Aller au contenu

Slip Tip/ice Pick Test


Piero

Messages recommandés

Super intéressant et surprenant à la fois!

 

De ce que j'en retiens : 1) j'avais oublié à quel point les fusils multi-sandows avaient un recul non négligeable

2) j'adore le fait que le gars montre lors de chaque impact le point visé et le point tapé

3) à part pour le dernier ice-pick, cet ustensile n'est pas spécialement précis (pas de grande importance je pense car vues les tailles de prises recherchées, le poisson sera tapé avec plus ou moins de réussite)

4) certains ice-pick ont l'air coton à faire "sauter" (se déclencheraient-ils sur chaque poisson tiré? A en douter...)

 

Pour résumer, un film en effet très instructif, et comme quoi le tir sur cible me semble indispensable pour éviter bien des surprises en mer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le gars c'est par un sniper.

1 faut voir si le gun tir juste?

Intéressant les ice pick ,au prix que ça coûte une 100 euro pièce pour le water blue ,les mori .riffe ect..pour du poisson hors norme, et poisson a chair fine produits indispensable pour évité la perte de poissons.

Je me laisserai bien tenté une petite configuration flèche 7 ou 8 pour les tdc.

Avec moulinet bien plein .

J'en n'ai perdu quelques un ( tdc)en flèche normal.

La point détachable peu être une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est vraiment trés interessant surtout maintenant que depuis 2 mois je peux tous les 15 jours faire un test piscine pendant une heure avec mes fusils et c est vraiment trés instructif pour apprécier chaque configuration et les tirs avec les rollers mais on retrouve au niveau de la fleche différence de trajectoire entre le point visé et le point atteint les valeurs trouvé avec le calculateur des spearboys et c est d ailleurs surprenant que cela se rapproche autant de la réalité ,bientot j espére aussi réaliser une petite video .Par contre je ne comprends pas pourquoi il n essaye pas sur les premiers tirs de viser le centre ! :blink: et il ne donne pas les valeurs en cm ,c est low ou up,left or right mais ce n est pas évident a évaluer ......Par contre on voit par les groupement que les fleches tahitiennes sont vraiment plus précises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recul joue sur la précision mais ca ne changeras pas fondamentalement a 15/20 m. De plus les slip tip/ice pick sont destinés plutôt à la chasse dans le bleu, aucun intérêt donc de descendre les tester sur 20 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recul joue sur la précision mais ca ne changeras pas fondamentalement a 15/20 m. De plus les slip tip/ice pick sont destinés plutôt à la chasse dans le bleu, aucun intérêt donc de descendre les tester sur 20 m

 

Sauf si tu tires dans le bleu dans la zone des 20m ^_^

 

notamment, comme dit plus haut par 974, pour le tdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait quelques thons assez profond, 22-25m. Sur certains sites où nous plongeons, nous avons la possibilité de tirer des coryphenes et wahoos en surface, des sierras et amberjacks a mi profondeur et des pargos a 25-30m... il faut un fusil puissant pour porter loin, qui puisse tout faire. le sliptip est un avantage considerable, mais je le reserve désormais aux fusils puissants (130 avec 3 sandows), et fleches epaisses (à partir de 8mm) et donc plus rigides. Je pense que les phenomenes filmés dans la video sont symptomatiques d'une fleche non adaptée au poids du sliptip. Les sliptips Mori que j'utilise systematiquement sur mes fusils de "bleu" ne me pose aucun probleme de précision. Ils sont poussés comme il faut avec une fleche epaisse, et leur profil relativement fin fait qu'ils sont plus un prolongement naturel de la flèche qu'un embout trop lourd et déséquilibrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les sliptips Mori .... ne me pose aucun probleme de précision.

Ils sont poussés comme il faut avec une fleche epaisse, et leur profil relativement fin fait qu'ils sont plus un prolongement naturel de la flèche qu'un embout trop lourd et déséquilibrant.

 

ce qu'il faut retenir. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recul joue sur la précision mais ca ne changeras pas fondamentalement a 15/20 m. De plus les slip tip/ice pick sont destinés plutôt à la chasse dans le bleu, aucun intérêt donc de descendre les tester sur 20 m

Un peu quand meme, tu tires de la surface???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu quand meme, tu tires de la surface???

Ca m'arrive .... le plus souvent dans moins de 10m ! Ce que je voulais dire c'est que la donnée profondeur n'est pas "essentiel" dans ce test pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...