Jump to content

Seastem

Membres
  • Content Count

    241
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Seastem

  • Rank
    Simple Tribun
  • Birthday 02/17/1956

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Comme vous, la chasse sous-marine...

    L’Athlétisme, la natation, stretching, muscul,

    Lecture, écriture, dessin, informatique,

    Petit atelier complet - menuiserie, soudure inox.....
  • Prénom
    Jean-Claude
  • Club
    Pourquoi pas

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Corse
  • Mon équipement
    Vous seriez étonnés

Recent Profile Visitors

6,301 profile views
  1. Merci à vous et bonne année. Le "système d'armement" est en manque de moyen financier. Quel dommage car c'est une véritable réponse sans précédent mais passons car la critique sur le forum n'a jamais été très constructive... Bises à "Grand'père" et "Grenouille" entre autres que j'affectionne. J'ai ralenti mes sorties chasse en 2019 où je décompte que 107 sorties quand même au lieu des 150 habituelles. Quant au gros loup qui sont dit filandreux, c'est une idée reçue. Tout est une question de détente de poisson et de préparation culinaire qui est une autre de mes passions. Mes respects à tous et à +++
  2. Quelle mémoire, c'est juste : daurade de 7,760 kg exactement; je suis précis mais j'en ai vu que j'estime à plus de 10 kg que certains sur le forum ont pris
  3. Paradoxe, c'était un solitaire ultra rapide qui s'est figé devant moi dans les herbiers dans un mètre d'eau. Un tir de dessus, ce qui n'est pas courant. Un joli poisson pour les fêtes de fin d'année passée
  4. Cela faisait longtemps (25 ans au moins) que je n'avais pris un loup de ce poids 8 kg tout rond
  5. Merci pour l'info. C'est la raison pour laquelle je disais "semble t-il... Depuis quelques années que je chasse, je n'en ai jamais vu en Corse excepté quelques uns échappé des cages qui avaient la particularité d'avoir la nageoire caudale comme effilochée.
  6. Il y a effectivement du maigre d'élevage en corse. Ceux qui s'échappent ne survivent pas très longtemps semble t-il car ce n'est pas un poisson adapté à la Méditerranée.
  7. Avec retard pour cause de multiple problème de connexion, je confirme aussi que c'est bien une ombrine avec une morphologie, il est vrai, un peu inhabituelle.
  8. Merci beaucoup également pour le tien. . Pour revenir à cet été particulièrement pauvre constaté personnellement en Corse de l'extrême sud ,c'est aussi vrai que le poisson était bien présent jusque fin mai. L'absence de pluie, tout comme la chaleur persistante sont d'autres paramètres très importants. C'était pourtant prometteur mais comme tout peut changer rapidement dans les deux sens. Au plaisir de te lire.
  9. Je ne pense pas du tout que ce soient les touristes qui font que le poisson s'est fait rare cet été exceptionnellement "pauvre". Il y a eu des étés extraordinaires comme dernièrement en 2007, 2010 et 2015. J'élabore des critères de présence des espèces depuis 28 ans. Pour moi, c'est la dominante persistante de vent de Nord-Est qui en est fondamentalement néfaste. Les courants "contraires", les thermoclines en sont des dérivés parmi beaucoup d'autres. La "pêche" ne sera jamais une science exacte et c'est tant mieux !
  10. Ce n'est pas souvent que j'en tire mais ce matin, j'ai eu la chance de croiser un pagre de 4 kg. Bon, j'ai tiré aussi un denti de 6,2 kg entre autres sars. La vie relativement absente depuis 3 mois semble revenir doucement en extrême sud de la Corse.
  11. Très bon anniversaire à notre grand patron
×
×
  • Create New...