Jump to content

wood

Membres
  • Content Count

    1,021
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About wood

  • Rank
    Super tchache
  • Birthday 07/30/1985

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Le sport, lecture...
  • Prénom
    Ludovic
  • Club
    Néant

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Néant
  • Mon équipement
    PMT, fusil mares 75 phantom

Recent Profile Visitors

6,085 profile views
  1. Hey Joe, Je ferais toute la cote Pacifique du Nord au Sud et je passerais quelques jours à San Juan Del Sur également qui reste la station balnéaire du Nicaragua et plus particulièrement des Ricains. Et oui c'est pas les Caraïbes pour la visie c'est certain mais y à du poisson. C'est dommage qu'il n'y est pas plus d'îles ou de au fond au large. Pour les DCP faut aller loink mais y a du gros, du très gros.Pour les arbalètes je ne sais pas trop comment ca va évoluer, surtout avec la crise politique Mais c'est déjà le cas depuis quelques années. Si je décide de m'y installer je vais devoir me mettre a confectionner mes propres fusils bois vu qu'un Riffe se vend plus cher que le billet d'avion environs 700 USD. Faut dire qu'avec les Ricains à cotés ils n'ont pas froid au yeux parfois. La chasse reste autorisée, seul l'importation y est interdite quel dommage. Par contre l'eau à 20° je suis entonnés va falloir que je fasse gaffe je n'avais pas prévu ça.☹️ Bon faut pas pourrir le post.
  2. Tout à fait d'accord avec Joe, c'est vraiment dommage de ne pas privilégiés le pélagique. Je serais au Nicaragua dans moins d'un mois et je passerais par le Costa Rica également. Il est interdit d'importer des fusils au Nicaragua pour information, tu peux toujours essayer de louer ou acheter du matériels mais c'est hors de prix. La situation politique au Nicaragua est toujours tendu, même s'il y a des améliorations. Sur la Côte Pacifique l'eau y est plutôt trouble, c'est une côte renommer pour le surf. Entre Mai et Octobre (à vérifier) c'est la saison ou il pleut le plus, donc moins de touriste, bien que la houle y est présente toute l'année, tu peux toujours avoir des conditions suffisantes pour chasser du bord. Comme dit Joe, il faut être très discret et éviter toutes les zones protégées bien qu'il n'y est pas forcément de texte ce n'est pas super bien vu et les limites pas vraiment clair. Le plus difficile sera de trouver la zone non protégé ou tu peux facilement y avoir accès. Parfois c'est plus simple d'y aller par bateau. Pour les charters tu en trouveras, mais ca coûte un bras et un poumon surtout si tu es seul. Le tourisme à changer les moeurs, mais tu pourras toujours négocier une sortie avec des pêcheurs. Les prix donnés par Joe sont juste voir peut être plus élevé. Pour la locations de matos aucune idée. Pour les guns, pour le plus petit je dirais un 100 pour la côte, mais faut pas s'attendre à une bonne visi. Par contre pas besoin de chasser profond. Si tu fais du pélagique c'est 120 minimum. Pour les spots je ne peux pas vraiment te conseiller. Bon séjour
  3. C'est vrai que l'accent est pourri. Mais trés belle bête.
  4. Salut les copains, Cela faisait un bon petit moment que je ne suis plus actif sur le forum mais je prend tout de même le temps de lire certains post. La principale raison c'est que j'ai du faire une petite pause pour des raisons professionnelle. Bien que je sois en bord de mer la chasse y est presque impossible ou très contraignante. Du coup j'ai développer mon surf ce qui a élargi mon rapport avec l'océan et a eu un impact sur mon choix ou je souhaiterais vivre et investir. Du coup je prépare un trip entre mai et juin au Nicaragua et je passerais au Costa Rica. Je vais me concentrer sur la cote pacifique là ou se trouve l'essentielle des activités. Il est certain qu'au niveau visibilité ce n'est pas la cote caraïbes, mais comme pour Azuro au Panama il y a un gros potentielle pour du gros. En second lieu le surf y est excellent et toute l'année ce qui favorise du passage toute l'année. La vie est relativement peu chère compare aux autres pays autour, il reste parmi les pays d'Amerique centrale le moins développer mais le pus accessible. Administrativement le pays offres de nombreuses possibilités et facilité pour l'expatriation, ce qui n'est pas le cas pour de nombreux pays ce qui a eu un poids important dans le choix. Voila tout, je vous tiendrais au courant pour la suite des événements. PS: y a quand même un petit hic, il est possible que les fusils soient confisqué a l'aéroport mais qu'il est possible d'avoir une autorisation. Je travail la dessus.
  5. Ha ha... J'ai du mettre mon hobby en pause pour des raisons professionnelle mais je me suis rabattu sur le surf. Je prépare un trip actuellement.
  6. Ca fait plaisir de te revoir M16. Ca ete une belle aventure apparement.
  7. Oui j'y etais l'annee derniere et j'y retourne dans l'annee ou debut annee prochaine. J'ai fais un petit CR tu devrais pouvoir le trouver dans la meme rubrique. Pour le matos j'avais trouve un fournisseur qui pouvais envoyer un peu et n'importe ou sur l'Indonesie il est de Jakarta mais je n'ai plus son contact.
  8. Superbe pêche. Il m'a l'air pas mal le chirurgien 3ieme en partant de la droite. Combien? Pas sure d'en avoir vue de si gros.
  9. Superbe images. Moi qui pensais pouvoir venir ce mois ci, ca sera certainement pour la fin de l’année.
  10. C'est un peut réducteur comme raisonnement. Dans les zones tropicales qui sont surpêches, il est parfois difficile de ramener du poisson a -20m. Apres il y a beaucoup plus de variété (donc plus de choix) et de prédateur qui n'ont pas du tout le même comportement. Certaine variété a moins de 2mins d’apnée tu oublis selon certaine zone. La Reunion est un très bon exemple ou le poisson se mérite.
  11. haha c'est bien ca, t'as memoire ne te fais pas defaut a ce que je vois. Je constate egalement que tes demi journees de travail a domicile dont de plus en plus productif.
  12. Je pense l'avoir déjà partage, j'avais également fait une petite rencontre avec un Longimanus, pas énorme en soit, mais clairement pas effraye et son attitude a rapidement change de calme et serein a collant et insistant, les petits coups de pointes n'y faisaientt rien. D'ailleurs c'est lui qui me repoussait dans petit coup de museau et on sent bien la puissance que ça peut déployer même petit. Par contre y avait rien autour et je n'ai pas juge nécessaire de le tirer. J'ai tout de même réussi a prendre la pointe de sa dorsale. Belle rencontre en soit. Syveree, y a eu de belle pêche a ce que je vois.
  13. Haha je vois que nous sommes deux. C'est toujours un plus quand on peut allier les deux.
×
×
  • Create New...