Aller au contenu

Sejour Mada


Messages recommandés

Bonjour

est-ce que le mois de juillet est propice à un bon séjour de chasse a madagascar selon vous?

je rentre 6 semaines en métropole du coup jme dis qu'un séjour là bas serait sympa, mais le projet n'est qu au stade embryonnaire et surtout je suis tou seul :'(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu es en pleine saison des pluies, mais si tu tiens absolument à venir, tu as deux options: la première nosy bé avec uniquement des sorties au large, donc honéreux, ou bien la region de tulear, yfati, c'est à 40km au nord de tulear et là les pluies sont bien moins fortes, donc eau relativement claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry but dom tu déconnes? Juillet n'est pas du tout la saison des pluies, c'est même le contraire et par contre c'est celle du vent, des alizés. Tout le nord est réputé pour le kite (ramène...), le large de Nosy Be idem, c'est venté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dom c'est pas du tout la saison des pluies à Mada !

Mais tu es de la côte Est et comme il pleut tout le temps là-bas...

 

Il parait d'ailleurs que dans l'Est malgache on définit deux saisons : saison des pluies comme partout à mada de décembre à avril et saison pluvieuse de juin à septembre !

 

Mais si tu bouges bientôt sur Diego, tu vas voir qu'en juillet, c'est secos et il y a du zef...

Tsisy malena, misy manzouf fo !

 

 

En attendant pour répondre à enzolorenzo, juillet, c'est pas top, justement parce que ce n'est pas la saison des pluies : c'est l'hiver.

Et en hiver, les poissons se caltent de la côte.

Donc soit c'est un séjour chasse au large dans le bleu, auquel cas juillet c'est pas si mal.

Car hormis l'alizé qui rend la mer houleuse, il y a du voilier et du wahoo.

Sinon pour de la p'tite chasse en côte genre carangue, barras, ben c'est pas top.

Ceci dit c'est pas la France et même en juillet, il faut se donner du mal pour être brocouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi je dis ça, on en fait ce qu'on veut. Ca fait 20 ans que je vais à mada et 6 ans que j'y vis......

Je me souviens de 3 semaines en juin à nosy bé où on a pu seulement faire 4 sorties dont 2 sur le banc du large, tout le reste était pourri au point de pas voir à 3m.... C'est seulement mon expérience peut etre malheureuse.

J'ai fait 7 années de suite à différentes époque de l'année à morombé et bienque ce soit une région considérée comme desertique, il y a eu de fortes pluies(orages) qui brouillaient tout en été(aout et septembre)

La meilleure époque reste, selon moi, de septembre à décembre partout à mada(pour la visi) et pour diego de novembre à fevrier à cause de la spécificité du varazatra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour cause de vacances de paque ,cela fait trois fois que j y vais en Avril/debut mai et c est pas mal .Pas de pluie ou presque et pas souvent de vent (Nosy be et majunga) par contre pour le pélagique ,il y en a un peu mais pas sure que cela soit la "grosse saison" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...