Aller au contenu

Sortie Du Matin ...


rouget

Messages recommandés

si ça c'est pas du changement de titre ...

 

Ce matin
dépose des enfants et je file au bord de l'eau

habillage et je part pour ma ballade habituelle
l'eau s'est éclaircie, un peu de macroplancton en surface
quelques cales sur un spot à péla, les conditions ne sont pas bonnes : pas de courant, l'eau trop claire
ça ne sert à rien d'insister

sur une belle paroi 100m plus loin j'ai enfin la chance de croiser un joli denti :hyp:
il est splendide dans sa robe bleue électrique. il fait des allers-retour nerveux dans la mange.
Hélas, même s'il a tout du prédateur que je recherche, il ne fait que 300 g :wub:
enfin à force d'insister, je finirai bien par en croiser un joli cette année, ne désespérons pas :huh:

je profite de l'eau claire pour prospecter.
même si j'espère toujours pouvoir apercevoir une araignée ou une baudroie je commence par ne vraiment plus trop y croire. Quand on pense à ce que l'on pouvait croiser il y a encore quelques année de ça :wacko:

j'arrive enfin sur un post "stratégique",
en cette période les chapons sont toujours là même si Tomtom essaye de nous faire croire le contraire :ph34r:
je passe sur la langue de sable et me pose sur le sommet du madré
je manque de poser la main sur un joli chapon. je le pousse avec la flèche histoire de prendre sa place ^_^
un coup d’œil sur ma gauche, 2 autre spécimens sont là
encre un autre 3 mètre plus loin le nez dans le courant.
"et si je regardais sur ma droite ?" :o
encre 3 autres chapons
la matte de madré n'est pas bien grande, une dizaine de mètre de long, 5 mètre de large ... mais c'est déjà la crise du logement. 7 chapons qui cohabitent
étonnement, la madré continue un peu plus loin et plus profond, mais les poissons sont tous regroupé sur le sommet.

j'ai passé ensuite 20 minutes à essayer de tous les faire tenir sur la même séquence vidéo. Mais pas moyen.
entre ceux qui se se posent un peu plus loin, ceux que je ne trouve plus ... j'arrive juste à en filmer 3 sur la même apnée.

 



je les laisse finalement tranquille et file vers mon point de sortie.
Avant de sortir je fais quelques cales autour d'une tache de sable où sont regroupés depuis quelques mois de beaux rougets.
je prélève le plus joli : 400g ainsi qu'une belle seiche.
pour finir, un chapon qui n'avait rien à faire là aura moins de chance que ses camarades ...

 

post-718-0-67460900-1429018726_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...