Aller au contenu

Compte-Rendu De L'expédition Ski-Fish Aux Bahamas !


karderouge

Messages recommandés

Encore merci pour ce nouveau morceau de voyage initiatique. Dans l'ordre :

  • C'est bien connu que le bar d'atlantique et le loup méditerranéen sont deux poissons cousins, mais aux comportements différents. il en va de même pour les tongs atlantiques et méditerranéennes :)
  • Stone and Charden : j'analyse ce jeu de mot comme issu d'un cerveau poussé à bout par la solitude, les insolations et la soupe déshydratée.
  • Le tableau : ben je trouve ça pas si mal, j'ai déjà vu bien pire (ma belle mère fait du "scrapbooking")

Re merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très opportun de délirer sur les tongs flottantes peut-être.

Mais de tous temps, de cuir de caoutchouc ou de paille, elles ont toujours été la trace de ceux qui ont tout perdu, et le jour où on les découvre, on sait pertinemment que celui ou celle qui la portait est peut-être mort.

A l'image de ces montagnes de chaussures abandonnées par les nazis dans les camps de la mort au côté des crématoires, de ces tristes vestiges de plastiques seuls signes de réalité de massacres quand on ouvre une fosse commune khmer rouge ou bosniaque, abandonnées au ressac sur une plage ou jonchant un bord de route après un exode, nos semelles recouvertes de sable ou de boue sont le symbole d'une vie arrachée au bonheur.

Merde aux salauds qui nous arrachent nos chaussures.Respect à la pensée de tous ces morts, pour toutes ces tongs qui surnagent à notre folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ont toujours été la trace de ceux qui ont tout perdu

 

Mais de tous temps, de cuir de caoutchouc ou de paille, elles ont toujours été la trace de ceux qui ont tout perdu

 

Euh, aujourd'hui elles sont surtout la trace des conteneurs qui les ont perdues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très opportun de délirer sur les tongs flottantes peut-être.

Mais de tous temps, de cuir de caoutchouc ou de paille, elles ont toujours été la trace de ceux qui ont tout perdu, et le jour où on les découvre, on sait pertinemment que celui ou celle qui la portait est peut-être mort.

A l'image de ces montagnes de chaussures abandonnées par les nazis dans les camps de la mort au côté des crématoires, de ces tristes vestiges de plastiques seuls signes de réalité de massacres quand on ouvre une fosse commune khmer rouge ou bosniaque, abandonnées au ressac sur une plage ou jonchant un bord de route après un exode, nos semelles recouvertes de sable ou de boue sont le symbole d'une vie arrachée au bonheur.

Merde aux salauds qui nous arrachent nos chaussures.Respect à la pensée de tous ces morts, pour toutes ces tongs qui surnagent à notre folie.

La chaussure vagabonde, je la vois encore comme une trace de vacances, enlevée par une vague taquine au voyageur endormi sur le bord de la plage. C'est vrai qu'avec les tragédies de ces dernières années, et plus récente, ça peut prendre une autre connotation. Qui plus est on en trouve par paquets de dix, même sur les bords du Lac Leman. Doncje préfère en garder une idée un peu plus poétique, le quotidien est déjà bien assez morose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu des kwasa de "clandestins" renversés et des cadavres en bord de plage, la tong abandonnée par le ressac symbole de mort est pour moi une réalité palpable.Les chiffres ahurissants de naufrages et de disparitions en mer cités en Europe font froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction, mais pour beaucoup la tong n'est qu'une chaussure de plus échappée d'un container tombé du cargo. Je pense que c'est le lot de 99 % des chaussures qui gisent sur les plages. Me censurer reviendrais un peu à ne pas parler des bouteilles en plastique sous prétexte que des migrants sont mort de soif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...