Aller au contenu

Conseil Spot Corse Du Cote De Ghisonaccia


carlito85

Messages recommandés

Tous est dans le titre

 

Je vais en vacances dans a cote de ghisonaccia fin aout début septembre.Cela se situe sur la cote est de l'île a mi chemin entre Bastia et Bonifacio.

 

J'aurais besoin de vos avis pour savoir ou je pourrais tremper mes palmes assez tôt le matin et si possible pas trop loin.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de plages de ce coté la de l'île et que la chasse a l'air plus compliqué...

 

Merci de me tenir au courant sachant que j'ai l'habitude de chasser entre 0 et 10 mètre avec une visi de 2 m en moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'épave du Niagara, pas profonde (6-7 m maxi) et qui dépasse en surface, à faire très tôt le matin...

Sinon descend un peu vers le sud pour trouver du caillou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais me renseigné pour voir ou c'est.

Bon du Côte ou je vais il n'y a que du sables si je comprends bien...c'est ma copine qui va être contente :)

Je vais voir pour aller plus bas pour chasser alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y' a presque rien sur ghiso, il faut passer au moins solenzara pour commencer à voir des fonds sympas...

 

Exact, mais...même si les posts sont moins "bons" au nord de Solenzara, le loup, la dodo et l'ombrine (entre autres) peuvent être très présents dans une chasse bien plus hasardeuse dans les techniques.

 

A partir de Solenzara, déjà côté nord, jusqu'à Fautéa en passant par Cala d'Oro, Anse de Canella, Favone, Tarco, c'est un régal dans une chasse profonde avec sondeur de 20 à 35 mètres (quelque jolies pierre entre 10 et 15 mètres trop visitées !)....Un autre régal en chasse à l'indienne agachonnée, la vraie indienne quoi, avec un équipement et un mental bien......................différents ! :unsure:

 

C'est à dire entre 1/4 d'heure et 1/2 heure de route en voiture de Ghisonaccia par exemple...Ne pas s'en priver...Voilà de bons conseils...

 

Par ailleurs, pour la copine, il y a quelques jolies plages, courtes et un peu surpeuplées...

 

Solenzara - plage de sable

Cala d'Oro - galets !

Anse de Canella - très belle petite plage

Favone - plage de sable

Tarco - plage de sable

Fautéa - deux belles petites plages de sable à gauche et à droite de la tour.......etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Fautea sous la tour,t'as de quoi faire de très belles peches de gros poissons a grosses dents .....

 

tu te gare au bord de la route,tu descends et t'es a la plage,tu pars sur la gauche et t'y es,

 

les fonds sont faits de posidonie et gros blocs de granit,et rien que pour la vue de ce décor,

 

ça vaut le coup,par contre chasse obligatoirement de très bonne heure car y a beaucpou de monde qui arrive vers les 9 / 10 h

 

a gauche :wub:

 

post-15972-0-20348000-1426272423_thumb.jpg

 

a droite :wub:

 

post-15972-0-68003400-1426272509_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c'est super sympa! et ca va permettre de me mettre a l'eau avec une visi ou je vois le fond :)

 

Je vais essayer ces coins la assez tôt le matin et profiter des plages et de l'intérieur de l'île avec copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c'est super sympa! et ca va permettre de me mettre a l'eau avec une visi ou je vois le fond :)

 

Je vais essayer ces coins la assez tôt le matin et profiter des plages et de l'intérieur de l'île avec copine.

 

 

Bonnes vacances B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...