Aller au contenu

Lampe En Espagne ?


lg30

Messages recommandés

j'ai vue quelques vidéo récente de la chasse en Espagne et il chasse avec la lampe... pensant que c'etais interdit je me pause donc la question car je pars bientôt passé quelques jours sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que Espagne, Italie, Grèce est autorisé ..

Attention, comme le dit Thibault, en Espagne ça dépend de l'autonomie dans laquelle tu te trouves: Par exemple, en Catalogne c'est interdit mais de mémoire Pacman avait précisé qu'au pays Basque c'était autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci au moins c'est clair

je vais a rosas du coup je la prend pas... c'est juste histoire de jeté un œil sous quelques gros bloc au cas ou un mérou aurait traîner mais faudra changer de technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est gênant de compenser avec une lampe ? Sachant que la lampe tu l'as autour de la main... Perso a chaque fois que j'ai chasse en Italie ou en Espagne j'ai jamais était emmerde... Les français devait se pencher sur le cas de la torche... Sa permet d'avoir une peche plus sélective â trou... Et éviter de tirer des sars microcospiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on peche sans lampe depuis toujours , le fait de partir dans un pays ou elle est autorisée ,ne doit pas changer les habitudes ;

et c est pas pour cela que l on tire sur des sars minuscules .

la peche sélective se pratique très bien sans lampe,c est juste une question de volonté de la part du chasseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle que parfois dans la pénombre de certains trous il est très difficile de distinguer un sar maille et un petit sar. Tout commes les merou en Espagne quon pense juger gros alors que ce dernier peut être petit. Cest une aide pour moi non négligeable ! Apres en France c'est interdit ya pas â polémiquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres en France c'est interdit ya pas â polémiquer :)

j'ai un peu épluché le sujet hier parce que je viens de prendre le permis

je parle pour la catalogne, je n'ai pas regardé les décrets des autres régions comme l'andalousie

 

le decret 109 de Mars 95 dit :

"En la pesca marítima recreativa submarina se prohíbe la utilización de focos luminosos"

Donc comme en France c'est interdit.

 

 

Il ne faut pas oublier la règle n°1 sur le nombre et le poids des prises.

10kg maxi et tu as le droit de faire UN poisson de 9kg minimum qui ne sera pas comptabilisé dans le cotas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier la règle n°1 sur le nombre et le poids des prises.

10kg maxi et tu as le droit de faire UN poisson de 9kg minimum qui ne sera pas comptabilisé dans le cotas

Salut ! Je pars aussi en catalogne cet été, et j'avais vu cette règle. Sais-tu s'il y un endroit où je peux trouver la réglementation sur les mailles et les espèces protégées ? (En français...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...