Aller au contenu

Vacance Chez Les Bretons...


Messages recommandés

vu que madame, veut changer....pas de bonhomme ..mais de lieu de mer, je pars déjà en mai a soulac sur mer, et vu que l'ont ésitent entre la med et ses 800kms avec les mouflons ou plus prêt et la bretagne...et sa serai pour la zone de trévou- tréguignec...!! que vaut cette zone, les courants, les fonds.. mais sais sur je serais dans la zone de la CGR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Trévou et les alentours, tu as pas mal de coin sympas, tu emmènes ton bateau ou partiras du bord ?

 

En gros La CGR va de Trébeurden à Perros (du moins pour moi B) ).

Tout le long tu as des mise à l'eau sympa, les pointes sont souvent propices aux courants les plus importants mais rien de piégeux quand on est renseigné. Les sorties "classiques" se font 2h avant la BM jusqu'à 2 ou 3heures après. Je dis bien classiques, car selon l'espèce recherchée (type sparidés) tu devras peut-être viser des sorties autour de la PM par exemple.

 

Attention aux zones les plus exposées (Trégastel, Ploumanac'h et Perros), ça peut descendre très profond, et le courant peut envoyer pas mal. Dans l'ensemble, le courant est parallèle à la côte. Selon les îlots et les passes il peut bien entendu varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amener le zod, je sais pas......!! je ne connais pas la zone, et puis c'est pas comme chez nous, ou il faut faire des bornes en mer pour avoir du fond et de belles roches et je parle pas de la visi.

je ne sais pas si je viens 1 semaine ou 2...a voir, et j'ai des ordres de la patronne...pas tout les jours qu'a la dit la dame...lol , j'emmène aussi la canne a leurres, pas le matos de surf....sinon faut que je prenne le camion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...