Aller au contenu

Epave Du Salmion ?


Messages recommandés

B'jour à tous !

 

Je suis à la recherche d'un épave que je n'ai trouvé qu'en photo et vidéo mais impossible d'en savoir plus (notamment sa localisation...)

 

J'ai trouvé les photos là : http://www.ch-veillard.fr/pgs/epaves_arc/salmion.html

 

Et il y a même une vidéo ici :

 

(elle fait rêver hein :-))

 

Quelqu'un la connait ? Elle ne semble pas très profonde

 

M'ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant je viens de voir qu'il y avait pas mal d'epave sur le bassin!!

http://data.shom.fr/#donnees/catalogue/featured

 

Par contre n'aurait elle pas un autre nom?

 

Car j'ai la base de donnée du SHOM pour les épaves et le Salmion est inconnu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite épave ,je dis comme crevette 17 .Le SALMION n'est pas répertorier par le shom. j'ai aussi la base de donnée et rien sur cette épave . J'ai regarder aussi sur la carte marine dont le N° est 6766 , remplacer par le N°7428 ,j'ai le CD des cartes marines des côtes de france.Dès que je trouve le point GPS je le met en vente ,à vos portes- monnaies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant je viens de voir qu'il y avait pas mal d'epave sur le bassin!!

http://data.shom.fr/#donnees/catalogue/featured

 

Par contre n'aurait elle pas un autre nom?

 

Car j'ai la base de donnée du SHOM pour les épaves et le Salmion est inconnu!

 

Oui , il y en a beaucoup . Mais aussi beaucoup sont impraticable la plupart du temps car plein chenal , zéro visi et les autres sont souvent prise d'assaut par les club de plongee ....donc pas évident

 

Sinon , le salmion , il suffit d'approfondir un peu les recherche et vous trouverez bien quelque chose ....

Pour ma part je l'ai fait l'an passé ( mais pas sur internet ) et j'ai la localité approximative , plus qu'à jouer avec le 1198 si !!!

Et comme je suis salaud , je vous en dirait pas plus .....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete: sur la vidéo de Patrick Brame, qu'est ce qui te fait croire que c'est le salmion ??? et pas le cotre bleu par exemple ?

 

Disons que sur une autre de ses vidéos je pense reconnaître une des photos du Salmion. Ca reste que pure supposition mais des épaves à 12m (donc facilement accessible en csm) ça ne cours pas les rues sur le bassin (perso j'en connais pas mais j'suis relativement nouveau).

 

@Ty mous: Je suis preneur ;-)

 

@Chourmo: " plus qu'à jouer avec le 1198 si !!! " --> Je viens de trouver ce dont tu parles (oui parce que 1198 ça ne me parlait pas des masses :-)). Ce doit être magique de le voir fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que sur une autre de ses vidéos je pense reconnaître une des photos du Salmion. Ca reste que pure supposition mais des épaves à 12m (donc facilement accessible en csm) ça ne cours pas les rues sur le bassin (perso j'en connais pas mais j'suis relativement nouveau).

 

 

 

Tu sais patrick à des compères avec qui ils vont sur le chariot donc à part s'il marque quelque part 12m elle est peut être plus profonde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on a des belles visi dans le bassin et sur notre cote. Donc peut être un peu plus profond ?

On peut être vraiment surpris des fois ...cet été on a eût jusqu'à 15 m de visi , mais pas longtemps ...

 

Quand au Salmion , je vous en dirait plus quand j'aurai vérifier mes info , d'ici un moi je m'y colle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...