Aller au contenu

Cr 15 04 2015...barra


olive06

Messages recommandés

j'ai décidé de profiter des soirées d'été plus longues pour me mettre à l'eau au moins une fois par semaine en sortant du boulot.

hier soir donc, première, je me mets à l'eau sur Cannes.

premier constat , ça s'est réchauffé !

deuxieme, beaucoup de méduses et une eau très laiteuse.

beaucoup de vie également.

j'avance tranquille pour me rendre vers une zone de chasse, un joli mulet passe. paf et d'un.

le temps de l'accrocher à la ceinture , et 20 m après un loup , encore en surface. paf et de deux.

2 autres beaux mulets dans les 10 minutes qui suivent.

j'aperçois on barra qui me paraît énorme à quelques mètres, trop loin pour le tenter.

des mulets en pagaille, mais je continue tranquille en douceur dans les rochers.

pas besoin de plonger , la vie est à portée de tir.

je trouve un poste pas mal et reste calme 5 mn pour voir ce qui bouge autour.

et là, madame Barra, vient me narguer, à 3 metres de moi. paf , embrochée.

elle part au fond je laisse partir quelques mètres de fil. je tente 2 ou fois 3 fois de la remonter mais rien ne bouge, ça tire trop.

il lui faudra un petit quart d'heure pour se laisser remonter...

mon plus beau poisson de ma courte carrière.

Quel pied !!!! 1 mètre tout rond , je ne l'ai pas pesée non plus mais j'ai débité 2 fois 2.4 kgs pour la faire rentrer dans le frigo.

 

Question : avez vous déjà mangé des bestiaux de cette taille ? idées cuisson ? barbec ?

merci de vos retours.post-32725-0-74084500-1429181107_thumb.jpgpost-32725-0-39451500-1429181113_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli baracudass....!! bravo..! :respect: :respect: :thumbs_up: :respect: :respect:

 

tu risque de te faire tirer les oreille pour les caudal :online2long: sois for... pour la suite..! :D

 

a plouf.. et bonne continuation ! :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A mariner dans une sauce citron vert, pusis un filé d'huile d'olive et au four

- Dans une bouillon avec un bouquet garnie bien relevé

- Direct au four, en filet, filet d'huile d'olive, tranche de citron, branche de fenouil, tomate et là mon amis tu voyages

 

Sinon tu coupes la caudale tu la mets au four et ca t'évite un tchi tchi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms et les idées recettes.

pour l'instant j'ai fait 4 darnes au barbec hier soir avec graines de fenouil et herbes de provence.

chair super tendre , je craignais un peu dur vu la taille.

du coup j'ai tout débité en darnes, et hop congélo. 3kgs quand même .

 

et pour les caudales vous avez raison, je dois me discipliner kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...