Aller au contenu

Sortie Du 6 Juin Matin


lebanni

Messages recommandés

Avant que je n'oublie, j'ai remonté une ancre de 4 kilos (grappin parapluie) avec 3m de chaîne et 2m de corde. Si ça intéresse quelqu'un je l'ai mise sur la droite de l'île d'or dans 1m50 d'eau, impossible de la louper ;)

 

Donc ce matin eau claire et la température monte. 20° en surface et 18° au fond.

Pas beaucoup de vie et je dois me magner le cul car je sais que les bulleux seront là dans 2h. Prochaine fois en passant je filmerai leur approche car le premier bateau, le temps d'une apnée, s'est carrément mis à 50cm de ma planche, a largué sa palanquée et s'est accroché sur le même anneau que moi :banned:

 

Sinon, quelques petits dentis tournent, dans les 2 kilos maxi. J'attendrai plus gros mais rien ne viendra. Pourtant les apnées commencent à revenir petit à petit...comme quoi, quand ça veut pas venir ça vient pas.

 

Finalement, pour décharger le fusil, je jette mon dévolu sur un joli banc de sars. J'aligne le plus gros et tire. Le sar est très mal tapé mais je vois en remontant qu'un autre peï est pris.

Finalement le sar se décroche et je ne remonte que le deuxième qui s'avère être un petit denti :unsure:

 

A regarder en HD :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits dentis oui

mais j'en tirerais bien un !

 

Sinon belle apnée et jolie "petit" denti ^^

Merci.

J'ai été déçu d'avoir décroché mon sar et surtout d'avoir eu ce denti.

J'en croise si peu que je les sélectionne et celui-ci en est un qu'en temps normal je ne tire pas. Le genre de dommage collatéral qui personnellement me fout une sortie en l'air :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup des bulleux, ils me l ont déjà fait sur cette zone!

maintenant , je reste avec le fusil chargé en les rasant de près .

Prochain coup je filmerai en enverrai aux affaires maritimes car un pote m'a dit que depuis peu ils s'intéressaient aux abus des bulleux face aux chasseurs, surtout sur cette zone!

Je suis assez compréhensif mais faire ce qu'ils ont fait alors que c'était les premiers bulleux à arriver quand on connait la taille de la zone et le nombre d'anneaux, c'était franchement se foutre de ma gueule!

Du coup me suis amusé avec les palanquées et leur ai montré 2 beaux mérous dans des trous qu'ils n'auraient jamais pensé à aller. Marrant de voir leur réaction quand ils réalisent que l'on n'a pas de bouteilles sur le dos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau a l'air encore bien blanche nan ?

Mardi ça ressemblait a ca aussi, avec autant de poisson lol

 

Les bulleux ca me rappel une sortie sur Porquerolle, ou on s'amusait à caler sur eux.

J'adore le regard de surprise qui les remplisses quant ils comprennent lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo ! Et aussi celle du 29 ! Pour info, tu es lesté à combien pour quelle épaisseur ? Jolie profondeur en tout cas, ça doit être un autre monde.. ou pas ;)

Merci à toi ;)

Pour le moment je chasse en lisse 5mm (pour le moment car malgré les soins que prends, ça reste du lisse, donc par nature fragile) et il me faut 8 kilos à la ceinture.

Après, la profondeur est pour moi un plaisir que je m'accorde quand il n'y a rien à tirer, histoire de me dire que l'âge ne me freine pas :lol:

Et comme tu peux le voir, pour ma part, le monde des abysses est aussi peuplé que moins profond en ce moment...

 

 

L'eau a l'air encore bien blanche nan ?

Mardi ça ressemblait a ca aussi, avec autant de poisson lol

 

Les bulleux ca me rappel une sortie sur Porquerolle, ou on s'amusait à caler sur eux.

J'adore le regard de surprise qui les remplisses quant ils comprennent lol.

Eau un peu chargée par endroits en effet.

Dès qu'il y a des bulleux je ne peux m'empêcher d'aller les voir. Y en a même qui croient que tu vas prendre le détendeur qu'ils te tendent :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3min ça fait beaucoup, surtout seul.

Pas de soucis, je chasse toujours tout en décontraction, sans jamais forcer, et surtout sans oublier que suis seul ;) . Par exemple sur cette apnée je me suis pris 45 secondes pour remonter, presque autant que pour descendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je chasse toujours tout en décontraction, sans jamais forcer, et surtout sans oublier que suis seul ;) . Par exemple sur cette apnée je me suis pris 45 secondes pour remonter, presque autant que pour descendre

 

J'allais justement te demander comment était la remontée car pour ma part, quand je décide d'aller un peu plus profond (pour le coté apnée, pas chasse), soit je galère à descendre, avec moins de lest, donc épuisé et à bout de souffle en bas, soit avec + de lest, la remontée est looooooongue et épuisante aussi... et un peu flippante.

 

Merci pour ta réponse :)

 

Et cette semaine, j'ai également franchis le cap des 3mn !!! (mais à 7m hein ;) ) car je travaille ma décontraction (si on peut dire lol) et... bah je passe de 1m30 à 2mn la semaine dernière et là.. 3... juste en étant plus cool.

 

Que du bonheur ! Bon par contre la profondeur, c'est pas ça (15m ça va mais après... plus de poumon ^^)

 

Désolé de squatter ton post, mais j'en profite pour partager tout ça :)

 

(et idem, je garde toujours à l'esprit que je suis seul donc.. marge au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement que je n'ai pas l'esprit mal tourné :hyp: :rolleyes:

Moi si :MRD2:

Pour le reste, une apnée est sûre quand tu arrives détendu au fond et que tu remontes à 2 de tension, sinon tu te mets en danger et un jour ça ne passera pas :inc_037:

Il faut toujours se garder 20 à 30 secondes de marge de sécurité au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'allais justement te demander comment était la remontée car pour ma part, quand je décide d'aller un peu plus profond (pour le coté apnée, pas chasse), soit je galère à descendre, avec moins de lest, donc épuisé et à bout de souffle en bas, soit avec + de lest, la remontée est looooooongue et épuisante aussi... et un peu flippante.

 

Merci pour ta réponse :)

 

Et cette semaine, j'ai également franchis le cap des 3mn !!! (mais à 7m hein ;) ) car je travaille ma décontraction (si on peut dire lol) et... bah je passe de 1m30 à 2mn la semaine dernière et là.. 3... juste en étant plus cool.

 

Que du bonheur ! Bon par contre la profondeur, c'est pas ça (15m ça va mais après... plus de poumon ^^)

 

Désolé de squatter ton post, mais j'en profite pour partager tout ça :)

 

(et idem, je garde toujours à l'esprit que je suis seul donc.. marge au cas où)

essayes la larguable, tu gagneras en décontraction et en sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayes la larguable, tu gagneras en décontraction et en sécurité !

Personnellement j'ai essayé une fois et ça m'a trop gavé :huh:

Et il est bon de rappeler que la larguable, bien que permettant de gagner et décontraction et sécurité, doit être utilisée sur des profondeurs que l'on maîtrise déjà en poids constant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai essayé une fois et ça m'a trop gavé :huh:

Et il est bon de rappeler que la larguable, bien que permettant de gagner et décontraction et sécurité, doit être utilisée sur des profondeurs que l'on maîtrise déjà en poids constant!

pourquoi gavé?

explique un peu je suis curieux;

tu me parais un gars calme et posé.....................je me trompe ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires des passionnés, car je n'y peux rien pour les profondeurs et temps qui se sont mis en place progressivement sans que je ne puisse me l'expliquer. Et vu mon rythme de vie, je pense que c'est à la portée de beaucoup ^_^ (je pense donc sérieusement et réellement n'avoir aucun mérite...). Merci donc encore à ceux qui ont compris mon sens de mon humble partage, totalement dépourvu de toute prétention.

Mes deux dernières vidéos étaient faites uniquement pour faire comprendre pourquoi je n'aime ni parler de profondeur, ni de temps d'apnée (le chasseur recherche le poisson et l'apnéiste les performances; j'ai choisi le fusil et non le pince-nez). Les vidéos à venir ne montreront donc plus de montre ;)

 

 

pourquoi gavé?

explique un peu je suis curieux;

tu me parais un gars calme et posé.....................je me trompe ? :D

Bien entendu que je suis calme et posé :MRD2:

 

Gavé car après essai c'est pour moi une chasse qui doit se faire à deux (celui qui remonte récupère de son apnée et l'autre remonte la larguable avant de descendre à son tour) car en faire seul c'est compliqué et on ne fait pas beaucoup de descentes (donc on ne chasse pas autant qu'en constant).

De plus, je trouve que la larguable retire tout son charme à l'apnée que je ne conçois finalement qu'à travers le poids constant :wub: Après mon avis est sans doute débile aux yeux de certains, mais comme ma finalité est le plaisir et non le désir d'aller toujours plus profond et plus longtemps...

Gavé aussi car à la descente le tuyau ou fil (nylon ou dyneema) te frotte sans arrêt sur les jambes ou cogne sur les palmes, au fond faut retirer la ceinture, la poser délicatement,... Bref, une technique gavante pour un gars calme et posé comme moi :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires des passionnés, car je n'y peux rien pour les profondeurs et temps qui se sont mis en place progressivement sans que je ne puisse me l'expliquer. Et vu mon rythme de vie, je pense que c'est à la portée de beaucoup ^_^ (je pense donc sérieusement et réellement n'avoir aucun mérite...). Merci donc encore à ceux qui ont compris mon sens de mon humble partage, totalement dépourvu de toute prétention.

Mes deux dernières vidéos étaient faites uniquement pour faire comprendre pourquoi je n'aime ni parler de profondeur, ni de temps d'apnée (le chasseur recherche le poisson et l'apnéiste les performances; j'ai choisi le fusil et non le pince-nez). Les vidéos à venir ne montreront donc plus de montre ;)

 

 

Bien entendu que je suis calme et posé :MRD2:

 

Gavé car après essai c'est pour moi une chasse qui doit se faire à deux (celui qui remonte récupère de son apnée et l'autre remonte la larguable avant de descendre à son tour) car en faire seul c'est compliqué et on ne fait pas beaucoup de descentes (donc on ne chasse pas autant qu'en constant).

De plus, je trouve que la larguable retire tout son charme à l'apnée que je ne conçois finalement qu'à travers le poids constant :wub: Après mon avis est sans doute débile aux yeux de certains, mais comme ma finalité est le plaisir et non le désir d'aller toujours plus profond et plus longtemps...

Gavé aussi car à la descente le tuyau ou fil (nylon ou dyneema) te frotte sans arrêt sur les jambes ou cogne sur les palmes, au fond faut retirer la ceinture, la poser délicatement,... Bref, une technique gavante pour un gars calme et posé comme moi :thumbs_up:

suite a des décès repetitifs l'année dernière tu avais déjà dit et meme conseillé de ne plus parler de profondeur ni de temps il me semble mais sans vouloir t'offusquer bien sur ^_^

et des videos ou tu filme ta montre y'en a pas mal :hyp:

y'a des chasseurs connus et je vais pas les cités et donner le site non plus mais qu'on des palmarès assez énorme et qui ne montrent que leur poissons et meme si tu leur demandent quelle profondeurs ou autre ...ça restera un grand secret ... en regardant tes videos on se doute bien que tu descends pas a 5 m... es ce nécessaire de le préciser ..?

mis a part ce coté compétitif je regarde tes videos avec grand plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La larguable tu es censé la larguer durant la descente en ayant règlé ta drisse pour qu'elle reste dans le bleu, ça évite de faire du bruit llorsque tu poses ton poids.

Mais je suis pas fan non plus, l'effort pour remonter le poids est conséquent et pendant ce temps tu ne t'occupes pas de ton Coop.

 

Concernant les profondeurs de Lebanni mieux vaut ne pas demander, et surtout ne pas comparer. Certains peuvent fumer un clope après etre descendu a 30m d'autres sont moins à l'aise.

 

L'essentiel est dans le plaisir que l'on prend.

Mais j'avoue que la recherche de profondeur et qu'en meme tentante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis dans le fond on est pas si con !!!

en tout cas il y en a moins .......

 

 

L'essentiel est dans le plaisir que l'on prend.

Mais j'avoue que la recherche de profondeur et qu'en meme tentante.

C'est tout à fait ça ;)

 

Niko, la profondeur vient doucement à force de sorties, tout doucement ;) Mais si ça peut te rassurer, c'est un plaisir que l'on s'accorde car perso je trouve qu'il y a bien plus de poissons dans la zone des 0-15m que au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...