Aller au contenu

Liche Amie Pour Le Cr De Septembre


le relais

Messages recommandés

Salut tous le monde ,

juste un petit cr en ce mois de rentrée et de reprise du boulot pour beaucoup d'entre nous .
Après avoir passer un superbe été sur l'eau , fait de nombreuses rencontres de chasseurs et de famille dans nos gites à
la colo du Relais sur argelès sur mer .
Je vous raconte une des mes sorties , 3 jours après avoir perdu une grosse liche amie qui m'a arraché les doubles
ardillons de la flèche en 8mm du double roller , ceux qui regardent mes vidéos doivent s'en souvenir !

 

Me revoila parti en mer , je sais que les liches amies sont très présentes cette année et de façon inhabituelle sur ma
cote rocheuse ,alors que nous les croisons plus sur des zones de sable digues embouchures et plus dans l'aude en général
J'arrive donc sur ma rocheuse , départ de la colo ,et direction les premiers spots , quelques descentes pour s'apercevoir
rapidement qu'il y a de la vie et que la mange est très stressé .
Du coup , j'enchaine les descentes , mais rien , les prédateurs sont il déja parti ??
Je me décale et ancre de nouveau le bateau sur une autre zone très proche ....
Alors que je suis à peine dans l'eau , des oblades viennent presques se caler contre moi , je cherche le sec dans l'eau
qui n'est pas si claire ... une descente à mi profondeur , me permet de le trouver ....
il me manquait quelques mètres ....
c'est alors que je revois les oblades partirent comme des balles d'un coté sous mes palmes , 30s plus tard les re voila
dans l'autres sens ... c'est tous bon :) et alors que je reprend quelques secondes pour me ventiller , une masse sombre
passe quelques mètres sous moi , une goulée d'air c'est parti ,canard et alors que j'ai les palmes qui disparaissent
à peine sous la surface , elle vient vers moi ,elle est très grosse , je veux etre sur ce coup si , mais d'un coup je vois
dans ses yeux qu'elle a compris , faut tirer ,le tir part , elle reste sur la flèche et la c'est le ruch ,elle part
dans tous les sens , un coup au fond un autre coup en surface ... un vrai bordel ^^ Je la laisse se fatiguer et la
travaille tout doucement étant seul ,et n'ayant pas de gun à coté pour la doubler .
Au bout de quelques temps elle se rapproche , elle est quelques mètres sous la surface , je coule doucement vers elle ,
en tirant le nylon vers moi et parvient à la saisir après mètre prit quelques coups de caudale lool
Retour vers la bateau , un vrai plaisir pour moi , car c'est la première liche amie que je fais c'est un poisson que
je ne recherchais pas vraiment , une pêche dans pas d'eau ou sur les digues que je ne pratiquais moins depuis quelques
années ,un poisson pas si fréquent sur ma rocheuse et aussi un poisson qui ne m'a jamais réussit la preuve quelques
jours encore avant cette sortie avec la liche amie que je décroche ...

Mais ce coup si ,c'est chose faite , il ne reste à présent plus beaucoup de poisson que je n'ai pas croisé en chasse .
Je regarde la glacière , bien trop petite , et puis la pêche est largement faite du coup , retour à la maison !
Juste en rentrant 2 selfies dont je vous partage les tofs et ensuite découpage en mer ça évitera de faire raler madame
à la maison ^^

 

1zxqtmv.jpg

wujvy9.jpg

Comme lors de mes cr , je vous partage une vidéo sur le loup et promit d'ici 15 jours nouveau cr et une nouvelle vidéo
avec une sériole ;-)

De plus que nous attendons sur plusieurs jours et semaines des chasseurs à La colo du Relais pour Octobre , en espérant que les conditions soient pas trop mauvaise ...

 

 

Un bon visionnage à tous , passer un bon week end et merci à ceux qui Like et Partage notre page La colo du Relais sur Fesse de bouc :) ;-)

https://www.facebook.com/lacolonie66700?pnref=lhc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est grosse, bravo !! mais moi, c'est ton gros loup qui m'a fait rêver, :wub: " celui du requin aussi".. :ph34r: ..40 ans que je les chasse, et jamais eu le cul, de tomber sur un GROS !! (+de 7kg) bonne continuation pour la suite .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'ai rattraper , bravo...! :D

 

çà fait plaisir...! :P

 

bonne continuation pour la suite...! B)

 

 

 

 

 

 

mais moi, c'est ton gros loup qui m'a fait rêver, :wub: " celui du requin aussi".. :ph34r: ..40 ans que je les chasse, et jamais eu le cul, de tomber sur un GROS !! (+de 7kg) bonne continuation pour la suite .. :)

 

 

elmer,...! :papy: je te le souhaite cette année...! :D

 

mais pour ça il faudra se gelé les cacahouète...! :P et un bon coup de chance...! ( lol )

 

bonne continuation pour la suite...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars ,

 

Elmer pourtant il y a des gros loups chez toi ;-) après il faut aussi avoir de la chance , je fais en général 1 a 3 loup de plus de 7kilos par an ce qui est pas énorme comparé aux nombres de loup que je croise .... les gros sont pas évidant à faire pour les chasseurs ...

Aplouf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! j'avais vu cette vidéo..je reconnais l'ambiance....sinon 160 vues pour 2 réponses, ooooh les gros jaloux !!! :P .... :D

Oh c'est pas important ça , maintenant le plus sympa c'est de rencontrer de nombreux chasseurs au cours de l'année dans nos gites ....

Les commentaires , la course au vue et abonné lorsqu'ils sont réel ça fait peut faire plaisir et donner encore envie de partager sur le net ....

mais c'est loin d'etre le plus important ,que ça soit pour les sponsors , à titre perso maintenant il y a que les yeux de mon fils que j'aime voir quand je rentre de la pêche ,ou encore les sourires des gars avec qui je partage des sorties .... pour le reste ^^ ;-)

 

merci Ig30 et SeaKnight ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et tiens dis nous un oeu ce que tu n as pas croisé en med' il doit pas y avoir grand chose (de légal bien entendu) qui n'a pas fini sur ta flèche !

Touriste allemand, un sanglier et une paire de tong je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que tu t'es bien rattrapé de la dernière... Bravo.

 

C'est pas la première fois qu'on me raconte (ou je lis) des comptes rendus comme ça, la liche ou la sériole passe sous le chasseur, le temps d'un coulée et BIM...quand tu vois un poisson comme ça passer sous tes palmes, ça doit faire tout drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous les gars , dans les poissons que j'aimerai faire en chasse chez moi c'est un espadon ou un lancier ,qui ressemble au premier ... j'en croise mais pas encore assez près et au bon moment .... et puis faut garder des rêves pour faire vivre la passion ;-)

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...