passe bien comme cela j'aurai rien comme bagages) et je rentre en France au départ de Bali.

 

Mon voyage retour vas etre chargé mais on peux toujours se démerder pour que je ramène tes guns.

 

Tu me diras si tu as rien comme plan, sur le principe ca ne me pose pas de problèmes au contraire, j'aurai trop les boules que ca m'arrive.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

Je ne sais pas ce qu'en pense d'autres membre qui auraient déjà l'expérience de ce genre de galères mais tu devrais le plus rapidement possible aviser le service a singapour qui s'occupe de tes affaires pour leurs demander tout les renseignements et documents necessaires pour leur récupération.

 

Que dès maintenant ils sachent bien que tu es sur le coup et que tu n'abandonne pas la chose comme doivent certainement le faire la majorité des voyageurs dans ton cas et qu'ils fassent attention a tes affaires. A Singapour tu devrais tout récupérer dans l'état dans lequel tu as laissé le sportube sans problèmes.......c'est pas l'Indonésie ou tu te serais fait piller...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissons a cesar ce qui appartient a cesar

Didier reviens bientot et fera un cr

Juste que c etait super sympa et tous les jours de beaux poissons

J en dirai pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissons a cesar ce qui appartient a cesar

Didier reviens bientot et fera un cr

Juste que c etait super sympa et tous les jours de beaux poissons

J en dirai pas plus

laisse cesar ou il est et envoi la pure :)........ou au moins un p'tit coup d'fil ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info de dernière minute pour tous les foromistes également

 

il existe des Brokers de douanes chez DHL, FedEx (c'est le nom exact)

ils s'occupent de récupérer en douane les marchandises et les expédient vu qu'ils travaillent pour un Dhl ou autre.

C'est leur boulot ! un peu de papier m'a t'on dit et un coût bien sûr mais bon ! c'est sérieux et cela arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand94

une info de dernière minute pour tous les foromistes également

 

il existe des Brokers de douanes chez DHL, FedEx (c'est le nom exact)

ils s'occupent de récupérer en douane les marchandises et les expédient vu qu'ils travaillent pour un Dhl ou autre.

C'est leur boulot ! un peu de papier m'a t'on dit et un coût bien sûr mais bon ! c'est sérieux et cela arrive.

 

Exacte ! mais il faut voir si la taille du sportube est acceptable par leurs services, mais si oui c'est aussi l'assurance de pas se faire voler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je remonte ce sujet juste pour vous donnez la marche a suivre si vous vous faites confisquer vos fusils a singapour

Je suis parti pour 48h de trip vers singapour arrive lundi 14h et depart lundi soir minuit

A mon arrivé avec les documents que m avait remis la douane je passe direct au comptoir information a la sortie de l avion

Apres 15 mn l hotesse me donne l adresse ou recuperer mes fusils a l exterieur de l aeroport au siege de la police de singapour

Fermeture des lieus a 1730

Je saute dans un taxi et file au siege de la police (30 mn de route)

On est tres bien recu et je monte au 2 etage ou une secretaire me fais patienter

J ai le temps de voir passer un lot de sabres japonais

Je suis au bon endroit

20 mn je vois apparaitre mon sport tube ouf

On me prepare les papiers soit 22 dollars entre du matos a singapour et 22 pour les sortir

Les papiers en poche direction shangi airport en metro ou je patienterai 3 h avant de pouvoir enregistrer mes bagages ( trop tot)

A l enregistrement j appose sur le bagage la copie du papier douanier specifiant guns weapon bref tout pour faire filpper une compagnie

Quand l hotesse me demande qu est ce que c est, ma reponse habituel: fishing rods

Ca passe

J ai 3h pour me ballader dans le duty free ce que je fais

A 23 h00 en passant le portique de l avion on me met de cote et on m explique m avoir appeller depuis 2030 au haut parleur

Rien entendu surtout en chianglais (chinois anglais)

Je suis directement adressse au douane de l aeroport en sous sol pour identification de mon baggage

L histoire semble se repeter

Mais la joker j ai les papiers originaux de la douane

Apres quelques questions dont une me demandant de decrire le building de la police on m assure que le baggage retournera en soute

Rien n est donc gagné et ce n est qu en arrivant a roissy que je recupere enfin mon materiel

A noter que j avais transferé dans une petite valise mon bunguee et celle ci a ete ouverte et verifie

 

Si vous passer par singapour et que l on vous confisque votre materiel car vous etes sortie pour prendre une autre compagnie sur l asie vous pouvez recuperer le materiel mais il faudra le faire le lendemain seulement et pas le dimanche donc prevoir une escale

Et payer 44 dol singapourien ce drois de douane est valable 15 j

Sinon le seul moyen sera de voir avec les compagnies pour que le matos soit directement transferé a l aeroport d arrivé et la pas de probleme

 

Qui sait si le probleme existe a kuala lumpur?

 

Voila prochain trip le panama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait si le probleme existe a kuala lumpur?

 

 

Mes dernières escales par Kuala Lumpur (sept 2013 et Avril 2014), mes flingues étaient en soute, on m'a rien demandé. Mais j'étais seulement en transit.

 

J'ai lu le témoignage récent (1 semaine) d'un gars qui avait fait escale à Kuala Lumpur avec ses 50kg de matos de chasse : il a pris un vol Kuala-Lumpur / Jakarta par Air Asia, et n'a pas eu de problème pour ses flingues; pas de nouvelles depuis, il prenait un vol Jakarta / Maluku (les Moluques; j'ai pas plus de précisions).

Il semblerait que les problèmes de flingues confisqués, c'est uniquement à Bali, et pour les vols internationaux : à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...