Jump to content

Mark Yeti

Membres
  • Content Count

    242
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Mark Yeti

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/20/1992

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Voile
    Surf
    Pêche
    Chasse sous-marine
  • Prénom
    Etienne
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Martinique
  • Mon équipement
    Geronimo Elite 105

Recent Profile Visitors

1,815 profile views
  1. Effectivement c'est très glauque comme ambiance... Pour ce qui est de la qualité des GoPro, je n'ai jamais eu de problème (et pourtant j'ai une Hero 4). C'est vrai qu'avec très peu de luminosité elles sont vite limitées m'enfin ça reste de superbes bijoux technologiques je trouve. Et puis il y a pas mal de points forts sur Go Pro que nous n'avons pas sur les téléphones. Je pense notamment aux stabilisateurs, à la résistance, à la myriade d'accessoires et attaches différentes, au fait que ce soit possible de filmer sous l'eau également ! Dans ton cas, la GoPro Session est une version un peu moins développée que les "classiques". Et puis c'est peut-être au niveau des réglages que ça se joue.
  2. 😲 Cette histoire de dingue ! Ce qui me surprend le plus c'est de voir qu'en fait c'est arrivé à "beaucoup" d'entre vous... Bravo pour ton sang-froid et ta lucidité. A te lire, je me rends compte qu'il y a pas mal de choses auxquelles je n'aurais pas pensé... En tout cas, heureux que tout se termine bien !
  3. Oh, je ne connaissais pas ! Très intéressant mais j'ai une petite question : Il faut faire le test poumons pleins ?
  4. Merci pour l'information. Malheureusement ce n'est pas cette région du monde qui m'intéresse mais je vais regarder si l'auteur n'en a pas écrit d'autres. Oh oui, je n'en doute pas. Comme dans la plupart des vidéos de chasse qui "banalisent" les rencontres d'ailleurs. On se rend vite compte qu'en fait, sous l'eau, on aura l'occasion de faire une ou deux rencontres en 4h de temps. Par contre je trouve que ça rajoute une dimension "stratégique" de n'avoir le droit qu'à deux ou trois tirs avant que le poisson ne prenne peur et s'en aille. Il faut savoir attendre le bon, sans forcément être trop gourmand... Héhé
  5. @coryphaena Il s'appelle comment ce livre ? Il recense uniquement les espèces d'Afrique de l'Ouest ? Merci d'avance ! 🙂 Ce genre d'ouvrage m'intéresse vraiment !
  6. Wow, effectivement ça grouille de vie. De superbes images en tout cas, ça ferait presque envie ! 😛
  7. C'est vraiment impressionnant comme chasse ! Le premier mérou a bien tordu la flèche d'ailleurs !
  8. On appelle ça saumon pays en Martinique. Comme quoi 😏
  9. Ah oui ça doit faire monter l'adrénaline ! Ca t'arrive souvent d'en croiser des bouledogues ? Celui-ci a l'air costaud quand même ! 😨
  10. En tout cas c'est un super récit ! Félicitations pour tes prises, ça motive toujours à persévérer. 🙂
  11. Entièrement d'accord. Même si j'aime beaucoup lire les différents CR de "Chasse Outre-Mer et ailleurs", rien ne remplace un bon visuel. 😃
  12. Merci pour le partage des photos ! Ca donnerait presque envie, c'est tout simplement... Wahoo ! 😏
  13. Un des poissons que je rêverais de remonter ! J'en ai croisé une sous l'eau, bien trop loin pour tenter un tir et c'était déjà une de mes plus belles rencontres. Félicitations à toi !
  14. Je me suis sûrement mal exprimé. Je ne remets pas en doute l'existence d'une souffrance animale. Par contre je considère ça comme quelque chose de naturel. Un monde sans souffrance est une utopie qui ne se base que sur des sentiments/émotions humains. La douleur/souffrance fait partie du monde pour une raison. En abuser sans raison valable est cruel et criminel (l'exemple des abattoirs que j'ai pris plus haut) mais s'offusquer de la moindre souffrance animale est stupide. La limiter lorsque cela est possible, oui. Faire une chasse aux sorcières dès qu'un animal souffre, non. Mais effectivement, dans mon cas c'est plus les gens qui défendent la cause que la cause elle-même qui me rebute. Comme l'ont dit quelques-uns au dessus, certaines personnes crient au scandale et montent au créneau contre la souffrance animale mais par contre couleraient volontiers tous les bateaux de migrants en Méditerranée. Et si, il existe des espèces qui jouent avec des animaux blessés. Les félins sont les cas les plus connus je pense mais il me semble bien avoir vu le même comportement chez les orques. Je crois que c'est dans le film "La planète bleue" qu'ils en parlent justement.
×
×
  • Create New...