Aller au contenu

Guadeloupe : Mérous Et Dorades Coryphènes.


Tigrex74

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

 

Je me rend en Guadeloupe pendant les vacances de Noël, et j'aimerais avoir quelques infos concernant les mérous et les dorades coryphènes, car j'aimerais beaucoup les traquer durant mon périple.

 

Que savez vous des ces poissons et de leur chasse ? Que me conseillez-vous globalement ? (A tous les niveaux, je suis ouvert)

 

Merci d'avance et ... @plouf ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mérous....... laisse les tranquilles va plutot taquiner la sarde ou le pagre.

pour les coryphènes ...chasse dans le bleu obligatoirement donc prévoir un budget (essence) car il faut faire pas mal de milles. Pour le bleu prends contact avec voyageur. Au pire tu auras les infos au mieux si tu es un bon mec il te trouvera peut etre une place dans ton bateau( bien entendu, prévoir la participation au frais d'essence)

PS : Noël....pas la meilleur saison : eau froide... météo capricieuse.

PS : Si tu découvre la guadeloupe, ok pour un peu de PMT le long des plages touristiques, mais ne pars JAMAIS chasser seul, l'eau bleu c'est aussi dangereux que faussement rassurant (perte de notion de la profondeur, pas forcément conscience du courant parfois tres violent) barrière de corail qui peut occasionner de grave blessure si tu te fais bouler dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas intéressant les mérous ? :unsure: J'ai toujours voulu en chopper quelques-uns, vu qu'on ne peut pas en Med :'( et que je ne suis pas un "outlaw" ^_^

 

Pour le bateau et le matos, pas de soucis, je vais deux semaines chez mon oncle qui est chasseur depuis quelques décennies maintenant, il a ce qu'il faut ... Mais pour Voyageur pourquoi pas, il faut que je le contacte.

 

En ce qui concerne la saison, j'ai pu lire à maintes reprises que la meilleure période était l'hiver, et qui plus est du 15 décembre (qui est mon anniversaire :D ) au 15 avril pour la plongée, et je pars du 16 au 31. Après, pour la température de l'eau, je pense que ça ne sera pas pire que la Loire-Atlantique ... Et niveau météo tu as l'air de t'y connaître mais j'aimerais que tu te trompes ^_^ Mais peux-tu développer ?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas intéressant les mérous ? :unsure:

Le probleme etant plutot de les trouver ! et ceux qui subsistent ne sont que rarement trés gros ......Il y a des especes qui ne depassent pas les 2 ou 3 kg ,c est ceux que l on trouve le plus ......Et qui ressemblent plus a des badeches ,pour les autres ,je n en ai vu que 2 fois a plus de 50 kg ! et un copain en a pris un de 15 kg ,il y a une dizaine d année ,mais je crois que dernierement il y en a un gros qui c est encore pris mais ce sont des exemplaires rares qu il vaut mieux laisser tranquille ....Bon d accord pas simple ,si tu tombes dessus mais maintenant ils sont forcement entre 20 et 40 m plutot dans le nord ;) ....Pour la méteo pas forcement car il n y a pas trop les alizés ......donc pas de vent mais un peu d eau ,ou beaucoup de vent et si en plus il y a de la houle ,sortie en bateau ,impossible sauf sur la basse terre ! donc c est un peu quitte ou double .....l eau est assez froide 24 a 26 ° :lol: c est froid pour la-bas .....Par contre ,c est le debut de la saison des coryphenes et de la peche a la traine ou dans le bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tigrex 74,

 

J’ai laissé parler ceux qui ont une expérience de la Guadeloupe avant de me prononcer sur la dorade en générale. De mon côté y a effectivement les deux espèces présente, ceux qui ne dépassent pas les 3 kilos et l’autre qui peut atteindre les 40-50kilos comme le dit si VCTERIC. Pour ma part j’en ai déjà pris une de 14 et une autre de 15 kilos dans le bleu évidement. A la traine un ami en a sorti une de 40kilos.

 

Elles sont en groupe n’excédant pas une dizaine ou parfois tu peux croisé un mal solitaire. Elles nagent en surface et quand elles le décident elles peuvent se rapprocher très facilement, sinon impossible d’avoir une ouverture de tir. J’ai pris les deux grosses avec un 130 et au moulinet. La chaire est très tendre, il faut éviter de tirer dans les intestins sinon c’est déchirure assuré.

 

Pour cette taille le rush est assez violent mais gérable. Pour le plus gros des deux tire pas loin de l’os de la tête le rush n’a pas été long mais pas de kill shot. Bien que ce n’était pas un tir à distance la flèche n’a pas totalement transpercé la dorade. De toute façon un 130 minimum dans le bleue est ce qu’il y a de plus raisonnable. A vraie dire il m’arrive de chasser même en 110 double 16mm sur des rainbow runners.

 

Bon voilà mon retour d’expérience, désolé pour la syntaxe j’écris rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pour les mérous ... Dommage, ce sont de très beaux poissons, et ils se font défoncer partout à travers le monde, il reste plus qu'Oman pour en taper des gros d'après ce que j'ai compris ...

 

Ok pour la météo ça va être complétement aléatoire, j'espère que j'aurais de quoi faire quelques sorties agréables.

 

Ah ouai pour les coryphènes, ça à l'air de nécessiter une certaine expèrience ... J'espère que mon oncle sera ok pour tenter d'aller à leur rencontre.

 

Ca fait beaucoup d'espèrance ... ;)

 

En tout cas merci les gars ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...