Aller au contenu

Perplexe Vent Ou Pas ..


Dams34070

Messages recommandés

Bonjours on m'a souvent rabâche vent du nord tu peut plonger mes a quel dose du vent du nord fort pas fort moyen .. Fin il annonce vent du nord 90 mes il fait pas 90 aujourd'hui je sais pas sous quel condition ultime pour plonger .. Si quelqu'un a une explication ^^ jai bien compris que si ya de la houle sert a rien. Mes part contre apres dans une semaine complète si il pleu la veille ou autres bon pas bon .?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je fait les digue mes genre la digue de droite part vent de nord on voi rien et gauche nikel au contraire part contre gauche plus de courant que sur la droite genre .. A rien comprendre peut être plus exposer et moins ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ne le prends pas mal, mais on comprend rien à ton message... Peut être qu'il faudrait que tu nous expliques quelle est l'orientation de tes digues pour qu'on puisse t'aider.

 

Sinon pour essayer de faire simple. Le vent en lui même on s'en fout un peu... ce sont les vagues qui vont être gênantes pour la CSM. Il faut savoir que tu as plusieurs types de vague: celle "du vent" qui sont créées par le souffle du vent et la houle qui vient du large.

 

Pour avoir des conditions qui te permettent de plonger, je dirai qu'il faut s'assurer que la houle te sera supportable. Et là comme dit Skip, cela relève plus du ressenti personnel que d'une règle absolue. Puis il faudra également que la visibilité soit assez élevée pour voir ce qui te passe devant le masque.

 

Du coup en pratique, pour la hauteur et la fréquence des vagues, tu peux essayer de jouer sur l'orientation de tes digues pour ne pas trop les subir (si tu as des vagues qui vont du nord vers le sud, trouve toi une digue qui est orientée est ouest et place toi au sud de celle-ci).

Pour la visibilité, c'est un peu plus complexe car cela dépendra aussi de la nature de ton spot (orientation, nature du sol, présence d'embouchure à proximité...).

 

Un exemple bidon: sur la Cote bleue, tu peux avoir du mistral (vent de terre de Nord ouest) qui va te provoquer des vagues du vent NO, dans ce cas là, l'eau s'éclaircira. Cependant, de temps en temps, même par temps de mistral, tu as une houle d'Ouest qui t'apporte plein de saloperies (particules blanches) notamment à cause de l'embouchure du Rhône qui est comme par hasard à l'Ouest....

 

En espérant que tu ais compris et que je n'ai pas répondu à coté de la plaque (vu que j'ai pas bien compris ta question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ais bien peur que chez nous region montpellier a par de mettre la tete sous l eau pas trop de regles peut de fond sortie rhone pas loin plein d étangs c est a n y rien comprendre j ais vu des spots passer d une visi tres bonne a moins de 50CM en moins d une heure sans vent sans houle et sans courant apparent :'(c est pour ca que je conseil la housse de siege de voiture pour changer de spot rapidement sans enlever la combi :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien sa le problème pour ceux qui sont du coin je vais sur les digues du prévôt a palavas , et a des moment c'est a rien comprendre sur les deux digues sa réagis pas pareilles ... ( merci nico sinon)

 

fin c'est rare les fois ou j'ai une une visibilité formidable mes quand elle est de tel c'est un vrais régale part contre .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ou tu veux en venir dam's et comme il est dit precedement ici il n'y a pas de regle absolue...

 

Nico66 ta reponse est tres bien et celle de Tahu'a est encore plus appropriée à notre secteur!!! mdr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...