Jump to content

Mark Yeti

Membres
  • Content Count

    266
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Mark Yeti

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/20/1992

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Voile
    Surf
    Pêche
    Chasse sous-marine
  • Prénom
    Etienne
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Martinique
  • Mon équipement
    Geronimo Elite 105

Recent Profile Visitors

1,903 profile views
  1. Ahah ok, je vois le style. Bon bah on avisera sur le moment alors... Mais dans tous les cas je n'en tirerai pas un de 80kg 😄
  2. Non non, je comptais pas en tirer un gros justement. Déjà parce que j'ai pas spécialement envie de devoir racheter une flèche derrière et puis c'est juste pour gouter un peu. Je pensais viser en dessous de 10kg du coup. Derrière l'oeil ça a l'air costaud aussi, va falloir tirer de près ! 😄
  3. On m'a dit que c'était surtout chiant à écailler mais que c'était pas si mauvais que ça. D'ailleurs j'ai hésité à en tirer un... Je pense que je m'y risquerai la prochaine fois. Déjà il parait que c'est un sacré combattant et puis c'est histoire de gouter pour ne pas mourir idiot !
  4. Samedi matin départ pour une petite chasse avec mon binôme habituel. On décide de tester un spot (car il y avait la Mercury Beach à Grande Anse) sur lequel je n'ai pas chassé depuis bien un an et demi. On se met à l'eau sans grande confiance et on prospecte un peu avant de retrouver l'emplacement habituel... Dès la deuxième apnée mon binôme tire une carangue grasse et me fait signe que d'autres tournent autour (il laisse volontairement la sienne au fond le temps que j'en prélève une). Je descends mais rien que l'idée que le poisson est en dessous m'empêche de me décontracter correctement... Surtout à la deuxième apnée de la journée ! Arrivé en bas je vois trois carangues qui tournent autour de la sienne mais elles remuent beaucoup et il est difficile d'en aligner une. J'arrive à en tirer une mais la flèche vient taper dans la tête et ne traverse pas totalement. Je crève la surface en vérifiant qu'elle est toujours accrochée mais en voulant la remonter, même doucement, elle me fait un départ et se décroche... Dommage, elle faisait dans les 4/5kg. La chasse continue et même si le spot est un peu profond pour moi (aux alentours de 20m), j'arrive à enchainer quelques belles apnées. Je surprends même une sorbe devant son trou en arrivant de derrière le rocher. Lorsqu'elle me voit elle file se cacher mais j'ai le temps de tourner le fusil. Des coraux me cachent la vue, je tire complètement à l'aveugle et arrive à la toucher. Je vois que la flèche est vraiment mal placée, je décide donc d'aller la récupérer rapidement mais finalement la sorbe arrive à se décrocher aussi... Décidément ce n'est pas mon jour ! Un banc de tarpons fait son apparition, les poids varient entre 6/7 kg et le plus gros doit bien faire au moins 80kg. J'ai jamais vu un poisson aussi gros de mes yeux. Ils sont très calmes et viennent vraiment près ce qui me fera des beaux souvenirs ! Au bout d'un certain temps je commence à fatiguer et mes apnées en pâtissent. Ma discrétion aussi... Au final, à part les tarpons qui rôdent je ne verrai quasiment plus rien d'intéressant à part un banc de petites bonites bien trop rapides pour moi. Mon binôme, lui, arrive à faire une autre carangue au milieu du banc de tarpons et fera également une jolie sorbe ! Perso je rentre bredouille mais ça arrive ! Je ferai mieux la prochaine fois héhé. J'en ai pris plein les yeux et réussi à enchainer plus d'une vingtaine d'agachons vers 20m de profondeur, c'est déjà une victoire pour moi. Désolé pour la qualité du tarpon, c'est une photo de mon écran de PC... Vous aurez les vraies (et belles) images dans une prochaine vidéo !
  5. Wow ce bestiau ! Bravo, ça doit effectivement donner quelques frissons sur le moment.
  6. Ah c'est bon à savoir. Je n'ai jamais essayé par en dessous. Je tente ça le prochain coup, je te dirai. 🙂
  7. La quatrième vidéo est sortie. Au programme : Un joli barracuda loupé, deux petits thazards et un beau capitaine de 3kg. Mon binôme fera un joli barracuda et un pagre correct. A regarder en 1080p si possible ! 🙂
  8. Oui, tu as raison. Mais ça m'arrivait régulièrement que les grosses pièces, même avec un couteau planté dans le cerveau, continuaient de remuer. Alors que j'ai l'impression que lorsqu'on arrache les ouïes, le poisson est complètement KO. Mais effectivement, il est peut-être KO sans être mort alors qu'avec un couteau dans le cerveau il est mort mais bouge... nerveusement ? Si tu en sais un peu plus, je suis tout ouïe. Uh uh uh.
  9. Oui j'aime beaucoup l'anguille aussi. Grillée au BBQ, un vrai régal ! Je n'ai jamais chassé dans nos eaux du 17 encore et j'en vois vraiment peu dans les CR (en fait c'est tout bonnement la première que je vois) donc j'ai été surpris. 🙂 C'est vrai qu'elles ont une couche vraiment désagréable sur tout le corps. Et puis c'est increvable comme bestiole, comme une murène en fait. En tout cas, comparées à la bouteille d'eau, les prises sont impressionnantes ! Encore bravo héhé.
  10. Il y a des sacrés bébés ! Bravo. 🙂 Pas trop dur à prendre l'anguille en chasse ? Rien qu'en pêche c'est un calvaire quand elle se suicide dans le bas de ligne alors autour de la flèche ça doit être quelque chose...
  11. Une super pêche bien variée ! J'ai hâte de voir les vidéos du coup. 🙂
  12. Oh, super intéressant comme courbe ! Tu pourrais me dire où tu trouves ce genre d'informations ? Sur internet ou dans un bouqin particulier par exemple ? Merci d'avance. 🙂 Sinon félicitations pour ce beau poisson, je ne le pensais pas aussi résistant. 😁 Avant je plantais ma dague dans le cerveau pour achever les prises mais maintenant j'arrache systématiquement les ouïes (ou les coupe pour les gros spécimens). C'est à mon avis la manière la plus rapide et efficace d'achever un poisson.
  13. Ce sont de sacrées belles bêtes en effet !
  14. Salut tout le monde ! A la base je ne partageais mes vidéos qu'avec mes proches sur Google Drive mais celui-ci est limité en taille et puis je suis bien content de regarder celles des autres donc je me suis décidé à les mettre sur Youtube ! La chaîne s'appelle "Mark Yeti", bizarrement... 😏 Bien entendu les vidéos tournent essentiellement autour de la chasse sous-marine mais il y a quelques passages de pêche également. Pour l'instant il y a quatre vidéos en ligne. La première remonte à Juin 2018 alors que les trois autres relatent des sorties de cette année. Je continue à progresser en chasse et en montage vidéo donc il n'y a plus qu'à espérer que la qualité du contenu suive la même voie héhé. J'essaye de faire une vidéo par mois environ. N'hésitez pas à me faire des retours. 😛 Je vous conseille vraiment de regarder en 1080p pour profiter au maximum de la qualité. Bon visionnage !
×
×
  • Create New...