Jump to content

Mark Yeti

Membres
  • Content Count

    228
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Mark Yeti

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/20/1992

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Voile
    Surf
    Pêche
    Chasse sous-marine
  • Prénom
    Etienne
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Martinique
  • Mon équipement
    Geronimo Elite 105

Recent Profile Visitors

1,757 profile views
  1. Mark Yeti

    Nouveau Spot De Chasse À Mada

    Un des poissons que je rêverais de remonter ! J'en ai croisé une sous l'eau, bien trop loin pour tenter un tir et c'était déjà une de mes plus belles rencontres. Félicitations à toi !
  2. Je me suis sûrement mal exprimé. Je ne remets pas en doute l'existence d'une souffrance animale. Par contre je considère ça comme quelque chose de naturel. Un monde sans souffrance est une utopie qui ne se base que sur des sentiments/émotions humains. La douleur/souffrance fait partie du monde pour une raison. En abuser sans raison valable est cruel et criminel (l'exemple des abattoirs que j'ai pris plus haut) mais s'offusquer de la moindre souffrance animale est stupide. La limiter lorsque cela est possible, oui. Faire une chasse aux sorcières dès qu'un animal souffre, non. Mais effectivement, dans mon cas c'est plus les gens qui défendent la cause que la cause elle-même qui me rebute. Comme l'ont dit quelques-uns au dessus, certaines personnes crient au scandale et montent au créneau contre la souffrance animale mais par contre couleraient volontiers tous les bateaux de migrants en Méditerranée. Et si, il existe des espèces qui jouent avec des animaux blessés. Les félins sont les cas les plus connus je pense mais il me semble bien avoir vu le même comportement chez les orques. Je crois que c'est dans le film "La planète bleue" qu'ils en parlent justement.
  3. Le débat est intéressant. Personnellement je pense que la souffrance animale est un "faux" problème dans le sens où c'est une question tout à fait humaine. (Dans une majorité des cas c'est quand même de l'anthropomorphisme.. "Oh regarde son regard, il est triste et il souffre...") Après, que les hommes prennent du plaisir à faire souffrir des animaux, c'est tout à fait différent. Quand on voit certaines vidéos d'abattoirs, il faut avouer que le comportement de certains est inhumain. Pour revenir à la CSM, même si je ne suis pas fondamentalement convaincu du "bienfait" la mise à mort le plus vite possible, je trouve qu'au prix que ça coute (quelques secondes, tout au plus), autant le faire. Dans le doute c'est toujours mieux (sait-on jamais, c'est peut-être une bonne action pour le poisson) et si ça peut faire en sorte que la société ne nous regarde pas comme des monstres sanguinaires, alors c'est que du bénef' ! Et pour ce qui est des vidéos, personnellement je ne les partage qu'avec ma famille via un Google Drive privé. Au moins, ça règle le soucis. (Bon je serais bien embêté si tout le monde faisait ça car j'aime bien regarder des vidéos ahah.)
  4. C'est aussi mon avis ! Enfin malgré le tir qui semble bien handicapant pour le poisson, il a quand même mis 1h pour le sortir. J'pensais même pas que ça pouvait atteindre 70kg un poisson comme ça... 🤯
  5. Mark Yeti

    Spear Junkies Sting 4K

    Il faut avouer que les images sont super belles. J'adore les actions de chasse filmées par une autre personne que le chasseur !
  6. Mark Yeti

    Taille de combinaison OMER

    Merci pour ta réponse Le Cévenol ! Ah ? Je ne savais pas pour la qualité des combinaisons Omer. Du coup je préfère passer mon tour, j'ai pas envie d'investir dans quelque chose de peu fiable. D'autres marques dont il faut se méfier ? Epsealon, Salvimar, Mares, etc ?
  7. Bonjour, J'ouvre un énième sujet sur les tailles de combinaison, vous m'en voyez désolé d'avance. Je souhaite acheter une combinaison OMER (Holo Stone 3mm) mais niveau taille, c'est pas ça. Concrètement je mesure 1m81 pour un poids d'environ 70kg. D'après le guide des tailles, je devrais me trouver entre la taille 3 et la taille 4. J'ai essayé ces deux tailles en magasin, le verdict est que je ne remplis pas bien la taille 4 et que la taille 3 est assez courte au niveau des chevilles et des poignets. (Un constat relativement facile à faire même sans essayer...). Ma question est donc celle-ci : Vaut-il mieux une combinaison un peu trop large ou une combinaison un peu trop courte ?
  8. Mark Yeti

    Martinique, jolie île

    La Perle se trouve au Nord mais c'est une réserve.
  9. Mark Yeti

    Martinique, jolie île

    Ouaip, je pense aussi que c'est un barracuda.
  10. Mark Yeti

    Martinique, jolie île

    Salut ! Je ne suis pas un grand chasseur mais en partant du bord tu peux aller à la pointe Burgos (Entre Grande anse et le bourg des Anses d'Arlet). Sinon, pour faire des vidéos tu peux aller à la Perle. C'est un rocher en réserve bourré de poissons. T'en as pour 25 minutes à la palme en y allant tranquillement.
  11. Mark Yeti

    L'aventure continue !

    J'ai regardé ta vidéo hier Lampa, du coup je me suis tout fait (refait pour certains épisodes) depuis le début. C'est vraiment des vidéos de qualité pour un trip assez incroyable. Bravo à vous deux, c'est d'ailleurs assez amusant de voir que vous vous améliorez avec le temps (au niveau des vidéos j'entends). Bref, très sympa tout ça. Je ne manquerai pas de regarder la suite !
  12. Mark Yeti

    Living in Blue 16

    C'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos rouget. Merci pour le partage !
  13. Mark Yeti

    Thermocline

    Rouget l'a très bien expliqué, en effet. Des différences aussi marquées s'expliquent par la densité de l'eau et de leur provenance. Plus l'eau est froide, plus elle est dense. (La salinité joue aussi un rôle, plus l'eau est salée, plus elle est lourde). Les eaux ont des origines différentes et contrairement à ce que l'on pense, c'est loin d'être "un seul et même liquide" partout. Les différences de masse volumique de l'eau sont parfois telles que les mélanges entre les couches sont quasi inexistants. (Pour grossir le phénomène, c'est comme une couche d'huile sur de l'eau). D'ailleurs il a été découvert récemment qu'il existait des "vagues sous-marines" (une ondulation sinusoïdale entre les différentes couches) justement au niveau de ces thermoclines. En somme, ce serait comme des vagues qu'on a en surface, mais à la place d'avoir de l'eau d'un côté et de l'air de l'autre, ça serait simplement deux couches d'eau différentes. C'est impressionnant ! (On parle d'une amplitude de 100 mètres pour une longueur d'onde de 500 mètres) https://www.ouest-france.fr/sciences/mit-decouvert-des-vagues-sous-marines-hautes-de-500-metres-3395694 (Ce petit article de 2015 explique un peu le phénomène) Concernant l'impact du Mistral, il se trouve qu'un vent (d'une direction X) provoque déplacement de l'eau perpendiculaire vers la droite de celui-ci. (Et à gauche dans l'hémisphère Sud). C'est le principe de la spirale d'Ekman : C'est pour ça que le Mistral chasse les eaux (qui sont chaudes) vers le large et c'est donc l'eau froide qui remonte sur les côtes.
  14. Mark Yeti

    Vidéo Côte D'azur : Lib 15

    :wub: Merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça avec grand plaisir, j'en suis sûr.
×